Sujets : 10
Un grand merci à toi Fitz pour ce retour très riche en enseignements. Désolé de t'avoir un peu déçu sur ce coup là. Ton analyse m'est précieuse, car tu mets le doigt sur deux gros défauts de structure:
1: la possibilité d'arriver à la fin sans avoir entendu parler de Lucille. Mea Culpa, c'est effectivement possible en prenant le chemin le plus rapide. Je vais corriger ça.
2: Alors il y a effectivement une poursuite dans le chapitre 2, mais j'ai crû malin de permettre au joueur d'esquiver ce passage s'il faisait un certain choix. Je suppose que c'est ce chemin que tu as dû prendre. ça me fait réaliser que si c'est généralement positif d'accorder de la liberté d'action, les raccourcis de ce type sont particulièrement inutiles - et donc à proscrire. Je vais corriger ça également.
En plus de cela, il semblerait que sur certains itinéraires l'AVH soit effectivement un peu plus facile que je ne le pensais. Un travail de rééquilibrage va probablement être nécessaire. Plus d'épreuves ou moins de points de destin? Le combat contre le Chasseur dans le chapitre 3 rallongé? Je vais y réfléchir...
Je suis content que tu aies relevé ces points négatifs - histoire que la version finale soit la plus aboutie possible.
Merci encore pour cet avis éclairé!
Sujets : 208
Attends de voir si d'autres ont eu le même parcours. Peut-être que j'ai joué d'une manière non conventionnelle. Si t'as seulement 5% des lecteurs qui éprouvent ce sentiment de "trop facile", ça na vaudra pas la peine de modifier.
Mais si t'as d'autres retours dans ce sens, peut-être qu'une diminution de points de destin ET un combat final plus dangereux pourrait rééquilibrer en effet (lors de mon parcours réussi, je n'en ai utilisé que deux, quand le texte me le proposait, et n'avais passé qu'une épreuve je crois).
Sujets : 14
(20/01/2018, 11:24)Fitz a écrit : Attends de voir si d'autres ont eu le même parcours. Peut-être que j'ai joué d'une manière non conventionnelle. Si t'as seulement 5% des lecteurs qui éprouvent ce sentiment de "trop facile", ça na vaudra pas la peine de modifier.
Mais si t'as d'autres retours dans ce sens, peut-être qu'une diminution de points de destin ET un combat final plus dangereux pourrait rééquilibrer en effet (lors de mon parcours réussi, je n'en ai utilisé que deux, quand le texte me le proposait, et n'avais passé qu'une épreuve je crois).
De mon côté j'ai trouvé le nombre de points de destin un chouïa généreux et n'ai eu à faire que 2 épreuves pour la meilleure fin si je me souviens bien. Comme l'a dit Fitz, il ne doit pas falloir grand chose pour augmenter un peu la sensation de danger.
Par contre je ne pensais pas qu'on pouvait arriver au bout sans entendre parler de Lucille, sur mes tentatives, j'ai toujours eu au moins son nom, mais avec un certain concours de circonstances, ça doit être possible en effet, et du coup un peu bizarre pour celui qui se retrouve à la fin comme ça.
Sujets : 155
Je suis pas vraiment fan de rendre l'aventure plus difficile.
En soi, une avh facile, ce n'est pas un problème. Ce n'est juste pas le même public.
Je caricature à mort pour l'exemple, mais on peut simplifier en disant qu'il y a d'un côté ceux qui conçoivent les livres-jeux comme des casse-têtes, qui perdent toute leur saveur une fois résolus, même s'il existe plein de chemins différents avec leurs propres péripéties, et de l'autre ceux qui les voient comme des mondes à explorer, qui deviennent sans intérêt une fois qu'il n'y a plus rien de neuf à découvrir, même si la fin n'a techniquement pas été atteinte (cf ce que je reproche souvent aux avh d'enquête).
Pour grossir encore plus le trait, ceux qui pensent qu'un livre-jeu s'arrête en arrivant au dernier paragraphe, et ceux qui au contraire estiment que c'est là qu'il commence.
Un très bon exemple de la seconde catégorie, c'est Le Hurlement du Loup-Garou, qui te fournit dans l'histoire même, à la toute fin, une clé de compréhension supplémentaire (la vision du rituel), qui t'encourage à recommencer dans la foulée pour recomposer le puzzle.
Je crois que cdang avait déjà évoqué ce genre de séparation. Il doit probablement y avoir de la littérature dessus dans le domaine du jeu vidéo et du jeu de rôle.
