26/12/2008, 14:54
(09/04/2007, 08:58)Aragorn a écrit : et de passages forts comme les montres d'enferAah les Rollex infernales, de sales bestioles , je suis d'accord hi hi
Non sinon je fais revenir ce sujet à la surface car LS, c'est toute ma jeunesse...
Y'a pas à chier, l'anglais, ça rend mieux sur plein de noms quand même...
"Helghast" ça sonne mieux que "monstres d'enfer" non?
Sur ce tome, qui était excellent, comme tous ceux du premier cycle, je retiens :
1) l'intro : "J'ai encore des frissons en repensant aux paroles du roi : "Quarante jours, Loup Solitaire. Nous aurons la force de leur résister pendant quarante jours. Après, il sera trop tard"
2) la fuite à Radagast
3) le dénouement. Contrairement à ceux qui auraient souhaité un super combat contre Zagarna, je trouve que c'est beaucoup plus impressionnant comme cela, et c'est une des seules fois (avec le tome 12 peut-être) où le Glaive montre vraiment toute sa puissance , qui fait que c'est beaucoup plus qu'un objet magique lambda inscrit au crayon dans la case idoine
Et puis, un vrai combat au corps à corps entre Zagarna et un simple Aspirant Kaï... avec toute son experience, le premier doit écraser le second normalement...
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »