Sujets : 17
Et je me verrais bien fermer la marche !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Sujets : 7
Je ne sais pas ce qui se passe, mais hors de question de laisser Akihiro tout seul. Je hurle « tous avec moi » et je me précipite sur le dernier opposant.
On est tellement nombreux qu'il devrait d'effondrer juste sous notre masse.
Donc si les autres sont d'accord, je passe en premier.
Et au vu des autres messages, Tasha en second et Tiq'uon en dernier.
Goburlicheur de chrastymèles
Sujets : 133
Depuis la mêlée où elle se trouve encore, Tasha voit Jessica aller prêter main-forte à Akihiro. Dès qu'elle pourra se dégager de l'affrontement qui l'occupe, elle compte à son tour s'en prendre à Li Qiang, en espérant que Ti'quon pourra ensuite achever ce redoutable adversaire avec un sortilège.
Sujets : 92
05/09/2022, 22:25
(Modification du message : 05/09/2022, 22:33 par tholdur.)
Ne vous bousculez pas, il y en aura pour tout le monde!
Jessica est la première à venir prêter main forte à Akihiro. Li Qiang fait désormais face à deux adversaires.
@Akihiro et Jessica
Montrer le contenu
Spoiler
Adversaire Attaque Défense Santé
Li Qiang 12 (5+) 4+ 22/25
Règles spéciales:
- après chaque tour de combat, un nouveau personnage va se joindre à l'affrontement contre Li Qiang
- quand Li Qiang attaque, il répartit ses attaques entre tous ceux qui l'assaillent. Il attaquera donc pour ce tour avec 6 dés contre Akihiro et 6 dés contre Jessica.
Mais pour l'instant, c'est à vous de jouer! (en spoiler évidemment)
Santé des personnages en lice dans le combat:
- Akihiro 6/10
- Jessica 10/10
Sujets : 27
05/09/2022, 22:40
(Modification du message : 05/09/2022, 22:43 par grattepapier.)
« Incrédule, Akihiro touche la blessure béante qu’il vient de recevoir. La lame du cimeterre de Li Quiang lui a profondément déchiré le flanc. Aiguillonné par la douleur, il pousse un cri de rage et abat sa hache sur le pirate géant... »
@MJ et Jessica
Montrer le contenu
Spoiler
5, 5, 1, 5, 5, 3, 2
Jessica, à toi de jouer !
Mais qu'est-ce que c'est que ce monstre ? Une attaque frontale est vouée à l'échec. Viser les articulations, les genoux, tout en restant de profil pour offrir le moins de prise possible. Et surtout ... ménager mon souffle.
Jessica fait tournoyer son marteau de part et d'autre de son corps et se sert de l'élan conféré pour frapper fort, sur le côté de la jambe, au niveau de la rotule.
Montrer le contenu
Spoiler
Résultat :
1, 3, 6, 6, 1, 4, 3
Le coup semble porter, mais au dernier moment, ripe sur un genre de protection – ou serait-ce une sorte de squame répugnant – atténuant fortement l'impact de la masse de métal.
@Akihiro et Jessica
Montrer le contenu
Spoiler
Akihiro inflige 4 points de dégâts à Qiang, Jessica 3
Li Qiang 12 (5+) 4+ 15/25
Le redoutable pirate riposte:
Contre Akihiro: 4-5-1-5-1-5 soit 3 points de dégâts potentiels
Akihiro jette son dé d'armure pour tenter d'annuler un point de dégât. (en spoiler)
Contre Jessica: 2-2-5-2-6-5 soit 3 points de dégâts également.
Jessica n'a plus de protection et encaisse donc les trois points.
Je vais donner l'info aux autres que Akihiro leur semble assez sérieusement touché. Ils choisiront peut-être Ti'quon pour venir vous prêter main forte et utiliser son sort de soin sur Akihiro. Parce que si Qiang est encore en vie après le troisième assaut il est peu probable qu'il puisse tuer Akihiro lors de cet assaut, mais c'est malgré tout une possibilité.
06/09/2022, 22:27
(Modification du message : 06/09/2022, 22:29 par grattepapier.)
@MJ et Jessica
Montrer le contenu
Spoiler
Mon armure : 1...
Toujours aussi peu efficace...
