[Bloodsword] Sword of Harmony (VO - pdf)
#1
[Image: BloodSword-Book-0.jpg]

Dave Morris a mentionné dans son blog une création de fan disponible sur DriveThruRpg, pour une somme déterminée par l'acheteur. On peut même mettre que dalle si on est un rat!

J'ai mis 2 euros (environ 2,3 $), ce qui fait 1 centime d'euro par section (il y en a 200). En plus il y a des illustrations et des liens cliquables, donc ça me semble vraiment être le minimum syndical!

Il s'agit d'une aventure qui sert d'introduction à l'ensemble de la saga Bloodsword.

Alors, "A vot' bon cœur M'sieur Dames!"
Répondre
#2
Les règles sont intéressantes, et bien amenées. On nous explique notre vie passée, avec 4 grands étapes qui vont correspondre aux 4 carrières principales de guerrier, sorcier, sage et roublard.

On va ensuite choisir des aptitudes au sein de ces 4 "classes". On peut donc développer une branche en particulier, mais aussi être "multi-classes". C'est un peu comme LS avec les disciplines et ses cercles dans la 2e saga: si on se spécialise on peut débloquer des aptitudes plus puissantes.
Répondre
#3
À première vue, ça a plutôt l'air d'être une aventure indépendante se déroulant dans le cadre des Terres de Légende qu'un véritable prologue à la série de l'EdL, non ? (D'autant que le premier livre de l'EdL est lui-même un prologue, l'histoire centrale de la série débutant dans le tome 2.)

Je n'y verrais du reste pas un défaut en soi. Les Terres de Légende sont un cadre atmosphérique qui peut se prêter à des aventures variées.
Répondre
#4
À noter que même si c'est un prologue, le tome 1 évoque lui-même un passé des personnages, puisqu'ils ont tous un ennemi juré lors de l'épreuve de l'arche et qu'ils sont tous minimum de niveau 2 (il n'y a d'ailleurs pas de règles pour le niveau 1).
Un prologue à ce prologue serait donc théoriquement possible en mettant en scène ce fameux passé évoqué Tongue
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
#5
On incarne forcément un seul héros ici. On peut le spécialiser dans un seul domaine pour construire un archétype correspondant éventuellement à une partie avec un seul personnage pour la saga. Mais je pense que l'intérêt est plutôt de le multi-classer. Comme on peut piocher dans les différentes aptitudes, on peut très bien avoir des sorts de mage avec des aptitudes de roublard. Donc a priori il ne faut pas partir sur l'idée que notre personnage va dans le futur être recruté par un mage pour déambuler dans un labyrinthe souterrain...
On pourra même être déçu je pense en retournant ensuite jouer avec le système de classes uniques.

Je ne connais pas assez l'univers pour remarquer la présence d'autre personnages que les plus emblématiques. Mais bon Dave Morris a employé le mot "prequel", donc il y a forcément un lien autre que le simple ancrage dans l'univers et les références aux règles d'origine. Quelque chose qui montre bien que c'est une aventure qui se déroule avant les autres.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)