Bref, plutôt que chercher à corser les choses, je serais plutôt d'avis d'encourager la relecture honnête en soulignant le nombre de fins possibles et de mots-clés bien planqués que l'aventure recèle :
Montrer le contenu
Spoiler
Passe-muraille, sœur de sang...
Je n'ai pas de solution élégante pour cela cependant (les succès, ça fonctionne, mais c'est un peu artificiel, ça te sort de l'univers).
Peut-être des épilogues bonus, après la fin, qui montrent ce qui arrivent à d'autres personnages (caméra extérieure) et ne se débloquent que si tu as satisfait certaines conditions ?
Sujets : 124
J'ai mis en spoiler paske y'en a un peu trop ; et pis surtout paske c'est long ; mais qu'est-ce que c'est long...
Et pis les 3/4 sont des inepties. Moi je serais vous... Je clik'rais pô...
Montrer le contenu
Spoiler
Le Kraken, c'est du lourd... Donc pas de pitié : la moindre virgule mal placée sera éliminatoire (huhuhu)
Et ça commence dès le 2°§
Citation :Si à un moment cet indicateur tombe à 0, cela ne signifie pas que
vous êtes morte, mais simplement que vous êtes très affaiblie.
je remplacerais "vous" par "Mathilde" ou "Elle", car juste avant tu dis "vous aurez à tenir les comptes de sa Vitalité." Je pense que la phrase "Vous commencez la partie avec 7
points (sur un maximum de 10)." est à l'origine du glissement ; mais vu la description (alter-ego et séparation nette entre le lecteur et l'héroïne), il me semble que la phrase est maladroite. D'ailleurs, la dichotomie lecteur/héroïne est maintenue dans la suite des règles ("Il est possible qu’au cours de cette aventure votre personnage perde la maîtrise de la situation").
Concernant les points de destin avec des tests sans dés... (à ben non, j'te l'ai déjà dit ça )
Pas de contrainte max pour les PD ? (Points de Destin) (c'est juste pour savoir si t'as tout prévu... ou pas... en tout cas pas les initiales )
Citation :Un puits de noirceur s’est ouvert là en bas, qui vous aspire à son tour !
formulation bizarre...
C'est moche les n° de § pas centrés
L'est pas capitonné mon cercueil ? Pas confortable ça. Bon voyons le reste...
"qui vous était destinée" me semble bizarre. Même si elle ressucite, cette sépulture est de facto la sienne ! Screugneugneu !
Citation :la dalle de granit qui le recouvre est intacte, et à aucun endroit la terre qui l’environne ne paraît avoir été retournée ou déplacée.
j'enlèverai "qui le recouvre", superfétatoire ; ET un tombeau, ce n'est pas une tombe, ça inclut celle-ci (au-dessus, c'est le soleil )
", et à aucun endroit la terre qui" est moche, je reformulerais.
(en tout cas, j'aime bien les descriptions et l'ambiance; le style est chouette )
Et merde, un droite-gauche arbitraire sans infos ; c'est un DF-like ? (j'déconne)
Bref, aux abris.. avant de chopper un rhume... sous un arbre... pendant un orage... (déjà pas suicidaire la nana lol)
Citation :du côté opposé
direction, plutôt, non ?
Des arbres avec des ailes maintenant...
Citation :Les graviers qui parsèment l’allée blessent
"qui parsèment" -> de (et ça fait un "qui" en moins vu qu'un autre déboule juste après)
(à mon avis c'est l'orage qui va la calmer )
Citation :l’ancienne nécropole, avant son agrandissement
et une virgule flottante, une !
(p'tin le décor, ça me rappelle furieusement DSIII )
Citation :les stèles sont penchées ou détruites, les croix brisées, et des herbes folles ont envahies
accord à vérifier
Continuons le supplice...
Citation :au mépris des accrocs faits à votre suaire
et à votre sein ! (je ->)
Citation :des grognements écoeurant
s
J'veux l'buter, j'veux l'buter ! (désolé, mais on se croirait vraiment dans un Souls)
La curiosité, c'est quoi déjà ? (et pis la foudre à pas l'air de vouloir venir...)
Palabrons, gueuse (et si elle m'appelle Ashen One...) (et c'est un §13, lol koi)
Citation :de quelque pas
s
(ah ben non, l'Ashen One, c'est celui qui va vous foncdé ><)
(bizarre ces mots-codes numérotés : 1 dix ; 2 meure...)
