Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
@MJ :
Montrer le contenu
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
@Ti'quon
Montrer le contenu
Répondre
Je m'avance à mon tour à l'emplacement du combat et, m'approchant d'Akihiro, je lui effleure l'épaule en prononçant avec énergie la formule du Toucher apaisant.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
"... et Akihiro sentit soudain une nouvelle vigueur courir dans ses veines, tandis que ses plaies se refermaient miraculeusement."
"- Merci Lord, je te revaudrai ça un jour, murmura-t-il, en levant son arme pour repartir à l'attaque du pirate."
Répondre
@Tous sauf Tasha

Montrer le contenu

Tasha est la dernière à rejoindre le combat.

Adversaire  Attaque    Défense    Santé
Li Qiang      12 (5+)        4+        10/25

Règle spéciale:
Li Qiang répartit ses attaques entre tous ceux qui l'assaillent. Il attaquera donc désormais et jusqu'à la fin du combat avec 3 dés contre chacun d'entre vous.

Santé de vos personnages:
- Akihiro 5/10
- Jessica 6/10
- Ti'quon 8/8
- Tasha 4/10

A vous l'initiative de l'attaque!
Répondre
Mon armure : 2...
Grrrr

"Bien que sonné par cette nouvelle attaque, Akihiro repart à l'assaut du colosse, avec une rage décuplée..."

6, 4, 6, 4, 3, 5, 6

"... et lui assène un prodigieux coup qui n'est pas loin de le découper en deux !"

(NB : pourquoi mes jets d'attaque sont toujours meilleurs que mes jets de défense ?!?)
(NB n°2 : au moins avec un tel résultat, on ne devrait pas subir d"attaque supplémentaire de Li Quiang, à moins que vous ne soyez incroyablement malchanceux !)
Répondre
Akihiro inflige 6 points de dégâts à Qiang, qui est contraint de poser un genou à terre...

Adversaire  Attaque    Défense    Santé
Li Qiang      12 (5+)        4+        4/25

Restent en lice pour ce tour:

Jessica, Tasha, Ti'quon

Même si par un hasard extraordinaire le pirate survivait à ce tour, il ne pourrait tuer personne lors de la riposte avec seulement 3 dés à lancer. Vous ne courrez plus aucun risque que l'un de vous se fasse tuer (à 99,99...%)
Répondre
Il est peu noble d'attaquer un adversaire gravement blessé alors qu'il livre déjà bataille à trois de ses compagnons, mais ce genre de considération n'arrête pas Tasha, qui taillade le dos de Li Qiang avec son sabre :

4, 2, 1, 6, 2.
Répondre
Ce n'est pas Ti'quon qui a récupéré le sabre? Si tel est le cas j'enlève le dernier résultat de dé, ce qui ne change rien de toute manière.

Tasha inflige 2 points de dégâts à Qiang, qui ne cherche pas à esquiver. Il tente de rassembler ses dernières forces pour asséner un ultime coup tourbillonnant de sa lame formidable...

Adversaire  Attaque    Défense    Santé
Li Qiang      12 (5+)        4+        2/25

Restent en lice pour ce tour: Jessica, Ti'quon
Répondre
4/25 ? Ah non, il lui reste 2 pv seulement !
Répondre
J'étais en train d'éditer après le copier-coller. Ti'quon peut l'achever à coup sûr s'il souhaite utiliser à nouveau sa magie. Mais Jessica devrait avoir assez de dés pour réussir avec une attaque classique!
Répondre
(07/09/2022, 18:52)tholdur a écrit : Ce n'est pas Ti'quon qui a récupéré le sabre? Si tel est le cas j'enlève le dernier résultat de dé, ce qui ne change rien de toute manière.

Non, Ti'quon a cédé le sabre en se contentant d'un marteau. Et il laisse Jessica tenter de porter le coup de grâce !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Étant passée dans le dos de notre adversaire, et profitant de mon élan, j'accompagne le marteau qui tourne sur lui-même, le guidant dans le bon axe pour viser les hanches. Mais alors qu'il va s'abattre, le colosse met un genou à terre et ma masse heurte, dans un fracas terrible d'os qui éclatent, la tête de Li Quiang.

Montrer le contenu
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
(Ouf, c’était un combat éprouvant. J’espère que le capitaine Prior ne sera pas du même acabit !)

« - Merci à toi, Mage, sans ta puissante magie je serai passé de vie à trépas ! » s’exclame Akihiro à l’intention de Lord Ti’quon, alors que le pirate mortellement blessé vient juste de s’effondrer sur le pont du navire. »
Répondre
En spoiler les éléments "inutiles".

La mort du capitaine Qiang anéantit les derniers espoirs de victoire des pirates. Ceux-ci se rendent, tentant de convaincre qu'ils ont été recrutés de force ou bien qu'ils ont toujours souhaité la fin de la tyrannie de Qiang.

Un immense clameur de joie se fait entendre sur le bateau, tandis que les anciens prisonniers comprennent qu'ils viennent enfin de regagner leur liberté.

Vous avez accompli un bel exploit en vous échappant et en permettant aux autres prisonniers de s'échapper de l'île de Mortlock.

Montrer le contenu

Durant les jours qui suivent vous rassemblez des provisions et vous refaites progressivement une santé. Tout le monde (sauf Tasha?) retrouve son maximum de santé.

