Sujets : 14
On peut aussi bien faire un update des deux et on changera de nouveau si on aime pas, c'est pas long et aussi bien réfléter ce qui en est. Mais non pour l'instant je peux modifier pour le YAZ seulement en attendant qu'on se branche, seulement je ne suis pas certain par contre de ce à quoi fait référence le N+1 ici (et est-ce que la date de lancement est vraiment un règlement ?):
1er septembre : Lancement officiel du Yaz par les assesseurs (1ere communication sur rdv1, la taverne, facebook, avec appel à projets)
31 décembre : clôture des dépôt des AVH participants
1er janvier N+1 : début des votes
28 février N+1 : clôture des votes
1er mars N+1 : annonce des résultats par les assesseurs
1 personne remercie Flam pour ce message :1 personne remercie Flam pour ce message !
• Yome
Sujets : 40
@Flam : N+1. veut dire l'année suivante
Sujets : 14
Bon, j'ai fait le minimum pour le YAZ, vous pouvez valider svp ?
En relisant le règlement par contre, je me rends compte qu'il y aurait de petits trucs à préciser, mais rien de trop majeur (actualiser la description du rôle des assesseurs notamment).
Ou ceci :
Ex: Toutes les aventures éligibles sont automatiquement inscrites au concours, sauf si l'auteur se retire volontairement, ou est inconnu ou étranger - auquel cas, des efforts seront fournis en amont pour communiquer avec lui. --- Il me semble qu'on inscrit toutes les aventures, inconnu ou pas
1 personne remercie Flam pour ce message :1 personne remercie Flam pour ce message !
• Yome
Sujets : 6
je suis d'accord avec ces ajustements de dates, mais juste une proposition : pourquoi laisser un seul mois (juillet) de vote pour le mini-, sachant que c'est un mois de vacances scolaires ? il me semble qu'une période de vote du 1er juillet jusqu'au 31 août, avec résultats le 1er septembre, serait plus simple pour tout le monde, assesseurs compris
je sais bien que les mini- sont plus rapides à parcourir et qu'un mois suffit pour lire et voter (bien que j'aie l'impression qu'il y en a, de manière générale, plus que des grandes)
je sais aussi que ça ferait même plus de temps de lecture et vote pour le mini- (trois jours de plus)
mais chaque votant pourrait gérer, sur les deux mois de vacances d'été, son temps de lecture et vote, alors que, en l'état, le vacancier de juillet n'a que peu de temps
de plus, cela ferait que chaque mois de l'année serait concerné par une phase d'un des deux concours
et à l'annonce des résultats par les assesseurs du mini-, le 1er septembre, ils passeraient dans la foulée le flambeau aux assesseurs du yaz
c'est juste une proposition, bien sûr
a'rvi, pa !
1 personne remercie steflip pour ce message :1 personne remercie steflip pour ce message !
• Yome
Sujets : 2
Bon j'arrive un peu après la bataille, mais je suis également en accord avec tout ce qui a été dit sur la MàJ des dates pour les futurs concours ; et le retour à la date butoir du 31 décembre. En même temps quand on voit le résultat, ce n'est plus un vote mais un plébiscite
Sinon pour répondre à steflip, je dirai que justement, le mois de juillet est un mois de vacances. Donc un mois où il est théoriquement plus facile de se libérer du temps pour lire des AVH 
Et énoncer les résultats au mois d'août (donc toujours pendant les vacances) est peut être plus pratique aussi pour les assesseurs. Faire ça le 1er septembre, veille ou jour de rentrée... Les assesseurs auront peut être d'autres choses à gérer (je pense aux parents toussa toussa...).
Notez qu'au final, je n'ai pas de préférence particulière de mon côté. C'est juste pour donner mon avis...
Sujets : 40
20/09/2026, 21:37
(Modification du message : Hier, 15:26 par grattepapier.)
(19/09/2026, 00:02)steflip a écrit : je suis d'accord avec ces ajustements de dates, mais juste une proposition : pourquoi laisser un seul mois (juillet) de vote pour le mini-, sachant que c'est un mois de vacances scolaires ? il me semble qu'une période de vote du 1er juillet jusqu'au 31 août, avec résultats le 1er septembre, serait plus simple pour tout le monde, assesseurs compris
je sais bien que les mini- sont plus rapides à parcourir et qu'un mois suffit pour lire et voter (bien que j'aie l'impression qu'il y en a, de manière générale, plus que des grandes)
je sais aussi que ça ferait même plus de temps de lecture et vote pour le mini- (trois jours de plus)
mais chaque votant pourrait gérer, sur les deux mois de vacances d'été, son temps de lecture et vote, alors que, en l'état, le vacancier de juillet n'a que peu de temps
de plus, cela ferait que chaque mois de l'année serait concerné par une phase d'un des deux concours
et à l'annonce des résultats par les assesseurs du mini-, le 1er septembre, ils passeraient dans la foulée le flambeau aux assesseurs du yaz
c'est juste une proposition, bien sûr
Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée : certes, étendre les votes jusqu'à fin août, c'est 1 mois de plus pour voter mais en août, avec l'appel de la plage et des apéros, la mobilisation des lecteurs risquent d'être assez faible...
Par ailleurs, tout le monde a le droit de prendre des vacances en août : les votants (qui pourront se concentrer sur leurs congés estivaux, leur famille ou leurs amis), les assesseurs (qui se seront déjà mobilisés depuis des mois - parce qu'être assesseur implique quand même une forme de charge mentale) et les auteurs (qui - d'après mon expérience personnelle - sont impatients de connaitre les résultats et n'ont pas forcément envie de rester sur le grill 1 mois de plus).
Bon là aussi je n'exprime que mon point de vue personnel. Dans tous les cas, le plus important c'est bien sûr que le concours ait lieu, quelque soient les dates. Et puis si on a tous envie de trouver la meilleure formule possible pour le concours, celle-ci n'existe peut être pas, chaque option ayant sans doute ses inconvénients.
Sujets : 27
"l'appel de la plage et des apéros" euh ou alors l'appel du ventilateur et la tentative désespérée d'échapper aux incendies...
3 personnes remercient gynogege pour ce message :3 personnes remercient gynogege pour ce message !
• grattepapier, Feldo, Loi-Kymar
|