Citation :les mains griffues de la créature
ses mains (ça évite la répétition au passage)
Citation :tâchant de vous soustraire à l’emprise de la créature
son emprise (on a que 2 personnes, donc abuse des possessifs, on sait forcément de qui tu parles vu les descriptions et le déroulement des actions)
Autre chose : les sujets masculins font bizarres. Au-delà de la justification grammaticale inhérente à l'utilisation d'un dictionnaire de synonyme (l'adversaire, l'être), essaye de respecter le genre féminin dans ce cas serait plus coulant.
-> "la vieille bascule dans la tombe ouverte derrière elle et disparaît à l’intérieur."
Fuck, une cannibale ! Utilisons un PD pour lui mettre bien profond !! (tiens, je viens de remarquer que j'avais autant de PV que de PD : 7/7, comme l'émission d'Anne Sinclair mdr)
(désolé, je pars en sucette totale )
ONE-SHOT. MATHILDE KILLS !!!
Achevons la bête (y'a des Pex dans ce jeu ?)
Citation :vous vous arque-boutez
bididiou ! y pique les zyeux celui-là
Sprotch ! (Comment j'lui ai niké sa race à la viourke )
Citation :mais les réverbères y diffusent une clarté rassurante
non, lugubre, la clarté, bordel ! on veut flipper o(^.^)o
(ah, un double qui-qui à saigner comme un lapin) (qui règne -> du, ça marche bien ça, par exemple)
Jump avec la robe qui flotte ; on est toujours dans Souls lol
(faudrait arrêter les ", et" dans tes phrases).
(poursuite ?) ; oups, faux raccord au §16, chef. J'me suis carapatée après avoir écrasé la vieille, moi y'en a pas avoir été poursuivie ! Billevesées !!
Citation :vous rejetez toutefois cette idée, car leur maison est bien trop éloignée de l’endroit où vous vous trouvez actuellement.
heuh... c'est quoi "trop loin", exactement ? Ca sent le truc facilement évacué, là (pas glop pour moi).
D'ailleurs vu l'enchaînement §21-§16 que je viens de faire, je trouve avoir été un peu vite catapultée au centre-ville "historique" (j'ai juste jump un piti talus de 2 mètres, hein lol, hein ? 2m ? bref...). A moins que ta nécropole-cimetière soit au centre-ville (ce qui est possible, mais pour l'instant, aucune idée de la taille du patelin ; mais la nécro à l'air assez comaque, hein, c'pas un p'tit cimetière de campagne toussa).
Citation :votre petit copain, depuis peu votre fiancé
on se fiance avec les morts maintenant ?
Pratique d'avoir son petit copain et sa meilleure copine à 4 plombes de chez ses parents... Si c'est pas du bol, ça. (+sérieux, c'est un peu beaucoup pour ma suspension d'incrédulité, là).
(l'aide au conducteur, ça inclut allez chez les parents ? parce que là... faudrait le préciser je pense) (et pis c'est antinomique avec la phrase un peu avant qui dit que c'est trop loin, comme si elle réfléchissait en 2 épisodes...)
Bon, j'vais faire du stop en attendant...
(putin ces descriptions... )
(et on continue avec les mots codes à numéros lol, y a des § cachés dedans, c'est ça, 1 ? )
Bon les mecs, on les connait ; dès que la copine est morte, ils vont péchos ailleurs. Je vais plutôt arrêter une autre bagnole... tiens, on peut pas... Bon, la copine alors (c'est une Ch'tie lol)
arboré ??? Belgium, one point !
(le même âge, le même âge...)
(purée les descriptions des souvenirs et les pitis détaux des PNJs )
Citation :vous ne pouvez pas prendre le risque de vous laisser voir par quelqu’un d’autre que votre amie.
heuh, c'est loupé, chef... Y'a un conducteur épouvanté qui vient de filer en 4° vitesse... (faux-raccord ?)
Citation :Une certaine appréhension vous envahit : à cette heure, votre amie dort probablement.
je confirme : la nana pense en plusieurs épisodes lol
Allez, on s'incruste (je sens le 1° lol)
(le doutage, la série)
Un petit résumé des derniers événements pour ceux qui n'auraient pas suivi... (ça va être chaud avec tous ces choix qu'on a croisé lol)
(habile)
Je comprends pas trop le choix, là. S'asseoir, c'est aussi s'asseoir sur les explications ? Pourquoi "obliger à expliquer ?" ; expliquer quoi ?
Moi je m'assieds, plein le cul de tuer des goules, d'épouvanter des conducteurs, et être trempée comme une soupe. Repos sur un lit douillet.
ça devient chaud bouillant ! (y va y avoir suçation )
Slurp ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
2° Jump (même hauteur à la louche)
Et la boulette : "Vous venez d’effectuer un bond de plusieurs mètres, et vous vous relevez indemne."