(06/09/2022, 21:51)tholdur a écrit : Je vais donner l'info aux autres que Akihiro leur semble assez sérieusement touché. Ils choisiront peut-être Ti'quon pour venir vous prêter main forte et utiliser son sort de soin sur Akihiro. Parce que si Qiang est encore en vie après le troisième assaut il est peu probable qu'il puisse tuer Akihiro lors de cet assaut, mais c'est malgré tout une possibilité. Je peux sans doute tenir un tour de plus.
La prochaine fois il n'y aura que 4 dés contre moi.
L'important c'est de réduire rapidement les PV de l'ennemi.
06/09/2022, 23:10
(Modification du message : 06/09/2022, 23:20 par tholdur.)
@Akihiro et Jessica
Montrer le contenu
Spoiler
Il ne reste plus que 3 points de santé à Akihiro. Si Qiang est toujours en vie à la fin du troisième assaut et si jamais il fait carton plein avec 4 succès ou qu'il sort 3 succès et que l'armure reste inefficace, c'est la fin pour l'homme de Calice! La probabilité est faible mais, encore une fois, bien réelle.
Après il n'est pas certain que Ti'quon souhaite venir vous aider avant Tasha. Donner l'info que Akihiro est amoché correspond surtout à ce qu'ils peuvent voir par eux-même. Le combat n'est en aucune manière "masqué" aux personnages. Simplement les joueurs n'ont les infos précises sur les stats de Qiang et la santé de leurs compagnons engagés, qu'au moment où ils entrent eux-mêmes dans le combat.
Vous pouvez tous les deux regarder le spoiler suivant
@Tasha et Ti'quon
Montrer le contenu
Spoiler
Le dernier coup porté par Qiang fait chanceler Akihiro. Ce dernier se reprend assez vite: il en faut plus pour réussir à mettre à terre un guerrier de sa trempe! Sa blessure semble assez sérieuse.
Jessica est également touchée, mais dans une moindre mesure.
Qui s'engage dans le combat maintenant? (et du coup, l'autre attendra encore un assaut)
Sujets : 17
Je m'avance.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
@Tous sauf Tasha
Montrer le contenu
Spoiler
Li Qiang 12 (5+) 4+ 15/25
Règles spéciales:
- après ce tour de combat, Tasha va se joindre à vous dans cet affrontement contre Li Qiang
- quand Li Qiang attaque, il répartit ses attaques entre tous ceux qui l'assaillent. Il attaquera donc pour ce tour avec 4 dés contre Akihiro, 4 dés contre Jessica et 4 dés contre Ti'quon. A moins que Ti'quon, pour son action à ce tour, ne décide de soigner Akihiro. Dans ce cas Li Qiang attaquera avec 6 dés contre Akihiro et 6 dés contre Jessica.
A vous d'agir en premier! (en spoiler)
Santé des personnages en lice dans le combat:
- Akihiro 3/10
- Jessica 7/10
- Ti'quon 8/8
« Chaque mouvement m’arrache un cri de souffrance, le sang bourdonne dans mes oreilles, mon souffle se fait court... je soulève péniblement ma hache et tente de frapper le colosse qui nous fait face... »
@Tous sauf Tasha
Montrer le contenu
Spoiler
1, 4, 1, 6, 2, 5, 1
Alors que je me suis écartée pour éviter les attaques qui pleuvent à une vitesse folle, un coup terrible me frappe à l'épaule et me saisit de douleur. Mon bras et ma main me lancent et au moment de frapper, mon arme glisse, effleurant à peine le géant.
Souhaitant autant que faire ce peut échapper à ses moulinets mortels, je profite de mon élan pour le dépasser et me retrouver plus ou moins derrière lui avec l'espoir de le prendre à revers.
Montrer le contenu
Spoiler
Résultat : 1, 2, 2, 5, 1, 3, 6.
07/09/2022, 13:12
(Modification du message : 07/09/2022, 13:27 par tholdur.)
@Tous sauf Tasha
Montrer le contenu
Spoiler
Akihiro inflige 3 points de dommages à Li Qiang, Jessica 2.
Li Qiang 12 (5+) 4+ 10/25
Je suggère fortement que Ti'quon soigne Akihiro, pour éviter tout risque que ce dernier ne meurt. Au prochain tour vous aurez la possibilité d'attaquer le pirate tous ensemble (avec Tasha) avant qu'il ne puisse lancer une attaque éventuellement létale. Donc de quoi le tuer avant qu'il ne puisse lancer cette attaque (avec seulement 3 dés contre chacun d'entre vous).
|