Le butin sur le navire est conséquent. Vous le répartissez équitablement entre tous les survivants, et votre équipe se retrouve plus riche de 400 pièces d'argent. Il y a aussi plusieurs objets utiles. Les anciens prisonniers insistent pour que vous les preniez en récompense pour les avoir guidé vers la liberté.

Montrer le contenu
L'équipage vous désigne de manière unanime comme les nouveaux capitaines du Ténébreux. C'est une caraque lourdement armée de la proue à la poupe, avec notamment une baliste massive et des catapultes.

Montrer le contenu
C'est avec un équipage frais et fort de nombreuses unités que vous vous préparez à lever les voiles pour quitter l'île de Mortlock. Certains des anciens esclaves resteront sur le Ténébreux comme membres de votre équipage. Les autres vous demandent de les conduire jusqu'à Dosos, le proche le plus port de Mortlock. Manœuvrer leTénébreux avec autant de monde à bord n'est pas du tout pratique, et vous tombez facilement d'accord. Vous ordonnez au navire de quitter la jetée.

* * *

[Image: attachment.php?aid=711]
Tandis que vous levez l'ancre, et que le vent gonfle vos voiles, vous entendez un hurlement au loin. Vous frayant un chemin à tribord, vous discernez quelque chose sur une colline éloignée, peut-être celle-là même qui abrite le temple. C'est un loup unique, pas une chimère mais un animal entier et bien vivant, qui se tient là en train de pousser son hurlement. L'espace d'un instant vous pensez qu'il s'agit du dernier animal en vie sur l'île, se languissant de sa meute anéantie, et une grande tristesse s'empare de vous. Mais soudain il est rejoint par un congénère. Puis un autre. Des louveteaux viennent se regrouper autour du chef de meute en jappant et hurlant, jusqu'à ce qu'un groupe fort d'une douzaine d'individus soit rassemblé au sommet de la colline.

Vous souriez. La vie reprend ses droits sur l'île. "En avant, toutes voiles dehors!", criez-vous tout en vous dirigeant vers la proue. Vous quittez l'ile de Mortlock avec la satisfaction de la laisser en meilleur état qu'à votre arrivée.

* * *

"Épilogue"

Les vents vous sont favorables et vous fendez les océans, maintenant votre cap en direction de l'archipel de l'est. Après plusieurs jours de voyage sans histoire, bien qu'à l'étroit, l'île de Dosos apparait à l'horizon, avec des cheminées crachant de la fumée noire vers les cieux sans discontinuer. La jetée est faite de pierres et de fer rouillé, et vous mouillez le long d'un quai passablement érodé. A bâbord, des hommes fixent votre navire à la jetée.

Vos pirates faits prisonniers sont emmenés au poste de garde par les autorités du port de Dosos. Vous ne savez pas quel sort leur sera réservé, mais vous n'être pas fâché d'être enfin débarrassé d'eux.

Vous serrez la main des anciens prisonniers qui ont décidé de ne pas rester à bord. Vous étreignez Marcello, lorsque lui aussi vous confie qu'il souhaite débarquer. "Ma passion pour la mer a quelque peu diminué", dit-il en souriant.

"J'ai laissé mon vieux père gérer la fabrique de chaussures familiale à La Pointe de Pierre. Il est temps que je cesse mes pérégrinations et que je retourne chez moi."

"Très bien, fais-en sorte de nous fabriquer de bonnes paires de bottes, "plaisantez-vous.

"Je le ferai, c'est promis, "dit-il en souriant. Une larme se forme au coin de son œil tandis qu'il vous étreint à nouveau. "Bon vent, mes amis," dit-il en guise d'adieu avant de descendre le long de la passerelle.

Vous êtes encore plus émus quand Lebechi s'avance elle aussi pour vous étreindre. "Je dois retourner auprès du Suzerain et le tenir informé de ce qui s'est passé", dit-elle après votre accolade.

"Tu sais qu'on peut t'emmener là -bas si c'est ce que tu veux," affirmez-vous

Elle secoue la tête. "J'ai déjà trop abusé de votre temps, vous devez tracer votre propre destin. Quoi qu'il en soit je trouverai un navire thalsien plus rapide. Sans vouloir manquer de respect au Ténébreux."

"Étant donné le drame que tu as vécu sur ce navire, on comprend que tu ne veuilles pas rester à son bord, "dites-vous en jetant un oeil vers le réduit sous le pont. "Nous-mêmes avons plus ou moins l'idée de le revendre."

"Venez me retrouver au palais du Suzerain à Thalsia", propose Lebechi. "Notre peuple à besoin de l'aide de gens tels que vous, pleins de ressources. D'ici-là, je vous dis au revoir, mes amis."

Vous regardez Lebechi s'en aller avec nostalgie, avant d'organiser sur le navire un tour de garde par votre équipage. Une fois que tout est fixé, vous débarquez du Ténébreux et entrez dans Dosos.

Montrer le contenu

[Image: attachment.php?aid=712]
(image de Lebechi et Marcello)

J'ai ajouté le mot "épilogue" pour le dernier paragraphe de la démo. L'aventure continue mais c'est la fin de la démo!

J'attends évidemment vos commentaires et critiques, et je pourrai vous donner des informations sur votre parcours ou ce que vous avez manqué, si vous le souhaitez.


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)