L'Épée de Légende S3E10 (L'Impossible Mission)
#31
Milena prépare 2 météores. Elle n'utilise pas l'onguent pour guérir ses blessures.
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#32
Par sécurité, Pharéole va utiliser une application de l’onguent.

⚀ ⚄

C’est parti.
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#33
Les tumulus tremblent et se fendent en deux. Il en émerge une odeur de linceul et de pourriture.

Le long de la crête se tiennent désormais sept morts-vivants vêtus d'anciennes armures, leurs visages gris crispés en des expressions haineuses. Ils pointent vers vous leurs épées argentées et psalmodient à l'unisson :

"Le sang chaud et la chair vivante
n'ont pas leur place dans le Shéol.
Ici, les morts dans leur suaire arpentent la terre
tandis que les vivants gisent immobiles et silencieux."

Ils s'avancent...

*

Comme ils sont à une certaine distance, Pharéole a le temps de leur tirer dessus avec son arc une fois avant le début du combat (mais Milena n'a pas le temps de jeter un sort).

Au début du combat, les sept morts-vivants ne sont pas encore au contact. Leur Habileté est seulement de 6.
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#34
Tour 1 : Milena tente de lancer son premier météore
2D+4=8 contre 13-2=11

Dégâts potentiels=9 (2+5 +2)

Tour 2: Milena tente de lancer son second météore
2D+4=14 contre 13-1=12

Tour 3: Idem tour précédent
2D+3=7 contre 13-1=12

Dégâts potentiels=7 (3+2 +2)

Tour 4: il sera peut-être temps de parer...
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#35
Flèche sur un zombie quelconque :


4 points de dégâts potentiels.

Première attaque sur un autre zombie (le but de Pharéole est d’en affaiblir un maximum) :

⚅ ⚂ ⚄

16 points de dégâts potentiels.

Je vais attendre de voir l’effet du premier météore avant de poursuivre.
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#36
(26/05/2018, 22:35)Jehan a écrit :
Je vais attendre de voir l’effet du premier météore avant de poursuivre.


Note qu'au début du tour 1, les morts-vivants ne sont pas au contact (et leur première action va normalement être de se déplacer vers vous). Étant donné vos Habiletés respectives, tu ne peux pas les attaquer au corps-à-corps avant que Milena lance son premier Météore.
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#37
Oui, en effet, au temps pour moi. Mais ça ne change rien au choix des adversaires de Pharéole : que celui qui s’est pris la flèche survive ou non, il en attaque un autre au tour 2.
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#38
Tour 1

Le Météore frappe de plein fouet les sept morts-vivants (l'un d'entre eux ayant déjà une flèche planté dans le torse). Puis ils s'avancent au contact.

Enfin, presque tous. Comme Pharéole et Milena sont côte à côte, il n'y a que six des morts-vivants qui réussissent à s'approcher suffisamment pour pouvoir les attaquer.


Tour 2

L'attaque de Pharéole pourfend l'un des morts-vivants.

Les morts-vivants brandissent leurs épées argentées pour riposter.

Pharéole ne subit que deux blessures légères, qui lui ôtent 3 points d'Endurance en tout (5-3 et 4-3). Le mort-vivant qui avait dû rester en retrait s'avance pour être au contact du voleur.

Les épées d'argent infligent des blessures plus sérieuses à Milena, qui perd 13 points d'Endurance en tout (6-2, 6-2 et 7-2).
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#39
Au tour 2 Milena rate son météore. Ce n'est qu'au tour 3 qu'il est lancé.
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#40
À la fin du tour 2, Pharéole attaque grâce à sa capacité spéciale. Il vise le mort-vivant qui vient d’arriver au contact.

⚄ ⚄ ⚁

14 points de dégâts potentiels.

Au début du tour 3, le voleur attaque un autre mort-vivant au contact, de préférence un qui n’a pas sa flèche plantée dans le corps.

⚄ ⚁ ⚅

15 points de dégâts potentiels.
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#41
(27/05/2018, 09:09)tholdur a écrit : Au tour 2 Milena rate son météore. Ce n'est qu'au tour 3 qu'il est lancé.

Ah oui, je me suis trompé ! Ca ne change pas le nombre d'attaques portées au tour 2, cependant.

Fin du tour 2 : Pharéole élimine un autre mort-vivant.

Tour 3

Pharéole élimine un mort-vivant. Il n'en reste désormais plus qu'un à côté de lui. Puis le Météore de Milena vient frapper les quatre morts-vivants toujours debout, qui sont désormais sérieusement blessés.

Le mort-vivant qui est à proximité de Pharéole essaie de se venger pour la flèche qu'il a reçu un peu plus tôt, mais le voleur esquive de justesse le coup.

Milena est encore entourée par trois morts-vivants, mais deux d'entre eux la manquent et elle ne subit qu'une légère blessure, qui lui fait perdre 5-2 = 3 points d'Endurance.
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#42
Au tour suivant Milena mémorise un nouveau météore. On verra ensuite si elle le lance ou se met en parade jusqu'à la fin du combat, selon les dégâts reçus.
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#43
Tour 4

Il est mathématiquement impossible que Pharéole n'élimine pas le mort-vivant qui est encore à proximité de lui.

Un seul des trois morts-vivants qui sont autour de Milena parvient à porter un coup, ôtant 7-2 = 5 points d'Endurance à la magicienne.
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#44
(27/05/2018, 19:25)Outremer a écrit : Il est mathématiquement impossible que Pharéole n'élimine pas le mort-vivant qui est encore à proximité de lui.
mathématiquement ou statistiquement ? mefiant
сыграем !
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#45
Bon pas de parade.
2D+4=12 contre 13-1=12

Dégâts=5 (2+1 +2)
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