[03] L'Homme au Cheval de Brume
#2
Globalement d’accord avec ce que tu écris : le style est bon, oublier un instant les donjons pour découvrir le Far West est sympathique, et la jouabilité est agréable. L’histoire est en effet plutôt linéaire, mais c’est inhérent à ce genre de quêtes où l’on doit se rendre d’un point A à un point B en traversant une très longue distance ; c’est la même chose dans la Porte d’ombre et sûrement dans d’autres LDVELH que j’oublie.

Deux critiques. D’abord les duels au six-coups ne sont franchement pas réalistes (ce sera corrigé dans Objectif : Apocalypse). Que les pistolets du siècle des Lumières fassent les mêmes dégâts qu’une épée, passe encore, mais qu’une balle de revolver ne fasse perdre que quelques points de force… Il faut souvent un chargeur entier voire davantage pour venir à bout de son adversaire, ce qui est un peu ridicule et fait traîner les combats.

Ensuite, comme tu l’as mentionné, le récit fait preuve d’un certain manichéisme. Alors certes, le traitement des deux camps est justifié sur le fond, mais il aurait gagné à être un peu moins caricatural.

Mais dans l’ensemble, le livre-jeu est à la hauteur de cette excellente série.

Pour terminer, un autre intérêt à jouer la princesse plutôt que le prince : on peut rencontrer Lucky Luke himself si on se fait prendre en train de tricher au poker…
Répondre


Messages dans ce sujet
[03] L'Homme au Cheval de Brume - par Fitz - 20/03/2008, 21:28
RE: [Les Messagers du Temps] L'Homme au Cheval de Brume - par Jehan - 20/03/2008, 22:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)