Loup Maudit 2 - Je Suis Ton Péché
#1
J’espérais le sortir pour février, mais il paraît pour la rentrée. Le second tome de Loup Maudit est désormais disponible sur lulu.com.


Je Suis Ton Péché

[Image: rme5nm8-front-shortedge-384.jpg]


Il s’agit du second volet de la trilogie qui inaugure la saga. Je souhaitais le sortir le plus rapidement possible après le tome 1, afin de compléter la trilogie le plus vite possible. Le tome 3, en cours d’écriture, devrait sortir l’an prochain.


L’Histoire :

“Je suis ton péché.” Cette phrase fatidique, ceux qui l’entendent meurent dans les secondes qui suivent. Cette sentence terrifiante, c’est ce que disent à leurs victimes les Sept Pécheresses, sept meurtrières qui se nourrissent des péchés, rappelées de la mort par une puissante magie. Avencar, chevalier félon de l’Ordre des Chevaliers Mystiques, a recruté cette équipe infernale pour empêcher ses anciens frères d’armes de venir jusqu’à lui et de lui reprendre la relique sacrée qu’il a dérobée : le Saint Ciboire.
VOUS, Ulfir, jeune chevalier de l’Ordre fraîchement adoubé, avez été désigné éclaireur d’une compagnie à la recherche du traître. Saurez-vous traverser les différentes provinces du Frenderlund sans succomber aux redoutables tueuses ? Votre âme qui n’a pas encore été souillée par la vie vous protégera-t-elle longtemps du trépas promis ?


Construction :

Après le Portes/Montres/Trésors façon escape game du 1er volet, ce tome 2 propose un voyage.
Suite à votre succès dans le tome 1, vous serez l’éclaireur d'une compagnie de chevaliers confirmés qui vont traquer Avencar le maître félon de l’Ordre des Chevaliers Mystiques.
Vous allez traverser le pays du Frenderlund (et mieux le découvrir par rapport à ce que vous avez pu lire dans le tome 0), fait de contrées amies et sécurisées. Il n’y aurait pas de problème si l’ennemi n’avait pas envoyé contre vous sept tueuses surpuissantes et implacables.

Le principe du livre m’a été soufflé ici, sur Rendez-vous au 1. Il s’agissait d’un commentaire sur le 1er tome de Loup Solitaire, comme quoi le livre n’avait que deux paragraphes obligatoires : le premier et le dernier. Je me suis dit : « Et si je faisais pareil, mais avec 2000 paragraphes ? »
C’est ce que vous propose Je Suis Ton Péché : énormément de chemins et de combinaisons de chemins pour rallier l’arrivée.
Vous pourrez finir le livre assez vite, peut-être dès la première tentative, mais vous aurez beaucoup de choses à découvrir à la relecture, notamment plein de bonus utiles pour le tome 3.

Pour être tout à fait honnête, le test de mon 1er jet m’a obligé à revoir ma copie. Mon intro et mon paragraphe 1 étaient trop longs, alors j’ai décidé de les rendre jouables. Ce qui fait que j’ai dû diviser le §1. Vous serez donc obligés de passer par le §50, qui est en fait la fin du §1 initial (et s’y trouvera l’illustration prévue pour le §1).
De la même façon, le début du tome 3 m’a obligé à introduire un personnage dans ce tome 2. Il y aura donc quelques sections obligatoires vers la fin du livre pour faire connaissance avec ce personnage.
À part ça, aucun paragraphe obligatoire.


Les Règles :

Le système de règles de la série Loup Maudit (simples ou complètes) reste en vigueur, et vous offrira beaucoup de possibilités, avec ou sans dés, avec beaucoup d’aspects jeu ou au contraire le moins possible.
Le tome 1 se déroulait sur une journée. Ce tome 2 sur plusieurs semaines. Vous découvrirez donc plus amplement comment gérer votre quête dans le temps et surtout la règle sur la Noirceur.


Difficulté :

Dans À L'Épreuve de Tout, la sortie du labyrinthe présentait un certain challenge. Ce nouveau tome sera plus facile dans la mesure où il y a beaucoup de façons de le terminer. C’est plutôt dans la rejouabilité que se situera le défi : réussir à dénicher des bonus cachés dans les coins les plus reculés du livre, afin d’avoir plus de chances de l’emporter dans le tome 3


Feedback :

Le livre est disponible sur le site lulu :

https://www.lulu.com/shop/jfm/loup-maudi...pageSize=4

C’est le plus gros livre que j’ai jamais publié. Il fait 760 pages, soit 20 pages de plus que Nils Jacket 2. Il fait 2000§, avec les meilleurs illustrations intérieures que mes livres ont eues jusqu’à présent (elles sont meilleures que celles de l’Agent X, par exemple). J’ai donc dû mettre le prix de vente à 21,99 euros HT. Avec le code ENDOFSUMMER10, vous bénéficierez de 10% de réduction.