La chambre est à quel étage, déjà ?
Citation :Vous atteignez le premier étage de la maison en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Donc à moins que les "pavillons d’allures plus contemporaines" aient des étages de 5 mètres, va falloir revoir la hauteur du talus à la baisse ou l'étage de la chambre de la copine à la hausse (ah lala, keske chui mesquin aujourd'hui...)
(sur le coup, sucer le p'tit copain...) rhôô, le kraken, il écrit des cochoncetés, m'dame !
Citation :La pluie s’est arrêté
accord féminin, non ?
(tiens, j'l'ai loupé celui-là) (normal, y'a pas de chiffre dedans) (y'a aussi une danseuse dans DSIII)
Fin du 1° chapitre... Dodo
сыграем !
Merci à tous pour vos suggestions et avis. J'ai déjà commencé à revoir l'AVH, et je me rends compte qu'il persiste un bon nombre de points à améliorer (ne serait-ce qu'au niveau de l'orthographe, voir le post de Caïthness; si Jehan lit cette aventure, je vais me faire démonter ). J'ai déjà corrigé les problèmes de structures signalés par Fitz, et je pense introduire un système de numérotation des fins, comme le suggère très justement Skarn. Pour la difficulté, je vais voir en fonction des prochains retours. Je pense quand-même que je n'ai pas suffisamment testé l'AVH, c'est bien moi ça... Faut dire qu'avec le rush de fin d'année j'en étais arrivé à un point où j'en avais ras la casquette...
Caïthness, décidément j'adore ta façon de faire les retours! ça pique un peu mais c'est bien marrant. J'essaie parfois de faire comme toi, mais je n'y arrive pas aussi bien...
DSIII, c'est Dark Souls III, c'est ça? J'y connais plus rien, pour moi les jeux vidéos se sont arrêtés à la Neo-geo...
(20/01/2018, 22:44)Kraken a écrit : (ne serait-ce qu'au niveau de l'orthographe, voir le post de Caïthness; si Jehan lit cette aventure, je vais me faire démonter ) 'fin l'othographe, c'est pas la cata, hein. un accord par-ci par-là, pas de quoi se flinguer. On a lu vachement pire (déjà consomption V1 lol) Il faut jute au moins un autre relecteur que toi, c'est la base. Ou bien tu te relis toi-même, mais après un temps d'oubli suffisant (1 mois mini).
(20/01/2018, 22:44)Kraken a écrit : DSIII, c'est Dark Souls III, c'est ça? J'y connais plus rien, pour moi les jeux vidéos se sont arrêtés à la Neo-geo... oui, je suis dedans en ce moment. Tu devrais essayer, c'est vraiment un jeu super (d'après les avis, Bloodborne est encore au-dessus, mais je ne joue que sur PC ).
Moi j'ai arrêté les jeux vidéo à la mort de la Super Famicom. J'ai repris les jeux sur PC (notamment 3D) assez récemment (y'a 2-3 ans).
сыграем !
Sujets : 155
Il faudrait que je redonne sa chance au Dark Souls (le 1) qui traîne dans ma bibliothèque Steam un jour.
Un jour où j'aurais un PC avec une meilleure dalle d'écran ou un meilleur processeur graphique, parce que là, je vois un personnage obscur qui affronte des ennemis crasseux sous une lumière blafarde dans des couloirs gris. Ça ressemble plus à une simulation de la vision du monde d'un dépressif qu'à un jeu gothique grandiose.
C'est vrai que ça a l'air chouette, mais ces jeux de rôles qui durent des plombes... j'ai plus le courage de me lancer là-dedans. Un p'tit Contra ou Ninja Gaiden sur 8bit, ou encore un Real Bout Fatal Fury sur neo (en émulation) de temps en temps, ça me suffit bien.
Montrer le contenu
Spoiler
Merci Caïthness pour toutes tes remarques, à la fois mordantes et pertinentes. J'en tiendrai compte pour la version post-Yaz. Je ne reviens pas sur les problèmes de formulation, de faux raccords et d'orthographe; tu as très bien fait de me les signaler.
En vrac:
- Les numéros de paragraphes seront centrés dans la version finale, promis. Je dois rajouter des italiques pour les choix, également. J'étais un peu juste niveau temps. Il faut dire que sans ta menace de me bannir du forum, j'aurais peut-être attendu l'année prochaine pour la sortir cette AVH.
- Oui, c'est vrai que je cercueil aurait pu être capitonné. Pas pensé.
- "continuons le supplice..."
