Messages : 3815
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
Bon ben alors, une nécropole tombe du ciel sur vos têtes. Vous prenez tous 46d6 de dégâts. Vous êtes tous morts.
Problème résolu.
^^'
Plus sérieusement, on reprendra la partie quand je reviendrai du Japon. Parce que si vous ne vous pouvez pas débloquer vous même la situation entre vous, je ne peux rien faire pour vous.
Je pense pas que la nature et la continuité de votre roleplay soit en cause. Si on est réaliste, un groupe qui se dispute finirait bien par faire quelque chose, ils resteraient pas sans rien faire pendant des jours parce que personne n'arrive à prendre une décision. Ça finirait sans doute par quelqu'un qui prend l'initiative de faire quelque chose, puis les autres qui suivent en boudant ou qui partent du groupe.
Et sans aller jusqu'à se réconcilier ou se mettre d'accord sur ce qui les oppose, ils trouveraient au moins un moyen de se mettre d'accord sur la chose immédiate à faire (ou alors, encore une fois, ils se sépareraient). Je vois mal un groupe où tout le monde boude, personne ne fait rien, et il reste sous la pluie, dans la nuit, ils meurent de faim sans rien faire parce qu'ils bougent pas, paralysés par les désaccords du groupe.
A un moment, ça finit toujours par se débloquer dans un sens ou dans un autre. Les gens finissent bien par faire quelque chose (individuellement ou ensemble).
Tel que c'est parti, par exemple, soit Agrias va prendre l'initiative de suivre les PNJ jusque chez Joris (qui vont ptêtre pas vous attendre 107 ans non plus), et les autres vont chacun, individuellement, choisir de le suivre sans rien dire, ou de le laisser tomber et de rester sur place, soit Actéon va prendre l'initiative d'entrer tout seul dans la caverne pour en exorciser le mal, et à nouveau, certains vont le suivre ou pas.
Si le groupe implose, le groupe implose. En termes de jeu, ça change pas grand chose : on peut toujours tirer d'autres personnages. Ça fout mon fil rouge scénaristique par terre, par contre, parce que du coup, vous n'êtes plus les "5 doigts de la main", à moins que je trouve une astuce pour expliquer pourquoi les 5 élus peuvent être quelqu'un d'autre après le tirage au sort à Théna.
Ou sinon, vos personnages décident de mettre leur foi en leurs dieux avant leur opinion personnelle, et ils restent ensemble malgré tout, malgré leur profonde divergence sur comment traiter les choses. D'autant que cette divergence profonde ne porte même pas sur ce que vous allez faire immédiatement.
Je vais quand même pas vous refoutre un Hermès dans les pattes pour vous réconcilier à nouveau.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
(06/03/2014, 13:32)Lyzi Shadow a écrit : Bon ben alors, une nécropole tombe du ciel sur vos têtes. Vous prenez tous 46d6 de dégâts. Vous êtes tous morts.
Problème résolu. mdr la chute de nécropole
+1 au blabla du MJ.
On a un double problème de PJs qui boudent et d'absence de leader. C'est clair qu'il faut un leader, les votes c'est naze (la démocratie, c'est d'la merde )
Au vu de l'historique, je pense que c'est à Thamirys que devrait revenir la direction du groupe (à cause de l'histoire de l'élu toussa). Mais si le PJ ne se sent pas de faire "le chef", on pourrait peut-être tenter avec Actéon ?
En tout cas, je préférerais éviter un PNJ à cause de l'influence "MJ" sur le groupe (je ne dis pas que tu vas en profiter ou que tu ne feras pas la part des choses, mais ça me semble bof bof pour l'aspect jeu).
Comme l'a dit Lyzi, il y a forcément un personnage qui doit passer en mode "coup de pied au cul" (et ce sera pas la nymphe).
Pour l'histoire de la bouderie en cours, j'avoue moi-même pas trop savoir comment s'en sortir. La nymphe s'est montée le bourrichon avec des propos raciaux (peut-être à tord), et Actéon en a remis une couche avec une demande d'excuse obligatoire. Je cherche de mon côté comment sortir de ce merdier, mais je vois pas. Pour l'intervention divine, on oublie. Autant retirer un ou des PJs
сыграем !
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
(06/03/2014, 15:54)Caïthness a écrit : La nymphe s'est montée le bourrichon avec des propos raciaux (peut-être à tord), et Actéon en a remis une couche avec une demande d'excuse obligatoire. Je cherche de mon côté comment sortir de ce merdier, mais je vois pas.
Ben que Scylla présente ses excuses. :p
Messages : 5214
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
C´est trop tard pour des excuses. Il fallait le faire après les propos d´Actéon ou de Thamyris. Le faire maintenant ce serait trahir le personage de Scylla.
Si je decide que Thamyris prend la tête du groupe c´est pareil, car il n´est pas en état de le faire en ce moment. Pour les humains le changeur de forme est une aberration. Comme j´ai décidé que Thamyris resterait dans cette vision (conforté dans ce choix par l´attitude de Lélios depuis que le groupe l´a rencontré) je ne peux plus le faire changer de point de vue. Scylla reste elle pleine de bonté pour lui (et faire le contraire serait là aussi trahir le personnage). Thamyris se retrouve incapable d´accepter qu´elle continue à avoir ce point de vue, puisque cela signifie que tous valent moins que Lélios, qu´il exècre.
