Full Metal Planète
"Full Metal Planète" (oui, c'est l'orthographe correcte du titre, avec la première partie en anglais, et la deuxième en français… sans doute parce que je le jeu de plateau est français, à la base)

Comme dernièrement, lors d'une soirée jeux de plateau en région parisienne, grattepapier nous parlait avec nostalgie du jeu de plateau "Full Metal Planète", qu'il avait à l'époque, alors que moi je n'ai connu que la version en jeu vidéo, j'ai fait une petite vidéo, une partie avec commentaire, pour montrer à ceux qui comme lui connaissaient le jeu de plateau, mais pas le jeu vidéo, voire à ceux qui ne connaissaient ni l'un ni l'autre.
Les nostalgiques du jeu vidéo, comme moi, apprécieront peut-être aussi, mais ils n'apprendront sans doute rien ^^.

Toutes mes excuses, je suis encore très amateur au niveau de l'enregistrement du son et tout ça. J'ai mis un filtre anti-bruit pour éviter d'enregistrer le son de l'unité centrale qui tourne, mais du coup, le volume de ma voix est très faible. Vous allez devoir monter le volume, mais ça peut rendre les effets sonores du jeu un peu trop forts. Il arrive même qu'ils couvrent ma voix.
Il aurait fallu que je mette moins de gain sur l'enregistrement de la sortie des haut-parleurs, et plus de gain sur l'entrée de mon micro (j'utilise le micro de ma webcam).

Bon visionnage !
Les sous-titres en français, réalisés à la main par mes soins, sont déjà en ligne, si jamais vous avez du mal à comprendre ce que je dis.
Les sous-titres en anglais suivront un peu plus tard, pour mes innombrables, mais néanmoins imaginaires, fans internationaux.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Quand on y réfléchit, ça été une belle success story française : c'est pas tous les jeux de plateau qui sont adaptés en jeu vidéo !
Répondre
Ah ! Full Metal Planète ! Qu'est-ce que j'ai pu y jouer ! Je ne savais pas qu'il existait une version jeu vidéo...
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)