Megaloool!
- " un double qui-qui à saigner comme un lapin"
Mais tu les trouves où ces expressions?
- Les parents habitent un manoir à la campagne, on verra ça dans la suite. Le cimetière est effectivement situé en ville (je me suis inspiré de Valence, une ville que je connais bien).
C'est vrai que j'aurais pu préciser qu'on cherchait un conducteur pour aller chez nos parents.
- pk "Belgium, one point"? "Arboré" ça ne se dit pas en France, une fois?
- Le saut de 5 mètres, je le voyais plutôt dans la longueur. A préciser ou à revoir.
- "rhôô, le kraken, il écrit des cochoncetés, m'dame !"
Alors là je m'insurge! y'a sucer et sucer! Faudrait voir à pas confondre...
- Bonne nuit!
Arboré, je connaissais pas ; et sur le CNRTL, il est marqué que ce mot est plutôt d'origine belge (dans le sens que tu as utilisé). C'pas grave, c cool.
les 2 sauts, c'est un talus et un étage, rien d'horizontal là-dedans (et 5m, c'est moi qui l'ai dit, toi tu parles d'un talus de 2m puis juste d'un étage - qui fait 2m de haut en moyenne).
Montrer le contenu
Round Two
Tiens, le type de la dernière fois qui repasse... On va l'attendre
Citation :le conducteur semble vous apercevoir
je comprends pas. Mathilde le devine ou c'est une description ? Si tu l'enlèves, la surprise est plus forte. Difficile à justifier et ça casse le rythme ; je virerais ça, moi.
J'étais toréador dans une autre vie
Une épreuve ? une épreuve de quoi ?
* relis les règles*
ah ok, vitalité (tiens, pourquoi j'ai pas eu un test comme ça contre la vieille tout à l'heure ?)
Ben j'ai 9, donc on va faire sans dé (bah vi, réussite automatique VS 80/20, j'vais pas me stresser) (et pis c'est un jeu) (et pis j'étais toréador dans une autre vie, j'ai dis) (non mais)
hop, 3° jump (de côté) (de 2 m aussi ?) (non, ouf)
C'est étonnant que la camionette ne s'empale pas dans le banc (elle me fonçait dessus hein, et les bancs ça bouge pas bézef par chez nous) ? ou une petit embardée ? rien ?
Tiens, Hellsing !!
Citation :vous posez un premier pied sur le trottoir et un deuxième sur l’asphalte
"LE deuxième" ; avec tes articles indéfinis, j'ai l'impression que tu vas me parler d'un 3° pied dans la phrase suivante lol
§167
Citation :...vous entendez son moteur rugir tandis qu’elle remonte le long d’une rue parallèle située sur votre droite (...) pivotant aussitôt vers la gauche. Un crissement retentit dans votre dos. Vous vous retournez : le véhicule est là, à moins d’une cinquantaine de mètres ; l’éblouissante lumière de ses phares vous enveloppe déjà.
§106
Citation :L’obscurité recule devant vous, la rue prenant une couleur dorée sous l’influence des phares. Vous remarquez l’absence de votre ombre, anomalie impossible
"anomalie impossible" : je confirme, à moins d'avoir les yeux dans le dos
Et oui, tu t'es gauffré mon pov' krakounet ! (d'un autre côté, personne ne tourne le dos à un véhicule qui fonce vers elle, c'est ça qui m'a fait relire en arrière car je bittais rien à la mise en scène)
Dommage, car la description est sympa, mais impossible à mettre en scène de cette façon ; par contre, pendant la poursuite (dont le démarrage n'est pas acté en passant), c'est jouable (faudra remanier un peu).
(ah ça y est, y'a de la casse lol) Gloire aux homosexuels (comprenne qui pourra)
Citation :Un réverbère se dresse sur le trottoir
sérieux ? C'est une action ?
ah les poursuites bagnole/piéton... Si les victimes de ce genre de scènes débiles participaient au JO, le record du 100m serait pulvérisé lol (moi perso, ça me gonfle )
pour info : 100m en 12sec (c'est déjà pas mal pour le tout venant) = 30 km/h
la camionette trace : allez, 60 km/h (on est en ville lol) : elle va donc 2x plus vite.
Si la nana court 100m, la camionette doit être à plus de 200m pour ne pas la toucher (mais la seconde d'après, bim !). Même avec un embardée (qui doit durer 3 secondes maxi), la nana récupère 25m : elle vivra 1,5 secondes de plus le temps que la camionnette rattrape le retard).
