28/10/2006, 12:29
Tiens, j'viens d'en trouver une marrante dans "La Forêt de la Malédiction." Si l'on a l'idée débile d'attaquer Yaztromo au début de l'histoire. (Après faut pas se plaindre qu'on vous a pas prévenu.)
"Vous vous précipitez sur Yaztromo, mais vous avez à peine atteint la première marche que le sorcier lève son bras droit d'un geste nonchalant et marmonne quelques mots. Le temps paraît alors s'arrêter tandis que jaillissent tout autour de vous des éclairs aveuglants. Votre corps vous semble soudain un liquide bouillonnant et lorsque toute cette agitation s'apaise enfin, vous êtes conscient qu'il vient de se passer quelque chose de terrifiant. Vous sentez contre votre corps la pierre froide de l'escalier, et vous allez devoir à présent vous habituer à un nouveau genre de vie : le sorcier vous a en effet transformé en grenouille! Se penchant vers vous, Yaztromo vous ramasse d'une main et vous déclare d'une voix de tonnerre : "Profite donc bien de ta nouvelle vie, piètre bretteur!" Puis il éclate d'un rire tonitruant et vous laisse presque tomber sur le sol. Il retourne ensuite vers la porte de chêne d'un pas traînant, l'ouvre, et vous jette parmi les hautes herbes qui entourent sa demeure."
"Vous vous précipitez sur Yaztromo, mais vous avez à peine atteint la première marche que le sorcier lève son bras droit d'un geste nonchalant et marmonne quelques mots. Le temps paraît alors s'arrêter tandis que jaillissent tout autour de vous des éclairs aveuglants. Votre corps vous semble soudain un liquide bouillonnant et lorsque toute cette agitation s'apaise enfin, vous êtes conscient qu'il vient de se passer quelque chose de terrifiant. Vous sentez contre votre corps la pierre froide de l'escalier, et vous allez devoir à présent vous habituer à un nouveau genre de vie : le sorcier vous a en effet transformé en grenouille! Se penchant vers vous, Yaztromo vous ramasse d'une main et vous déclare d'une voix de tonnerre : "Profite donc bien de ta nouvelle vie, piètre bretteur!" Puis il éclate d'un rire tonitruant et vous laisse presque tomber sur le sol. Il retourne ensuite vers la porte de chêne d'un pas traînant, l'ouvre, et vous jette parmi les hautes herbes qui entourent sa demeure."