J’attends vos avis et vos critiques.
Ce nouveau volet est-il agréable à lire et à jouer ?
Le challenge proposé vous captive-t-il ?
Appréciez-vous le style d’écriture, notamment par rapport à Nils Jacket ?
Etc.
Ce qui m’intéresse le plus, c’est toujours l’évolution du raisonnement du lecteur :
Quelle méthode avez-vous employée d’abord ?
Puis ensuite ?
Quelles actions auriez-vous voulu pouvoir effectuer ?
Avez-vous testé les deux types de règles ?

Bonne aventure !
[+] 1 personne remercie JFM pour ce message !
Répondre
#2
Des versions pdf cliquables m'auraient intéressées dans un premier temps. Est-ce envisageable? J'ai peut-être déjà posé la question dans un autre fil, je n'ai pas été vérifier.

En tout cas je trouve que le pdf a l'avantage de ne pas prendre de place, et qu'il permet de tester pour un prix moindre tout en laissant l'opportunité de prendre dans un second temps les versions papier si on apprécie la lecture.
Répondre
#3
Je viens de voir sur le Facebook Livresjeux qu'il fallait avoir les tomes 0 et 1 pour lire ce tome 2. Non, il n'est pas nécessaire d'avoir lu un autre tome pour jouer à n'importe quel Loup Maudit.

Chaque tome peut être joué séparément, comme un Voie du Tigre ou un Loup Solitaire. Il est conseillé de lire dans l'ordre les tomes pour éviter des spoilers, comme dans la Voie du Tigre ou Loup Solitaire, mais c'est tout.
Je fais d'ailleurs attention à limiter les spoilers au maximum avec des systèmes de codes à garder d'un tome sur l'autre.
Mais je ne peux pas tout éviter. Par exemple, à la fin du tome 1 est révélé là où se cache le grand méchant de la trilogie. Dans le tome 2, vous vous mettez en route pour le lieu en question. Si vous lisez le début du tome 2 avant le tome 1, la surprise de cette révélation sera éventée.
Bref, rien de bien méchant non plus.

Je comprends ta demande, Tholdur, mais je n'envisage pas de travailler à des pdf.
Mon site Internet a été bloqué pendant des mois à cause d'un souci avec l'hébergeur quand on ajoutait une version cliquable. Depuis que c'est réglé, mon webmestre est devenu papa et n'a plus autant de temps à consacrer bénévolement au site. J'ai donc décidé de laisser les 4 premiers Nils Jacket lisibles en version cliquable et j'ai donné ici (suite à ton souhait) le lien vers le pdf du début de Loup Maudit 1.

Après tu peux acheter les yeux fermés, le livre est super, et bien illustré. Mrgreen
(à condition d'aimer l'heroic fantasy, bien sûr Wink
Répondre
#4
Le tome 0 est quand même un tome de règles, donc si on veut avoir l'intégralité des règles, il faut forcément prendre ce tome 0. Ce n'est certes pas nécessaire dans l'absolu mais tout de même: en sachant qu'on joue avec un système simplifié, il y a un pas qui peut vite être franchi pour extrapoler en "je joue avec un système incomplet". Il y aura donc toujours des gens qui penseront que s'il n'y a pas l'intégralité des règles, alors c'est trompeur d'affirmer qu'on peut jouer uniquement ou 1 ou uniquement au 2. Et on ne pourra pas leur reprocher de penser ainsi.

J'avais plutôt bien apprécié la "démo", mais sans version pdf je ne me lancerai pas. Je préfère attendre des retours complets. Si tout le monde procède ainsi personne n'achète, je sais bien, mais je dois tenir compte d'achats déjà prévus et de la place disponible pour ranger mes livres. Je garde Loup Maudit en tête, et je pense que je reviendrai faire un tour dans les parages notamment quand la trilogie sera finalisée. Une série complète est tout de suite plus attractive.
Répondre
#5
(23/09/2024, 14:40)JFM a écrit : Je viens de voir sur le Facebook Livresjeux qu'il fallait avoir les tomes 0 et 1 pour lire ce tome 2. Non, il n'est pas nécessaire d'avoir lu un autre tome pour jouer à n'importe quel Loup Maudit.

Ah mince, alors je voulais bien faire en te faisant de la pub pourquoi n'as tu pas réagit en commentaire sur facebook ou mp pour que je corrige !
Répondre
#6
Je te remercie beaucoup pour la pub, NicolasLu. Smile
Je n'ai pas de Facebook. Je ne savais pas que tu préférais être d'abord prévenu par MP, désolé. Redface Je tâcherai d'y penser une éventuelle prochaine fois.
Je voulais surtout vite clarifier les choses au sujet de cette information avant que ça ne se répande.

Tholdur, chaque tome est jouable indépendamment (même le tome 0). Personne ne sera bloqué en achetant un livre seul. Bien sûr, tu profiteras du plaisir total que procure la saga en achetant tous les tomes et en les lisant dans l'ordre. C'est juste que ce n'est pas une obligation.
[+] 1 personne remercie JFM pour ce message !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)