12/05/2009, 08:53
Je ne connais pas « épée de légende » mais à force de lire des commentaires dessus, j’ai l’impression que cette série me plairait.
Pour ma part, au niveau des combats de groupe, mes goûts sont simples : faut pas que ça alourdisse le jeu. Pour cette raison, dans le cas des méthodes « complexes », je n’ai rien contre, à condition que le reste soit léger (peu de caractéristiques à gérer, donc combats pas plus longs qu’avec une autre méthode, etc.). Inversement, avec une méthode « simple », j’aime bien quand il y a des petits plus à côté (plusieurs types de héros, armement pour améliorer nos caractéristiques, etc.).
À partir de là, quel que soit le système utilisé, ce qui m’importe le plus c’est la clarté des explications. Je suis déçu quand un jeu suscite des questions non tranchées par les règles, ça donne l’impression que l’auteur n’a pas testé sa création (affirmation valable ailleurs que dans les LVH).
Pour ma part, au niveau des combats de groupe, mes goûts sont simples : faut pas que ça alourdisse le jeu. Pour cette raison, dans le cas des méthodes « complexes », je n’ai rien contre, à condition que le reste soit léger (peu de caractéristiques à gérer, donc combats pas plus longs qu’avec une autre méthode, etc.). Inversement, avec une méthode « simple », j’aime bien quand il y a des petits plus à côté (plusieurs types de héros, armement pour améliorer nos caractéristiques, etc.).
À partir de là, quel que soit le système utilisé, ce qui m’importe le plus c’est la clarté des explications. Je suis déçu quand un jeu suscite des questions non tranchées par les règles, ça donne l’impression que l’auteur n’a pas testé sa création (affirmation valable ailleurs que dans les LVH).