11/04/2014, 04:19
(Modification du message : 11/04/2014, 04:28 par Lyzi Shadow.)
@Caverne
Montrer le contenu
Spoiler
@jehan
Alors oui, si tu descends sans corde, il faut un jet d'escalade puisque tu encours toujours le risque de te blesser.
Il y a déjà pas de valeur d'Encombrement pour une corde de 10m alors 30... Mais je dirais 2 car une fois enroulée, elle doit prendre à peu près la place d'un bouclier, en un peu plus épais et un peu moins lourd.
Bien sûr, tu peux très bien laisser tomber la corde en bas. Pas besoin de s'en encombrer pour escalader.
@tholdur
Pendant que Thamyris attend le retour d'Actéon, Thermodossa, qui n'aime toujours pas l'idée de mettre le feu pendant que vous êtes enfermés à l'intérieur, va jeter un œil à la sortie. Elle prend la torche de (euh je sais plus si c'est Thamyris ou Patrocle qui a la première torche, maintenant. Au dernière nouvelle c'était Actéon qui avait la torche d'Ajax, mais il est peut-être remonté sans ?) et disparaît dans la galerie ouest.
@jehan
Donc comme avant, la Difficulté du jet est ton Encombrement et tu as le bonus du chant. Tu as un bonus de 1 parce que tu connais le chemin. Tu as aussi un malus de 2 si tu montes dans l'obscurité. Tu ne l'as pas si tu montes avec la torche. On n'a jamais compté d'Encombrement pour une torche quand Scylla en portait une. Mais ça serait plus logique qu'elle soit de 1.
Si tu rates ça veut dire que tu t'immobilises et qu'il faut réussir un deuxième jet pour ne pas tomber.
Par contre, en descente, ce n'est pas la peine de continuer à faire des jets jusqu'à ce qu'un jet d'escalade qui n'est pas un jet pour éviter une chute soit réussi. Du moment que soit le jet d'escalade, soit le jet pour éviter la chute, est réussi, je considère que c'est bon.
Si tu rates le jet de chute, tu tombes à mi-chemin (15m sur 30) et tu reçois 1d6 de dégâts par tranche de 3m, soit 5d6.
Si tu descends sans la torche ni la corde la difficulté est de 10 et tu as (pa5+chant2+familiarité1-obscurité2=)+6.
Si tu descends avec la torche et sans la corde la difficulté est de 11 et tu as (pa5+chant2+familiarité1=)+8.
Sauf correction de ta part, je considère donc que tu réussis à descendre sans te tuer, et je continue en attendant le ou les jets de dé.
@jehan et tholdur
Quand Actéon revient, Thermodossa n'est pas encore revenue.
Thamyris attend qu'Actéon équipe de nouveau ses armes, puis, sous la surveillance vigilante du soldat et du chasseur, il tente de mettre le feu au premier sac d'œufs.
(Alors, soit Thermodossa est partie avec la torche de Patrocle et Thamyris a gardé la torche d'Actéon pendant qu'il montait.
Soit Thermodossa est partie avec la torche de Thamyris qui a ensuite gardé celle d'Actéon pendant qu'il montait.
Soit Thermodossa est partie avec la torche de Patrocle et Actéon est monté avec la sienne. Du coup Thamyris reprend celle d'Actéon au moment où il reprend ses armes sur lui.
Soit Thermodossa est partie avec la torche de Thamyris et Actéon a gardé la sienne. Là encore Actéon reprend la torche d'Actéon quand il descend.
Bref dans tous les cas, Thamyris se retrouve maintenant avec une torche et c'est Thermodossa qui a l'autre.)
La flamme de la torche est appliquée sur l'un des sac d'œufs. Actéon est prêt avec son arc, Patrocle avec sa lance...
Sauf qu'il se passe la même chose que quand, plus tôt, la torche d'Ajax est tombée dans la boule de toiles qui le retenait prisonnier : la toile ne prend pas feu, et la flamme de la torche commence à s'étouffer.