Si des excuses sont faites par Scylla, je trouve que c´est trop rapide et trahit le personnage. Peut-être qu´elle pourrait le faire plus tard, mais il faudrait qu´elle les ressentent sincèrement. Mais rien ne devrait forcer Caïthness à faire emprunter ce chemin à son personnage, qui a tout à fait le droit de conserver ses idées lui aussi.
Ce n´est pas si simple pour moi de régler la situation. Aprés si les opinions des personages n´évoluent pas vers un certain consensus il y aura forcément une séparation du "club des cinq".
Messages : 3815
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
Oooooh, pauvre Enid Blyton.
[HS]
Bon. Ménage fait. Fringues et affaires de toilettes empaquetées. Appareil photo prêt. La caméra est encore en train de charger sur la prise USB (ça risque de lui prendre toute la nuit), donc elle, faudra la prendre au dernier moment.
Sac à dos avec mon bouquin à lire dans l'avion, et mes guides sur le Japon, prêt aussi.
Faut pas oublier de prendre le téléphone, son chargeur, et son casque, demain...
Ben voilà, je pense que je suis prêt pour le grand plongeon !
Je sais pas si je vais réussir à dormir.
Je vais sans doute partir super tôt à l'aéroport (mieux vaut poireauter pour rien 3 heures dans un aéroport qu'avoir l'impression d'être super à la bourre en partant juste à temps pour arriver deux heures avant le vol), mais que ce soit à l'aéroport ou à l'appart, les heures juste avant le vol vont être très très très longues, je sens !
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 5214
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
Bon séjour!
On va faire la version Highlander en attendant. Quand tu reviendras ce sera plus facile pour les prises de décision^^
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
(07/03/2014, 08:51)tholdur a écrit : Bon séjour!
On va faire la version Highlander en attendant. Quand tu reviendras ce sera plus facile pour les prises de décision^^ Chiche !
сыграем !
Messages : 3815
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
Vous voulez dire, vous couper la tête un par un jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus qu'un ? Y a juste un problème avec ça, c'est qu'il faudrait que l'un de vos personnages au moins ait une tête !
( :p )
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
T'es arrivé en 1 morceau ?
сыграем !
Messages : 5214
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
Sinon on peut faire la version The Voice. Pour Thamyris ce serait mieux vu qu´il doit attendre d´être attaqué pour réagir, et que de surcroit il a la plus faible initiative^^
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
Une fois qu’Actéon a terminé le brancard et placé le soldat mort dessus, il retourne auprès du groupe et plus spécifiquement de Thamyris, dont il attend la décision.
Messages : 668
Sujets : 2
Inscription : 16 Aug 2010
Agrias aidera Actéon à faire son brancard.
Sinon, Agrias souhaite retourner chez Joris pour s'assurer que Véda arrive à bon port (et ne soit pas exécutée par son père comme changeforme). Il a aussi envie de toucher une récompense (mais il prêt à ne recevoir qu'une partie de la somme pour ne pas trop pénaliser le domaine). Si personne ne veux partir, il ira dans la grotte directement.
Hors RP
Pour Sylla, elle a juste à s'excuser un peu plus tard des insultes en les mettant sur le compte de « l'émotion».
Messages : 5214
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
(11/03/2014, 16:16)Jehan a écrit : Une fois qu’Actéon a terminé le brancard et placé le soldat mort dessus, il retourne auprès du groupe et plus spécifiquement de Thamyris, dont il attend la décision. @jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Thamyris qui se morfond toujours après avoir parlé à Scylla lève la tête vers le chasseur.
Il esquisse un pâle sourire puis dit:
-Allez-y, vous trouverez peut-être les mots pour lui faire entendre raison. Elle est cruelle envers nous et le pire c´est qu´elle ne s´en rend même pas compte...
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
(11/03/2014, 20:13)zoki a écrit : Hors RP
Pour Sylla, elle a juste à s'excuser un peu plus tard des insultes en les mettant sur le compte de « l'émotion». ça marchera pas. Pas cohérent avec son état d'esprit. Pour l'instant c'est bloqué de chez bloqué
Concernant le jeu : Scylla reste à bouder dans son coin.
сыграем !
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
@Tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Actéon secoue la tête.
« Elle n’entendra rien de moi. Elle n’entendra rien de personne. Si la sagesse était un puits, Scylla serait une cruche percée. Quand je pense à combien j’étais intimidé lors des premiers jours de notre rencontre… » Un sourire un peu amer se dessine sur les lèvres du chasseur. « Le groupe est déchiré, ce qui signifie que notre mission est un échec. J’ai rarement été aussi découragé qu’aujourd’hui, pourtant chacun de vos discours brûle de la volonté qui m’a abandonné. Pour cela, je vous admire, et j’estime que vous devriez prendre le commandement du groupe. »
« Si personne ne prend de décision, je retournerai dans la grotte. Qui sait, peut-être que devant un grand danger, notre compagnie se ressoudera… »
|