La liste de tous les LDVELH, ISBN10+EAN13
Il faut savoir que si tu mets ta souris sur les cases E1, F1, G1, ... tu vois les commentaires sur ce que representent les colonnes.

Le code ISBN10 est la reference du bouquin. Sur ces 10 chiffres, 9 representent le bouquin. Le 10e et dernier caractere peut valoir 0 a 9 ou X (designant 10 en chiffre romain). Il est en fait une somme de controle (checksum) permettant de verifier si le numero ISBN n'a pas ete altere. Ainsi a partir des 9 premiers caracteres on peut calculer le 10eme. On verifie ainsi si le numero ecrit sur le bouquin parait bon ou pas.

Le code EAN13 est en fait 3 chiffres colles devant l'ISBN9 (hors checksum) auxquels on colle aussi un 13e (3 + 9 = 12) caractere de somme de controle comme pour l'ISBN10. Ce code EAN13 est l'equivalent du code barre, represente sous forme d'une suite de 13 caracteres.

De ce fait, la colonne F est plus ou moins calculable depuis la colonne E (hormis la difficulte a trouver les 3 premiers chiffres a ajouter).

De meme encore on peut arriver a calculer le code ISBN10 a partir du code EAN13.

J'ai rentre en dur quelques rares codes dans ma liste (certains oeil noir notamment) car leur regle de calcul differe du fait que c'est edite en francais par une societe allemande et que je n'ai pas encore bien pu formaliser l'algo.

Les colonnes E et F correspondent donc aux codes de la 1ere edition du bouquin, I et J a la seconde (titres brillants) et M et N a la troisieme (edition 2006/2008). Sauf pour l'oeil noir ou les 2 premiers groupes correspondent aux editions schmidt et la 3eme a la premiere edition "blanche" de galimard.

Les colonnes "maison" comptiennent le compte que j'ai de chaque bouquin.
Les colonnes "commande" ceux que j'attends de recevoir (vides a present car j'ai recu toutes mes commandes).

Les lignes en bleu sont les livres telechargeables sur le net.

Les lignes en vert sont les livres que j'ai.

les lignes en rouge ceux que je n'ai pas.

Le tableau en dessous recapitule ce que je cherche encore potentiellement (que j'ai pas du tout ou pas dans l'edition cherchee).

Attention toutefois! Il arrive que le code d'un bouquin soit bon au niveau checksum mais soit en fait celui d'un autre bouquin. C'est pour cela que je les ai verifies un par un aupres des bases officielles (BNF, electre, ...), de amazon, etc...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La liste de tous les LDVELH, ISBN10+EAN13 - par enygma - 17/10/2008, 10:23

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)