(et le premier qui me sort le paradoxe d'Achille et de la tortue, j'le banni direct lolilol)
'fin c'est juste pour râler, hein
Bref, tournons encore à gauche (j'me demande d'où il sort ce cul de sac alors que j'étais dans un parc y'a n+3 secondes).
Citation :puisque vous n’apercevez alentour que des parois aveugles.
c'est surfait, ça je virerais.
(tiens, cul de sac en coude... pourquoi pas)
30m, ça fait 4 sec (alors, si elle s'arrête...)
J'étais diplomate dans une autre vie ? On va voir... (je suis pas Catwoman, moi)
Un taré ! C'est le moment d'avoir un réaction de tarée... (p'têt que j'étais Spiderwoman dans une autre vie...)
(le n° de § 121 est bien seul en bas de page, comme ça) (si tu utilises word, y'a des options pour ça : Veuves et orphelines ; Paragraphes et Lignes solidaires)
Epreuve ? Let's go ! (à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... )
Citation :Vous vous recevez sur le sol sans subir de dommages,
gné ? de quel côté du mur ? c'était juste un mur et pas la cloison d'une barraque ? WTF ?
Gné !? L'escalier ?? Quel escalier !? (§154-§142 Faux-Raccord Michel !!)
Citation :Vous reconnaissez les lieux, pour y être venu
à moins que Mathilde ait changé de sexe...
Citation :Vos yeux se posent ensuite sur un panneau d’affichage qui porte encore les restes d’affiches électorales,
répétition sémantique ! pas glop !
Merde, j'm'appelle Mathilde LePen
Citation :Vous vous demandez s’il s’agit du même que vous avez vu sautiller dans le parc.
heuh... * relis les § précédents*
validé au §36 (c'est le chapitre d'avant, j'avais oublié )
(ceci dit, vérifie de toujours faire référence à des § convergents obligatoires ou à un passage dont tu es sûr qu'il est dans tous les chemins possibles, on a vite fait de ce gourrer avec ce genre de détail)
ah, j'ai eu une semaine de mort. C'est peu !
keskidit ?
Huuuhh (o_O)
&Tékitoi ?
Citation :vous justifiez vous
tiret (par contre, te plante pas lol)
Citation :quelques morts par ans comparés
par (singulier)
comparé aussi, car il fait référence au fait "quelques morts par ans" (sans s lol)
Citation :« Je ne sais pas. Mais ce qui est certain c’est que depuis mon... éveil, on a essayé plusieurs fois de me tuer. »
« Oui – ça ne me surprend pas. Ce sont les Chasseurs. De tristes sires. Le plus souvent, ils interviennent à la demande des familles. »
heuh, pour moi, 1 fois par une vieille sangsue et 1 fois par des chasseurs, chef (re-faux-raccords ?)
A boireuh ! A boireuuh ! C'est à Boireuh qu'il me faut, ohé ohé !!
(ça fait quand même 3§ à choix unique d'affilée, ça commence à être long...)
Citation :est familière, pour l’avoir parcourue de nombreuses fois
virgule flottante
diantre, je vais te sucer jusqu'à la moelle, vil faquin !
C'est exactement ça ! Bouh !
Tiens un re-gauche-droite random... Oh oui, les ténèèbrrrrr... (ça fait quand même beaucoup de gauche toussa lol)
gné ? petite place ? chaleureuse clarté ? WTF ?
* revient en arrière*
ah bah ouais, g missclick (><)
Aaahh c'est mieux
(tiens, ça me rappelle la Tour Sombre)
tiens, on m'attendait ! (bonne pioche)
hoho ! joli ! Et on est où exactement ?
ah, j'ai raté des trucs sympa
Un vrai discours de Sith lol Mais ça m'excite pas des masses tout ça... (Mathilde fait de la résistance)
(voix de Alf) Ohh le chat !
(hé bé, y'en a des endroits qu'on connait bien...)
Fin du Chapter Two. (un peu longuet, les explications du corbak)
сыграем !
Merci Caïthness pour cette nouvelle série de commentaires, toujours très rigolos et intéressants - et précieux en éléments de correction, ça c'est cool!
Par contre:
Montrer le contenu
Spoiler
En ce qui concerne le passage avec la camionnette: je serais tout à fait d'accord avec toi si Mathilde était une personne normale... Mais voila, dans mon histoire, les vampires sont des êtres à demi-éthérés (je crois que Corvin en parle à un moment, mais tu n'es peut-être pas passé par là). La conséquence c'est que:
1 lorsqu'ils sont exposés à une forte lumière de dos, cette lumière traverse le corps comme s'il était fait de brume, et provoque de facto la disparition de leur ombre, qui aurait dû se trouver devant eux - c'est ce que j'ai voulu dire en parlant d'"anomalie impossible".
