garder des liens cliquables du html vers Word
Bonjour,

J'aimerais savoir comment garder des liens cliquables en passant du HTML vers Word (en gardant les bonnes cibles) si quelqu'un a une idée.
En effet, j'ai créé mon propre outil qui génère une version HTML de mon AVH avec des liens et des ancres sur les numéros de paragraphes. Mais j'aimerais tout passer sur Word pour faire de la mise en page. Or, quand je copie colle (ou quand j'ouvre le fichier HTML avec Word), les liens ne fonctionnent plus correctement. 
Bref, si quelqu'un sait comment faire, ça m'enlèverait une belle épine du pied, ce serait génial !
Répondre
Hello,
Je ne sais pas si ça va t'aider, étant une gourdasse en informatique, mais : 
En ce qui me concerne, une fois mon fichier HTML établi, je l'ouvre dans Libre Office (que tu peux trouver facilement et télécharger gratuitement). Une fois là, je fais mes modifications (orthographe, mise en page, insertion d'images...) avant de convertir en PDF. Et une fois en PDF, les liens fonctionnent.
Anywhere out of the world
Répondre
En effet c'est la bonne méthode. L'avantage d'importer un HTML dans LibreOffice est que le format ODT est en fait une archive de fichiers XML. La transformation est donc "naturelle" et conserve les ancres et les liens.

L'autre chose à faire c'est bannir Word. Le format docx de Word est basé sur celui de LibreOffice mais apporte tout un lot de balises xml "polluantes".
[+] 2 personnes remercient linflas pour ce message !
Répondre
Merci pour le conseil. Je viens d'essayer, et malheureusement ça ne fonctionne pas.
Répondre
Si tu as une ancre du genre <a name="26">, il faut <a href="#26"> pour un lien qui pointe dessus fonctionne. LibreOffice gère parfaitement cela.
Répondre
Le problème venait justement de là. LibreOffice gère l'attribut "name" mais pas l'attribut "id" que j'utilisais. Du coup, mon problème est résolu ! Smile
Merci à toi !
[+] 1 personne remercie Yome pour ce message !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)