Vous ravivez la flamme. Après un ou deux autres essais infructueux, vous décidez de changer de tactique et de tout écraser avec les épées, les hampes de lance et les pieds. C'est long mais ça marche assez bien.
Vous avez terminé d'éradiquer un des sacs et commencé un second quand l'Amazone revient enfin.
"Il y a un bout de chemin avant la sortie, rapporte-t-elle en approchant. Cela donne sur une sortie camouflée dans la forêt."
(Je rappelle que vous êtes à 30m sous terre. Comme la côte est assez douce, genre à 6%, pour monter 30m de dénivelée, il faut donc 500m de tunnel. Thermodossa vient de faire un aller-retour d'un kilomètre donc ça lui a bien pris au moins 5 minutes. Probablement plus parce qu'elle ne marchait sans doute pas en allure de combat.)
Thermodossa se joint à vous pour vous aider à finir de détruire le second sac. Vous passez au suivant, et ainsi de suite jusqu'à ce que les six soient réduits en une bouillie sanguinolente.
Enfin, l'impression de malaise que vous aviez en ressentant inconsciemment la teinte du chaos sur cet endroit commence à diminuer. Il faudra un long moment pour que les énergies naturelles reprennent leurs droits sur cette antre souillée, mais vous sentez déjà l'air et la terre autour de vous exprimer une sorte de soulagement.
Vous vous y prenez à quatre pour soulever et transporter Ajax en position de gisant. Thermodossa prend montre le chemin et vous vous dirigez vers la galerie.
Après 500m à avancer sur cette rampe de pierre, vous arrivez à une sorte de mur de végétation qui vous bloque la vue.
Thermodossa écarte les épais feuillages, d'où perce une légère lumière, et vous comprenez que le tunnel émerge dans les fourrés.
Une fois sortis, vous constatez qu'il est impossible de remarquer l'entrée du tunnel depuis l'extérieur : on ne voit que d'épais buissons grimpants sur la paroi rocheuse de la colline.
Il fait nuit. La lumière que vous perceviez est celle des étoiles dans le ciel d'été.
@jehan
Alors oui, si tu descends sans corde, il faut un jet d'escalade puisque tu encours toujours le risque de te blesser.
Il y a déjà pas de valeur d'Encombrement pour une corde de 10m alors 30... Mais je dirais 2 car une fois enroulée, elle doit prendre à peu près la place d'un bouclier, en un peu plus épais et un peu moins lourd.
Bien sûr, tu peux très bien laisser tomber la corde en bas. Pas besoin de s'en encombrer pour escalader.
@tholdur
Pendant que Thamyris attend le retour d'Actéon, Thermodossa, qui n'aime toujours pas l'idée de mettre le feu pendant que vous êtes enfermés à l'intérieur, va jeter un œil à la sortie. Elle prend la torche de (euh je sais plus si c'est Thamyris ou Patrocle qui a la première torche, maintenant. Au dernière nouvelle c'était Actéon qui avait la torche d'Ajax, mais il est peut-être remonté sans ?) et disparaît dans la galerie ouest.
@jehan
Donc comme avant, la Difficulté du jet est ton Encombrement et tu as le bonus du chant. Tu as un bonus de 1 parce que tu connais le chemin. Tu as aussi un malus de 2 si tu montes dans l'obscurité. Tu ne l'as pas si tu montes avec la torche. On n'a jamais compté d'Encombrement pour une torche quand Scylla en portait une. Mais ça serait plus logique qu'elle soit de 1.
Si tu rates ça veut dire que tu t'immobilises et qu'il faut réussir un deuxième jet pour ne pas tomber.
Par contre, en descente, ce n'est pas la peine de continuer à faire des jets jusqu'à ce qu'un jet d'escalade qui n'est pas un jet pour éviter une chute soit réussi. Du moment que soit le jet d'escalade, soit le jet pour éviter la chute, est réussi, je considère que c'est bon.
