AVH à la 3e personne
#1
Par curiosité, est-ce que quelqu'un a déjà envisagé écrire une AVH à la 3e personne ?
A-t-on des exemples de ça ?

Ça pourrait être intéressant pour le côté littéraire (il m'arrive que la profusion de ''vous vous'' m'énerve vraiment), par contre j'imagine que plusieurs joueurs se sentiraient beaucoup moins impliqués dans l'histoire. Des avis sur la chose ?
Répondre
#2
J'écris en ce moment un peu comme je l'avais fait pour l'histoire du Vampyre, c'est à dire en décrivant les actions d'une communauté (un village pour la mini-avh du vampyre, et un groupe de 4 personnes pour l'espèce de Don Quichotte sur lequel je planche maintenant). Cela donne une alternance entre 3e personne du singulier et 3e personne du pluriel.

Toutefois, je serais intéressé d'avoir des retours de personnes qui se sentiraient moins attirés par les AVH à la 3e personne. Je ne doute pas que ça puisse arriver, mais je pense que ça doit être assez rare, non ? Je veux dire, qu'on soit un peu désarçonné au début, pourquoi pas, mais de là à poser le bouquin pour cette raison ? (je ne dis pas que ce ne serait pas légitime, chacun ses goûts, mais est-ce que ça arrive vraiment ?)
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
Répondre
#3
Une AVH écrite à la troisième personne me paraît une idée tout à fait saugrenue. Je ne vois pas quel hurluberlu entreprendrait une chose pareille.

Montrer le contenu
[+] 1 personne remercie Outremer pour ce message !
Répondre
#4
LOL Ben tiens !  J'avais complètement oublié qu'Iacchos était à la 3e personne, et pourtant je l'ai adorée (preuve que ça coulait sans problème) !
Répondre
#5
Plus sérieusement, Fitz a également écrit beaucoup d'AVH qui n'étaient pas à la deuxième personne. Pour autant que je me souvienne, il a plus souvent utilisé la première personne, mais La Pagode de Vent-Noir (où on contrôle successivement plusieurs personnages) est écrite à la troisième personne.
[+] 1 personne remercie Outremer pour ce message !
Répondre
#6
Pour les LDVELH, il y a aussi Loup* Ardent il me semble (?)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)