22/05/2023, 08:26
Hello,
C'est un peu fébrile que je rends public ma 1ere AVH orientée "Serious Game"
Il s'agit d'un pilote, pour acquérir de l'expérience, pour en écrire/commander d'autres .
Comme vous êtes ici tous habitués aux AVH, merci de considérer quelques points que j'assume sur la structure.
- "Dialogues de Trolls" s'adresse à des enfants de 9 ans +
- L'objectif est d'évaluer le niveau de conjugaison des verbes du 1er groupe au présent de l'indicatif
- Il n'est jamais question d'apprendre, ce n'est donc pas un "learning game"
- Le texte est plutôt linéaire, il n'y a que deux choix qui ont une incidence sur la trame sans pour autant modifier le potentiel de points
- Un adulte devrait le lire en 10 min , des tests avec enfant semble donner 25min+
- Idéalement, le parent lit l'histoire à son enfant, voire, lui fait lire ses répliques.
- S'il y a des enseignants parmi vous (CE2+), merci de me contacter, j'ai mis au point un système de passation de groupes.
Vous pouvez voir la structure en mode invité (côté auteur) ici :
Dialogues de Trolls - Premier présent
Pitch : Un Troll, c'est grand, c'est gros, c'est poilu, c'est moche, c'est sale et c'est plutôt idiot... ou disons pas très futé. Mais les Trolls sont très gentils, ils ne s'énervent que quand il y a du feu.
Tu es un jeune Troll... mais un Troll intelligent.
Et ce n'est pas facile d'être un Troll intelligent au milieu des autres Trolls "normaux".
Bonne chance à toi, jeune Troll...
Lien : https://www.quefaitesvous.com/dialogues_...sent-LVR89
Le prochains sera sur les verbes du 2e groupe ... (s'il y a des volontaires, je suis preneur, ou des sponsors financeurs aussi !)
En vous remerciant de vos commentaires !
C'est un peu fébrile que je rends public ma 1ere AVH orientée "Serious Game"
Il s'agit d'un pilote, pour acquérir de l'expérience, pour en écrire/commander d'autres .
Comme vous êtes ici tous habitués aux AVH, merci de considérer quelques points que j'assume sur la structure.
- "Dialogues de Trolls" s'adresse à des enfants de 9 ans +
- L'objectif est d'évaluer le niveau de conjugaison des verbes du 1er groupe au présent de l'indicatif
- Il n'est jamais question d'apprendre, ce n'est donc pas un "learning game"
- Le texte est plutôt linéaire, il n'y a que deux choix qui ont une incidence sur la trame sans pour autant modifier le potentiel de points
- Un adulte devrait le lire en 10 min , des tests avec enfant semble donner 25min+
- Idéalement, le parent lit l'histoire à son enfant, voire, lui fait lire ses répliques.
- S'il y a des enseignants parmi vous (CE2+), merci de me contacter, j'ai mis au point un système de passation de groupes.
Vous pouvez voir la structure en mode invité (côté auteur) ici :
Dialogues de Trolls - Premier présent
Pitch : Un Troll, c'est grand, c'est gros, c'est poilu, c'est moche, c'est sale et c'est plutôt idiot... ou disons pas très futé. Mais les Trolls sont très gentils, ils ne s'énervent que quand il y a du feu.
Tu es un jeune Troll... mais un Troll intelligent.
Et ce n'est pas facile d'être un Troll intelligent au milieu des autres Trolls "normaux".
Bonne chance à toi, jeune Troll...
Lien : https://www.quefaitesvous.com/dialogues_...sent-LVR89
Le prochains sera sur les verbes du 2e groupe ... (s'il y a des volontaires, je suis preneur, ou des sponsors financeurs aussi !)
En vous remerciant de vos commentaires !
https://www.quefaitesvous.com