2 Mathilde est capable de courir beaucoup plus vite que n'importe quel humain normal, c'est pour cela qu'elle sème systématiquement tous ses poursuivants dans l'AVH, et qu'elle rivalise de vitesse avec la camionnette. D'où aussi le fait que ses pieds touchent à peine le sol quand elle court, ses bonds à rallonge, tout ça...
Cela dit c'est ma faute hein, je n'ai probablement pas été assez explicite - ou du moins, pas sur tous les chemins.
Dans les premières histoires de vampire, ils étaient comme ça (ahh, Carmilla... ). C'est bien plus tard que ça a merdé (avec Anne Rice, entre autres. )
Montrer le contenu
Spoiler
Merde, j'm'appelle Mathilde LePen
lol, pas tout à fait mais pas loin. On choisit pas sa famille...
Montrer le contenu
Spoiler
(ça fait quand même 3§ à choix unique d'affilée, ça commence à être long...)
? Je vois pas... Sauf erreur il n'y en a qu'un, celui qui mène au 165. Non? Moi m'y en être trompé?
Montrer le contenu
Spoiler
(un peu longuet, les explications du corbak)
Zut, j'ai été trop bavard... On s'ennuie, c'est ça? Je vais changer le titre de ce chapitre, au lieu de "la poursuite" ça va être "la sieste"...
Montrer le contenu
SpoilerCitation :En ce qui concerne le passage avec la camionnette: je serais tout à fait d'accord avec toi si Mathilde était une personne normale... Mais voila, dans mon histoire, les vampires sont des êtres à demi-éthérés (je crois que Corvin en parle à un moment, mais tu n'es peut-être pas passé par là). La conséquence c'est que:
1 lorsqu'ils sont exposés à une forte lumière de dos, cette lumière traverse le corps comme s'il était fait de brume, et provoque de facto la disparition de leur ombre, qui aurait dû se trouver devant eux - c'est ce que j'ai voulu dire en parlant d'"anomalie impossible".
ça j'avais compris et c'est très bien. Tu as mal lu mon com'. C'est un problème de mise en scène. Pour ne pas voir son ombre, il faut être dos à la source lumineuse, ce qui n'est pas le cas dans ta description. J'ai mis des passages en gras dans les citations, c'est pas pour les méduses lol.
Citation :2 Mathilde est capable de courir beaucoup plus vite que n'importe quel humain normal, c'est pour cela qu'elle sème systématiquement tous ses poursuivants dans l'AVH, et qu'elle rivalise de vitesse avec la camionnette. D'où aussi le fait que ses pieds touchent à peine le sol quand elle court, ses bonds à rallonge, tout ça...
Cela dit c'est ma faute hein, je n'ai probablement pas été assez explicite - ou du moins, pas sur tous les chemins.
Oui, il y a un problème de ressenti de la fille. Elle doit bien se rendre compte qu'elle galope comme une gazelle. D'un autre côté, même pour un être surnaturel, je la vois pas faire du 90km/h non plus. Faut trouver un juste milieu (enfin, si la remarque sur la course poursuite t'intéresse vraiment ; tu peux m'envoyer bouler, hein ; c'est ton oeuvre et c'est toi qui prend la décision finale de corriger ou non les points que je relève.
Montrer le contenu
SpoilerCitation :(ça fait quand même 3§ à choix unique d'affilée, ça commence à être long...)
? Je vois pas... Sauf erreur il n'y en a qu'un, celui qui mène au 165. Non? Moi m'y en être trompé?
heuh, j'en suis qu'à mon 1° essai, donc tout ce qui est structure, je devrais pas en parler trop vite. Pour le moment, y'a 3§ blabla long d'affilée. S'il se trouve que ce sont des § convergents, c'est plus un problème de conception, faut voir.
Je te redirai ça plus clairement plus tard.
сыграем !
Montrer le contenu
Spoiler
Citation :Tu as mal lu mon com'. C'est un problème de mise en scène. Pour ne pas voir son ombre, il faut être dos à la source lumineuse, ce qui n'est pas le cas dans ta description. J'ai mis des passages en gras dans les citations, c'est pas pour les méduses lol.
Ah oui, très juste, j'ai compris. c'est le droite gauche qui pose problème, bien vu. Je vais corriger ça!
