Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif)
bien bien, n'hésite à tout noter quelque part (soit un fichier soit dans le texte en couleur).

Vévé m'a refilé toute la came du director's cut, je vais m'y mettre en parallèle.

@Linflas : tu as avancé de ton côté ? Tu peux essayer de faire aux moins 1 ou 2 illust / mois à partir de maintenant ?
сыграем !
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Je dois trouver le temps, mais oui. Le plus difficile est de reprendre celles existantes sans trop altérer le style d'origine. Par exemple, ça fait des semaines que je ne suis pas satisfait du sorcier maléfique qui sort d'un nuage de fumée.
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OK bon courage Big Grin
сыграем !
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Courage et merci d'avance! Ce sera le plus beau LDVELH de la création, j'en suis sûr Yep
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Fitz, repose-moi TOUT-DE-SUI-TE cette bouteille de vodka ! Grr




Lool
сыграем !
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Ouais ! Ou passe la moi, tiens...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
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(20/05/2014, 13:10)Caïthness a écrit : Fitz, repose-moi TOUT-DE-SUI-TE cette bouteille de vodka ! Grr

Je suis peut-être des fois à l'ouest mais pas encore à l'est, c'est pour jeudi prochain Tongue

Non mais sérieux, j'en garde un très bon souvenir du Marais 2. Et comme c'est un lointain souvenir, je serai vraiment content de le relire en bouquin broché, révisé, corrigé, illustré... ça va être un régal.
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(19/05/2014, 21:38)VIC a écrit : À propos du Marais II, je vais pouvoir reprendre et vous livrer ça pour fin juillet au plus tard, peut-être avant.
Hello tous,

Quelques news !
J'ai bien avancé en ayant lu au moins une fois toutes les clairières.
J'ai encore pas mal de relectures à faire : je compte notamment relire toutes les 1ères clairières maintenant que j'ai une vision d'ensemble. Car ça change tout.
L'étape d'après est le test "global" de la jouabilité.

Je tiens à dire que je passe tout à la moulinette avec un oeil qui se veut critique, mais pas méchant... plutôt maniaque en fait.
J'essaye de traquer la moindre faute d'orthographe (une dizaine de repérées je pense), de style (je fais des suggestions), et les trucs qui me paraissent un peu incohérents ou peu crédibles. Les bugs de renvoi (il y en a), et des soucis de jouabilité.
C'est dur, car cette avh a une particularité, comme l'effet papillon : certains objets récoltés dans une clairière ont une incidence sur une autre située à des kms de là.

Je vous livre mes conclusions provisoires:

1) c'est une excellente chose que de m'avoir laissé du temps pour passer tout au crible, parce que je pense avoir trouvé beaucoup de petites choses améliorables, sans parler des fautes.
Donc j'avais dit que je proposerai du "light" et des aménagements mineurs.
Dans les faits, ce sera plus compliqué avec beaucoup de propositions de ma part. Et un peu de travail derrière pour certains auteurs au niveau de leur clairière, parfois. C'est normal, j'ai cherché la petite bête.
Certaines clairières étaient nickel aussi.

2) il va falloir revoir des choses dans les règles, le tirage aléatoire des caractéristiques, et préciser 3 ou 4 choses en plus.
J'ai trouvé des solutions simples.
Sauf sur un point qui me bloque : l'épée.
En effet beaucoup de clairières la mentionnent et la mettent en scène au lieu d'employer le mot ARME. Du coup, que faire si l'Aventurière trouve des armes qui ne sont pas des épées, car il y en a 2 ou 3. Soit il faudrait tout réécrire avec le mot ARME, soit supprimer toutes les autres armes récoltables que l'épée. Soit autre chose. Des idées ?
Par contre, si je dois faire l'inventaire de tous les § où le mot épée apparaît, je crois que je vais friser l'overdose. Ce sera à chacun de les traquer je pense, si cette option est envisagée.

3) je pourrais vous en dire plus, mais je préfère en rester là et livrer mon rapport complet le jour J. Sachez quand même une chose :
on a rudement bien fait de faire cette relecture, vous verrez !
L'AVH sera expurgée de nombreux bugs et n'en sera que meilleure.

4) Je garde le meilleur pour la fin :
cette avh collective est vraiment bonne. C'est un tour de force de plus de 1000§ impressionnant. Vous pouvez en être fiers. Elle mérite vraiment une version papier et dans sa meilleure version possible.

à bientôt, d'ici une quinzaine de jours je pense, ou avant si je suis plus rapide.
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Eh beh !

Un IMMENSE merci pour le boulot accompli !
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Merci. Y a pas de quoi. J'ai toujours regretté de ne pas avoir été disponible à l'époque de l'écriture du Marais 2.
C'est une manière pour moi d'arriver à y participer un tout petit peu.
Segna qui a utilisé un graphe pour repérer les liens géographiques défectueux m'a considérablement aidé, car j'en aurais loupé plein sans lui.
Sinon, vous avez eu un petit aperçu de mon côté maniaque avec cette histoire d'épée et d'arme.
Concrètement, c'est le genre de petit détail que je traque, mais qui ne gênent ni la lecture, ni la compréhension.
Surtout, je m'aperçois qu'avec toutes ces années, l'expérience des ldvelhs et des avhs lues, on est de plus exigeant et on a l'oeil davantage aux aguets.
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Merci Vic et bravo, on a hâte d'arriver aux retouches finales pour ce projet gargantuesque, et de finir avec... le livre dans sa bibliothèque, en vrai de vrai ! Love
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
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Il sera dispo sous quel format ? (lulu ou autres ?)
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(24/06/2014, 20:45)Albatur a écrit : Il sera dispo sous quel format ? (lulu ou autres ?)

Normalement le but est de faire une version papier.
Mais on ne peut pas la commercialiser pour des problèmes de droits.
Donc elle ne sera pas en vente.
Le tirage sera probablement à compte d'auteurs, pour les auteurs justement.
Bref, ça ne sortira pas du cercle d'initiés.
Et on en est encore loin pour l'instant.
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(24/06/2014, 20:36)VIC a écrit : C'est une manière pour moi d'arriver à y participer un tout petit peu.

Tu parles ! tu mériteras largement ton nom aux côtés des auteurs.

Tu penseras aussi à ma demande ? : ) J’ai toujours l’intention de faire quelques corrections sur mes propres clairières (style et ajustement de la difficulté).
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Merci VIC!

Avec ton souci pour l'équilibre ludique des LDVELH, la "balance" comme disent nos amis bulgares, je suis sûr que tu vas nous le rendre nickel à jouer.
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