Si tu rates le jet de chute, tu tombes à mi-chemin (15m sur 30) et tu reçois 1d6 de dégâts par tranche de 3m, soit 5d6.
Si tu descends sans la torche ni la corde la difficulté est de 10 et tu as (pa5+chant2+familiarité1-obscurité2=)+6.
Si tu descends avec la torche et sans la corde la difficulté est de 11 et tu as (pa5+chant2+familiarité1=)+8.
Sauf correction de ta part, je considère donc que tu réussis à descendre sans te tuer, et je continue en attendant le ou les jets de dé.
@jehan et tholdur
Quand Actéon revient, Thermodossa n'est pas encore revenue.
Thamyris attend qu'Actéon équipe de nouveau ses armes, puis, sous la surveillance vigilante du soldat et du chasseur, il tente de mettre le feu au premier sac d'œufs.
(Alors, soit Thermodossa est partie avec la torche de Patrocle et Thamyris a gardé la torche d'Actéon pendant qu'il montait.
Soit Thermodossa est partie avec la torche de Thamyris qui a ensuite gardé celle d'Actéon pendant qu'il montait.
Soit Thermodossa est partie avec la torche de Patrocle et Actéon est monté avec la sienne. Du coup Thamyris reprend celle d'Actéon au moment où il reprend ses armes sur lui.
Soit Thermodossa est partie avec la torche de Thamyris et Actéon a gardé la sienne. Là encore Actéon reprend la torche d'Actéon quand il descend.
Bref dans tous les cas, Thamyris se retrouve maintenant avec une torche et c'est Thermodossa qui a l'autre.)
La flamme de la torche est appliquée sur l'un des sac d'œufs. Actéon est prêt avec son arc, Patrocle avec sa lance...
Sauf qu'il se passe la même chose que quand, plus tôt, la torche d'Ajax est tombée dans la boule de toiles qui le retenait prisonnier : la toile ne prend pas feu, et la flamme de la torche commence à s'étouffer.
Vous ravivez la flamme. Après un ou deux autres essais infructueux, vous décidez de changer de tactique et de tout écraser avec les épées, les hampes de lance et les pieds. C'est long mais ça marche assez bien.
Vous avez terminé d'éradiquer un des sacs et commencé un second quand l'Amazone revient enfin.
"Il y a un bout de chemin avant la sortie, rapporte-t-elle en approchant. Cela donne sur une sortie camouflée dans la forêt."
(Je rappelle que vous êtes à 30m sous terre. Comme la côte est assez douce, genre à 6%, pour monter 30m de dénivelée, il faut donc 500m de tunnel. Thermodossa vient de faire un aller-retour d'un kilomètre donc ça lui a bien pris au moins 5 minutes. Probablement plus parce qu'elle ne marchait sans doute pas en allure de combat.)
Thermodossa se joint à vous pour vous aider à finir de détruire le second sac. Vous passez au suivant, et ainsi de suite jusqu'à ce que les six soient réduits en une bouillie sanguinolente.
Enfin, l'impression de malaise que vous aviez en ressentant inconsciemment la teinte du chaos sur cet endroit commence à diminuer. Il faudra un long moment pour que les énergies naturelles reprennent leurs droits sur cette antre souillée, mais vous sentez déjà l'air et la terre autour de vous exprimer une sorte de soulagement.
Vous vous y prenez à quatre pour soulever et transporter Ajax en position de gisant. Thermodossa prend montre le chemin et vous vous dirigez vers la galerie.
Après 500m à avancer sur cette rampe de pierre, vous arrivez à une sorte de mur de végétation qui vous bloque la vue.
Thermodossa écarte les épais feuillages, d'où perce une légère lumière, et vous comprenez que le tunnel émerge dans les fourrés.
Une fois sortis, vous constatez qu'il est impossible de remarquer l'entrée du tunnel depuis l'extérieur : on ne voit que d'épais buissons grimpants sur la paroi rocheuse de la colline.
Il fait nuit. La lumière que vous perceviez est celle des étoiles dans le ciel d'été.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi