31/12/2008, 23:14
Après plus de trois ans d'écriture (et de bloquages durant six ou sept mois à la fois), la troisième aventure de la série RXN — devenue « les troisième et quatrième aventures » de la série RXN — sont disponibles sur Xhoromag. C'est la même histoire étalée sur deux volumes, mais il y a un point de sauvegarde au milieu.
J'ai passé presque deux jours à réviser cette aventure (ces aventures) dans tous les sens. En l'écrivant sur trois ans, j'ai sûrement commis des répétitions ou des oublis, mais à ce point-ci, je compte sur mes lecteurs pour me signaler les problèmes, au lieu d'essayer de les trouver moi-même. Je suis spécialement intéresé par les endroits où un pouvoir/objet aurait été clairement utile, mais où j'ai oublié de proposer la possibilité.
Les règles de la série ont évolué en trois ans. Cela signifie que je devrai repasser à travers RXN1 et RXN2 pour les ajuster aux nouvelles règles. Changements notables pour les intéressés :
J'ai passé presque deux jours à réviser cette aventure (ces aventures) dans tous les sens. En l'écrivant sur trois ans, j'ai sûrement commis des répétitions ou des oublis, mais à ce point-ci, je compte sur mes lecteurs pour me signaler les problèmes, au lieu d'essayer de les trouver moi-même. Je suis spécialement intéresé par les endroits où un pouvoir/objet aurait été clairement utile, mais où j'ai oublié de proposer la possibilité.
Les règles de la série ont évolué en trois ans. Cela signifie que je devrai repasser à travers RXN1 et RXN2 pour les ajuster aux nouvelles règles. Changements notables pour les intéressés :
- Les stats initiales sont désormais distribuées, au lieu d'aléatoires.
- Les Spectres de Feu sont devenus un pouvoir passif, car je suis convaincu que personne ne les utilisait en pouvoir actif (calculs compliqués, combats à livrer en alternant les assauts, etc). Et puis, il y a déjà assez de manières d'avoir de l'Habileté additionnelle dans un combat.
- Un nouveau pouvoir actif, le Siphon de Vie, a remplacé les Spectres de Feu pour rester à douze.
- La Kinesthésie a été coupée en deux pouvoirs, appelés Kinesthésie (maîtrise du métabolisme) et Synesthésie (évolution des sens).
- Shania a deux nouveaux pouvoirs passifs, la Vie Végétale (maîtrise des plantes) et la Force Intérieure (essentiellement un pouvoir qui donne des bonus sur les autres pouvoirs).
- Le Foudroiement ne représente plus une blessure automatique à l'ennemi lorsque celui-ci a une Habileté supérieure à celle du joueur. L'adversaire peut esquiver.
- Les règles des combats psychiques, qui étaient répétées dans le texte à chaque fois qu'il en survenait un, sont maintenant formalisées dans les règles au départ.
- Les règles des repas et des nuits de sommeil ont aussi été standardisées.
- Les Sphères de Connaissance ont été chamboulées quelque peu pour admettre les nouveaux pouvoirs (elles commencent à devenir un peu bizarres, il me faudrait une idée pour les rendre plus simples et esthétiques).
- Et enfin ... la vieille méthode de combat a été remplacée par la nouvelle méthode "un seul tirage" (Xune, VFF) que la majorité des Xhorofans préfèrent.