13/10/2008, 19:29
(Modification du message : 14/10/2008, 19:05 par Paragraphe 14.)
Voici donc quelques idées pour la création de personnages et leurs spécificités. J'ai tout d'abord penser à leur accorder des capacités utilisables lors de jets de dés, puis j'ai songé à particulariser le tirage des totaux de départ, et enfin à leur donner des objets de départ différents :
BAROUDEUR
Débrouille : Ignore toute pénalité concernant le pilotage d'engins de technologie inconnue. Est toujours soumis au test d'Habileté/Chance s'il y a lieu.
Combat : pas de pénalité au combat à mains nues.
Création : possibilité de sacrifier 1 Hab ou 1 Cha pour 2 End (sans dépasser 24 ni descendre au dessous de 7).
Équipement : +2 Repas supplémentaires, une boussole, une corde. Arme myriade.
MERCENAIRE
Débrouille : Ignore toute pénalité concernant le maniement d'armes de technologie inconnue. Est toujours soumis au test d'Habileté/Chance s'il y a lieu.
Combat : cause +1 End supplémentaire à chaque premier assaut réussi.
Création : possibilité de sacrifier 2 End ou 1 Cha pour 1 Hab (sans dépasser 12 ni descendre au dessous de 7 ou de 14).
Équipement : une arme blanche de secours en matière transportable par le Daleth. Armure (annule le 1er coup fatal de 10 rencontres). Arme myriade.
SCIENTIFIQUE
Débrouille : Réduit de moitié toute pénalité concernant le maniement d'armes ou le pilotage d'engins de technologies inconnues. Test d'Habileté/Chance.
Combat : peut tester sa chance pour asséner un coup fatal quand l'ennemi a 4 End ou moins. Test Chance + Test Habileté classique.
Création : possibilité de sacrifier 1 Hab ou 2 End pour 1 Cha (sans dépasser 12 ni descendre au dessous de 7 ou de 14).
Équipement : un calepin, un crayon, une paire de dés. Arme myriade.
J'avais aussi pensé à une rétribution préfixée des totaux, mais cé un peu foireux p'tet. Le système c'était que CHA + HAB + END/2 = 29.
BAROUDEUR
Chance : 9 - Habileté : 9 - Endurance : 22
MERCENAIRE
Chance : 8 - Habileté : 11 - Endurance : 20
SCIENTIFIQUE
Chance : 12 - Habileté : 8 - Endurance : 18
BAROUDEUR
Débrouille : Ignore toute pénalité concernant le pilotage d'engins de technologie inconnue. Est toujours soumis au test d'Habileté/Chance s'il y a lieu.
Combat : pas de pénalité au combat à mains nues.
Création : possibilité de sacrifier 1 Hab ou 1 Cha pour 2 End (sans dépasser 24 ni descendre au dessous de 7).
Équipement : +2 Repas supplémentaires, une boussole, une corde. Arme myriade.
MERCENAIRE
Débrouille : Ignore toute pénalité concernant le maniement d'armes de technologie inconnue. Est toujours soumis au test d'Habileté/Chance s'il y a lieu.
Combat : cause +1 End supplémentaire à chaque premier assaut réussi.
Création : possibilité de sacrifier 2 End ou 1 Cha pour 1 Hab (sans dépasser 12 ni descendre au dessous de 7 ou de 14).
Équipement : une arme blanche de secours en matière transportable par le Daleth. Armure (annule le 1er coup fatal de 10 rencontres). Arme myriade.
SCIENTIFIQUE
Débrouille : Réduit de moitié toute pénalité concernant le maniement d'armes ou le pilotage d'engins de technologies inconnues. Test d'Habileté/Chance.
Combat : peut tester sa chance pour asséner un coup fatal quand l'ennemi a 4 End ou moins. Test Chance + Test Habileté classique.
Création : possibilité de sacrifier 1 Hab ou 2 End pour 1 Cha (sans dépasser 12 ni descendre au dessous de 7 ou de 14).
Équipement : un calepin, un crayon, une paire de dés. Arme myriade.
J'avais aussi pensé à une rétribution préfixée des totaux, mais cé un peu foireux p'tet. Le système c'était que CHA + HAB + END/2 = 29.
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