Linéarité des AVH
#3
C'est essentiellement ça. La linéarité, c'est par exemple les Loup Solitaire numéros 11, 15, 18, 21, 22 — des livres où le joueur est envoyé d'une situation à l'autre sans avoir le choix. Les choix dans le texte se résument à "comment allez-vous vous sortir de cette situation dans laquelle l'auteur vous a mis?", au lieu de "comment allez-vous chercher à contourner le problème en premier lieu?"

Un autre exemple est la fameuse Crypte du Sorcier.

En bref, une aventure linéaire, c'est une aventure dans laquelle on relit la majorité des mêmes paragraphes à chaque lecture subséquente. Plus l'intrigue d'une aventure est développée, plus elle a tendance à être linéaire, en raison de tous les éléments d'intrigue qui doivent être communiqués au lecteur.
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Messages dans ce sujet
Linéarité des AVH - par Trymon - 31/01/2009, 19:52
RE: Linéarité des AVH - par Fitz - 01/02/2009, 22:10
RE: Avancement des Projets 2009 - par redo_fr - 31/01/2009, 20:07
RE: Avancement des Projets 2009 - par Oiseau - 01/02/2009, 02:54
RE: Avancement des Projets 2009 - par Trymon - 01/02/2009, 12:58
RE: Avancement des Projets 2009 - par redo_fr - 01/02/2009, 17:03
RE: Avancement des Projets 2009 - par Fitz - 01/02/2009, 17:16
RE: Avancement des Projets 2009 - par redo_fr - 01/02/2009, 18:25
RE: Avancement des Projets 2009 - par Oiseau - 01/02/2009, 18:35



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