sans écran
Hello,

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de la version sans écran de "Yoyo - Vol de croquettes" !

Disponible sur Amazon ici : https://www.amazon.fr/dp/B0H7PW2J9Q

Oui, c'est un livre. 
Sans écran donc Wink
C'est juste pour ceux qui veulent "l'objet", l'AVH reste disponible gratuite en ligne.

Aller sur papier est une véritable aventure, en autoédition par Amazon KDP. Mon objectif est de commencer par porter toute la collection "jeunesse".
Pas simple de découvrir la facette "éditeur"... ( 'tain de marge côté reliure ! @$&## ! )

Quoi qu'il en soit, je vais ouvrir rapidement une page "boutique" sur mon site, référençant tous les livres d'auteurs d'ici avec lien vers leur éditeur.

Je me disais même qu'on pourrait ouvrir, dans "le coin des écrivains", une section "Sur papier", ou "Boutique des membres",  où tous les auteurs d'ici (uniquement et strictement) pourraient annoncer et pointer vers leurs œuvres matérialisées.  

J'ai déjà identifié ceux chez Alkonost, mais peut-être qu'on pourrait commencer par une liste officielle ?
[+] 2 personnes remercient ledahu pour ce message !
Répondre
Ton message m'a surtout permis de découvrir ton site, ledahu. C'est vraiment bien fichu, et très joli. Il y a énormément de contenu. Je croule déjà sous les AVH à lire depuis mon arrivée ici, mais je vais avoir encore de longues heures à passer sur <quefaitesvous.com>. Quelle belle plateforme!

Au-delà de ça, sans préjuger de l'avis des administrateurs, bien sûr, je trouve personnellement qu'il serait judicieux de proposer un endroit sur le forum où l'on pourrait assurer la promotion des livres publiés. Une vitrine, ça ne fait jamais de mal. Et puis c'est une occasion supplémentaire d'échanger autour des initiatives éditoriales lancées par les membres de la communauté.

P.S.: J'en profite pour signaler que, si certains d'entre vous ont besoin de conseils, ils peuvent sans crainte me contacter par MP: j'ai été éditeur pendant plus de quinze ans, même si c'était dans le secteur des sciences humaines. J'ai aussi officié comme correcteur, et parfois comme maquettiste, bien que je ne sois plus tout à fait à la page dans ce domaine (assez quand même, sans doute, pour régler la plupart des problèmes de marge et de reliure Smile). Bref, ne soyez pas timides, vous serez bien accueillis: je ne demande qu'à aider.
Répondre
Bravo pour avoir sauté le pas ledahu ! Smile

Et oui, c'est toute une aventure, l'auto-édition, même si Amazon KDP simplifie bien des choses...(notamment sur le plan financier puisqu'on n'a pas besoin d'acheter un stock de livres)

Complètement d'accord avec vous deux pour avoir une section de promotion des livres publiés par les auteurs du forum ! Si c'est possible, ce serait génial !
Répondre
Si j'ai bien compris, ledahu, ton livre est proposé sur Amazon KDP uniquement au format papier, pas au format Kindle. Est-ce que c'est par choix, ou parce que le format Kindle posait des problèmes particuliers pour un livre interactif?

Je pense notamment à la question des liens hypertextes: j'ignore si des fichiers PDF avec liens hypertextes peuvent être aisément convertis au format Kindle, sans trop de complications techniques. Certains d'entre vous connaissent peut-être la réponse.

Les conditions financières imposées par Amazon KDP sont-elles décentes? Vous êtes sans doute déjà plusieurs à y avoir eu recours ici.

Je suis de la vieille école, nostalgique des livres papiers et des librairies. Toute ma vie professionnelle a été consacrée à ça, depuis 20 ans. J'avoue que j'observe l'évolution du secteur avec une mélancolie désabusée, mais, plus pragmatiquement, je comprends tout à fait l'intérêt que peut représenter cette opportunité d'autoédition pour des auteurs d'AVH.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)