Citation :Oui, il y a un problème de ressenti de la fille. Elle doit bien se rendre compte qu'elle galope comme une gazelle. D'un autre côté, même pour un être surnaturel, je la vois pas faire du 90km/h non plus. Faut trouver un juste milieu (enfin, si la remarque sur la course poursuite t'intéresse vraiment ; tu peux m'envoyer bouler, hein ; c'est ton oeuvre et c'est toi qui prend la décision finale de corriger ou non les points que je relève.
Je ne dis pas que je suis prêt à accepter tous les changements qu'on me propose, surtout ceux qui entraineraient de trop lourdes modifications (ben oui, je suis aussi faignant que n'importe qui), mais lorsque c'est justifié pourquoi ne pas le faire? En l’occurrence entendu, je vais rajouter un peu d'étonnement dans la tête de Math'.
Montrer le contenu
Spoiler
Citation :heuh, j'en sui qu'à mon 1° essai, donc tout ce qui est structure, je devrais pas en parler trop vite. Pour le moment, y'a 3§ blabla long d'affilée. S'il se trouve que ce sont des § convergent, c'est plus un problème de conception, faut voir.
Je te redirai ça plus clairement plus tard.
Ok, c'est les 3 paragraphes de blabla successifs qui gênent selon toi. Les réponses du corbeau changent en fonction de nos questions (2 possibilités à chaque fois, les mêmes quelle que soit la question précédente), mais en effet 3 paragraphes d'affilés c'est peut-être trop, d'autant plus qu'il y a encore du dialogue peu après avec le prêtre ou notre double maléfique...
Te sens surtout pas obligée de faire une deuxième lecture, hein, c'est déjà super sympa à toi de rentrer dans le détail comme ça. Y'a DSIII qui attend aussi...
panique pas, DSIII, j'en suis vers la fin (et je galère avec des BOSS multiples, c'est pénible ><)
les autres lectures feront l'objet d'un retour a la louche, je ne vais pas faire un roman pour chaque essai
сыграем !
J'ai commencé à revoir l'AVH en tenant compte de tes suggestions. En premier lieu, j'ai revu les règles:
Montrer le contenu
Spoiler
LES RÈGLES
Vous vous apprêtez à lire une Aventure dont Vous êtes le Héros. Le personnage principal de cette histoire, c’est votre alter ego ! Il vous faudra donc veiller sur lui comme sur vous-même, et le guider dans la plupart de ses décisions.
Dans les pages qui vont suivre, vous allez incarner une jeune femme prénommée Mathilde ; il est préférable que vous n’en sachiez pas plus sur elle pour l’instant. Tout au long de votre voyage en sa compagnie, vous aurez à tenir les comptes de sa Vitalité. Elle commence la partie avec 7 points (sur un maximum de 10). Si à un moment cet indicateur tombe à 0, cela ne signifie pas qu’elle est morte, mais simplement qu’elle est très affaiblie.
Parfois, il pourra vous être demandé de résoudre une Épreuve. Pour cela lancez deux dès : le chiffre obtenu représente la difficulté de l’Épreuve en question. Si le résultat est inférieur ou égal à la Vitalité de Mathilde, elle a réussi l’Épreuve ; dans le cas contraire c’est un échec. Là encore, rendez-vous au paragraphe que vous indique le texte.
Si vous n’avez pas la possibilité de jouer avec des dès, ou tout simplement si cela vous ennuie, vous pouvez faire le choix – en début de partie – de remplacer pour chaque Épreuve le résultat du lancer par le chiffre 7.
Également, Mathilde dispose au commencement de 7 points de Destin. Pour faire simple, ce paramètre représente plus ou moins son potentiel de chance. Il est possible qu’au cours de cette aventure votre nouvelle amie perde la maîtrise de la situation dans laquelle elle se trouve ; si vous le jugez utile, et à condition que le texte vous y autorise, vous pourrez faire appel à la providence pour la tirer de ce mauvais pas – au prix d’1 point de Destin. L’usage d’1 point de Destin peut aussi vous permettre de considérer comme réussie une Épreuve au résultat décevant. Attention cependant, une fois cette capacité réduite à 0, vous n’aurez plus la faculté d’y faire appel.
L’aventure est découpée en trois chapitres. Un point de sauvegarde pourra être effectué au début de chacun d’entre eux. Pensez à noter les statistiques de Mathilde (Vitalité, Destin et Mots-codes éventuels). Dans l’hypothèse où elle connaîtrait un sort funeste, vous pourrez ainsi reprendre la partie au début du chapitre en cours.
Et maintenant tournez la page !
C'est mieux? Note que j'ai remplacé les sujets masculins par des féminins, comme tu me l'as suggéré pour le passage avec la goule.
|