Avancement des projets 2025
J'ai vu qu'on en était resté à "Avancement des projets 2022" pour ce sujet, donc...

En 2025, après une longue traversée du désert, j'ai retrouvé la plume et l'envie avec deux AVH :
- La piste du jaguar (en cours de relecture finale)
- Tibestan (en cours d'écriture, 10% à peine mais j'ai quasiment toute l'histoire en tête)
et la saga des Fils du Soleil sera enfin terminée.

Pour sa version en livres avec Posidonia, après là aussi une longue période figée, le second tome de la saga, Alshaya, devrait paraître avant le printemps.

Et chez vous, quoi de prévu ?
Anywhere out of the world
[+] 2 personnes remercient Voyageur Solitaire pour ce message !
Répondre
Félicitations d'avoir retrouvé le Mojo @voyageur !

Pour ma part : todo : finir mon AVH/learning sur le Minotaure.

et

Bonne année et bonne santé à tous !
que votre encre coule à flots, que ça cavale sur le clavier comme une pluie de phalanges de nains lourdes et bouffies !

Challenge de bénédictions tordues ?  Smile

https://www.quefaitesvous.com
[+] 1 personne remercie ledahu pour ce message !
Répondre
Je me tâte à me décider à me mettre à l'écriture d'une AVH dont j'avais le synopsis dans la tête y'a très longtemps (2014 je crois ?).
Mais en même temps, je me dis que j'aimerais la faire sur un outil dédié à la création d'AVH, qu'il faudrait que je dev avant. Et qu'il faut commencer sérieusement.

Doooonc... je sais pas, mais je pense que ça va me prendre du temps Big Grin
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
[+] 1 personne remercie Akka pour ce message !
Répondre
Citation :La piste du jaguar (en cours de relecture finale)

Cool j'ai hâte de lire ça !!

Pour ma part je travaille sur Des pas dans la neige, dont j'avais parlé il y a quelque temps dans le thread du ''premier paragraphe''. J'en suis à un peu plus de la moitié. J'avance pas mal quand je suis motivé, et parfois en pause quand je me dit que c'est de la schnoute.
[+] 2 personnes remercient Flam pour ce message !
Répondre
De mon coté finir le tome 2 de l'alliance des ombres (98% écrit, besoin de retravailler quelques paragraphes) puis surtout faire toutes les illus/enigmes et la mise en page..
Finir le (les ?) protos de puzzle aventure (mix entre puzzle et ldvelh un concept innovant qui j'espère tiendra la route une fois fini mais encore bcp de boulot...)

Bosser avec Larousse pour que le tome 1 la revanche des ombres soit ready pour septembre la sortie boutique prévue..

et je pense pas que ce soit en 2025, mais commencer a bosser sur une autre série pour publication en parallèle de l'alliance des ombres. Série surement plus axé public ado/adultes que tout public (14/16+) thème arkham horror/ grands anciens mais diff de ce que fait J. Green puis surtout la licence en moins xD
Répondre
(09/01/2025, 01:57)Flam a écrit :
Citation :La piste du jaguar (en cours de relecture finale)

Cool j'ai hâte de lire ça !!

Il faut que je me discipline car, comme trop souvent chez moi, relecture devient réécriture... C'est vraiment chiant. Mais malgré tout, je devrais la proposer bientôt.
Anywhere out of the world
Répondre
Citation :Il faut que je me discipline car, comme trop souvent chez moi, relecture devient réécriture...

rhaa, mesure ta chance ; moi c'est l'inverse : quand je veux écrire, c'est de la relecture.
Les shadoks promptèrent.
Répondre
Bonjour et bonne année pleine de créativité et de lectures !  Big Grin

Ceci est mon premier post, je suis assez actif depuis près d'un an sur les groupes facebook de ldvelh mais pas encore ici, je franchis donc le pas ;o)

J’ai écrit ma première AVH en 1985 (du style défis fantastiques), j’ai ensuite délaissé ce genre pour me lancer par passion dans l’illustration de livres, l’édition, l’écriture de romans et de BD chez divers éditeurs, et ce n’est que l’an dernier que j’ai enfin eu un vrai retour aux sources, en commençant l’écriture d’une AVH avec des règles nouvelles. Tout est à concevoir, c’est très exaltant. J’espère pouvoir vous la présenter en 2025, ou sinon en 2026 !
L’intrigue se passe au XVème siècle, avec de la magie particulière et une semaine pour changer de destin… Tout un programme ;o)

Mais en attendant, je suis dans la lecture des œuvres en lice pour le Yaz ;o)
Répondre
Je vais faire mon possible pour que Loup Maudit 3 sorte cette année, de manière à ce que la trilogie qui lance la saga soit terminée en 2 ans.

Après, je retournerai sans doute à Nils Jacket.
Répondre
Bienvenue sur le forum Valentin !
De mon côté je suis en train de finaliser l'épisode 3 de la Vierge des Vents, "Par delà les âmes noyées", théoriquement pour une publication cette année dans Alko Venturus n°5. Je continue sur mon projet "Le prix d'une paire de jambes", mais il est probable que je vais encore le décaler parce que j'ai autre chose qui se dessine dans l'immédiat, dont je ne préfère pas parler encore. Si ce dernier projet ne se concrétise pas alors je me remettrai sérieusement au "prix d'une paire de jambes".
[+] 1 personne remercie gynogege pour ce message !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)