L'AVH racontée par votre IA préférée
Well...

Avertissement : si vous êtes allergiques à l'IA, passez votre chemin, ça va piquer.

Donc, on dit que, 
- avec mon outil de création d'AVH, j'ai toute la structure d'une AVH dispo, en ligne. 
- que je sais programmer un serveur MCP (permettre à une IA d’accéder directement à des "tools")

=> et si je pouvais demander à mon GPT, Claude, Gemini etc. de me raconter, de me faire jouer, une AVH de QFV ?

Un MJ !

Quel intérêt, de base ?
- poser des questions
- demander une variation de style
- demander de la raconter en Allemand, en Sanskrit, en Klingon, etc.

Après plusieurs jours de tests :
- Donner toute l'AVH structurée : Epic fail ... au bout de 5 interactions, elle part en sucette et invente n'importe quoi ! du délire !
Bref, c'est techniquement normal que ça foire, mais c'est dommage car ce serait plus simple... (ambiance : je te donne mon scénar' et go !)

donc, changement de méthode...

Je tâtonne, je parle à une tête de mule, je prompte, etc.
bref, pas une mince affaire, mais...

Voici une session enregistrée avec GPT où je lui demande de me jouer mon AVH:
https://chatgpt.com/share/69d533bc-0e38-...458da6676f
Smile

Il s'agit de l'AVH "Léon Citron", accessible en ligne, avec des questions sur la vision humaine.

1er objectif :
- texte exact : ok
- pas d'invention de choix : presque ok (elle a accepté de gober une mouche)
- gestion des questions : ok
- pas de vrilles, pas d'écarts : mouais... elle a quand même donné la réponse à la question...

Qu'on soit bien d'accord : j'explore, rien de plus.

Ca laisse perplexe, non ?

Prochaines étapes : changement de style, de langue, et un sac de brochettes de problèmes à régler...
Je ferai un tuto pour vous permettre d'essayer dès que j'aurais un minimum satisfaisant.
[+] 1 personne remercie ledahu pour ce message !
Répondre
Et voilà le tuto pour ceux qui veulent essayer :

https://www.quefaitesvous.com/blog/confi...ur-de-jeu/

La liste des AVH est réduite à la collection "jeunesse".

Donc, j'ai réussi (et je vous invite à pousser les limites) :

- Changement de genre du héros avec application d'un nouveau prénom sur tous les textes.

- Traduction des textes à la volée dans une autre langue.

Ce n'est pas un MJ pour l'instant, plutôt un "conteur", car l'objectif est justement de contraindre l'IA à un respect strict du texte.

Le tuto est pour GPT, mais vous trouverez facilement comment l'implémenter dans Claude. Le MCP est ouvert sans authentification pour plus de simplicité.

Pour l'instant, le rapport avec le texte est indéniablement différent. Est-ce que cela me vient de ma culture JDR ? Je ne sais pas.

Mais on sent bien qu'il y a un passage de "Je lis un récit" à "On me raconte une aventure".

Merci de vos retours, si vous essayez.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)