Sujets : 60
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
C'était juste une remarque, pas une critique sur ta tactique ^^
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 37
(23/01/2014, 17:16)Lyzi Shadow a écrit : @Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
C'était juste une remarque, pas une critique sur ta tactique ^^
Montrer le contenu
Spoiler
Je ne l’ai pas pris comme une critique, rassure-toi, c’est juste que j’aime bien expliquer mes plans quand on m’en donne l’occasion. ; )
Sujets : 2
23/01/2014, 19:09
(Modification du message : 02/12/2014, 22:15 par zoki.)
Lyzi et Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Edit)
C'est vrai qu'avec 22 de défense il y'a très peu de chance que je sois touché par des personnes avec un bonus au corps à corps assez faible, enfin ce pauvre Ajax a 18 de défense et pourtant...
Agrias se rue au secours de ses sbires (en espérant que le 15 de défense et les pv sauve Actéon le temps que les Hommes de Joris tue éclaireur).
Meilleur des 2 D20: 17+5=22
D6 : 5
@Jehan et zoki
Montrer le contenu
Spoiler
CINQUIEME TOUR
Phase de magie
Rien.
Phase de combat à distance
En 11, HBois1 tire une flèche sur Eclaireur pour aider Actéon. Il fait 11, c'est raté de peu.
La flèche siffle à l'oreille de l'homme-sanglier.
En 11 toujours, HBois2 tire une flèche sur HS5 pour aider Survivant. Il fait 18. Touché. 2 de dégâts, pour un total de 13.
La flèche passe à raz de l'épaule du garde de Joris et vient se ficher dans la tempe de son adversaire. L'homme-bête tombe assommé, le sang s'échappant de sa tête laissant peu de doute sur ses chances de survie.
Phase de mouvement
En 8, Agrias arrive en mêlée dans le dos de PA.
Phase de combat au contact
En 11...
Ajax attaque PA. Il fait 22, c'est un coup critique. (Euh je sais plus si les sbires ont droit aux coups critiques ? Et non, effectivement, ils n'ont pas le droit... Dommage.) Au moins ça touche. 1 seul pt de dégâts, soit un total de -6PV pour PA.
Patrocle attaque PA. Il fait 5, c'est raté.
Survivant n'a plus d'adversaire, donc il perd son attaque.
PA essaie à nouveau d'en finir avec Ajax. Il fait 14. Raté.
Encore une fois, la hache passe dangereusement derrière la défense et le bouclier du soldat, mais heureusement, frappe l'armure sans effet notable.
Eclaireur attaque Actéon. Il fait 16. Touché. 4 de dégâts. Actéon n'a plus que 1PV sur 11, mais comme il a 1pt de dégâts temporaires, il est mis K.O.
La hache atteint le pauvre chasseur au menton. La blessure n'est pas si grave que cela, mais la douleur est cette fois trop pour le pauvre homme, qui tourne de l'œil et s'affaisse lentement sur le sol...
Etant en-dessous des 2PV, Actéon aura aussi un jet de séquelles à faire en fin d'aventure, pour voir s'il gardera des conséquences de cette blessure.
En 8, Agrias attaque PA. 22 est un coup critique. 16 sur la table des coups critiques, donc la hache de l'homme-sanglier est brisée. (Je sais pas trop comment il arrive à faire sa avec une lance, mais bref... la hampe est sectionnée, peut-être ?)
5 de dégâts, pour un total de -11PV. PA est au bord de la mort.
D'un geste rapide et précis, coupe la hampe de hache de l'homme-sanglier et plusieurs de ses côtes. C'est incroyable que l'homme-bête tienne encore sur pieds après ça. Encore l'énergie du désespoir ?
Phase d'effet de sort
Rien.
BILAN
Agrias a 5PV en moins.
Actéon est au tapis, avec 10PV en moins.
Ajax a 7PV en moins.
Patrocle est intact.
Impulsif est au tapis.
Diplomate est au tapis.
Survivant a 4PV en moins.
HBois1 a un niveau de santé inconnu.
HBois2 est intact.
PB est au tapis.
PA a 11PV en moins.
Eclaireur a un niveau de santé inconnu.
HS2 est au tapis.
HS3 est au tapis.
HS4 est au tapis.
HS5 est au tapis.
SIXIEME TOUR
Phase de déclaration
Ajax, Patrocle (et Agrias) sont toujours bloqués au combat contre PA.
(En fait, les trois hoplites peuvent se désengager gratuitement en fin de tour 5, puisqu'ils n'ont pas reçus de dégâts).
Les deux hommes des bois tirent sur Eclaireur.
Survivant essaie d'attaquer Eclaireur.
Eclaireur, voyant que tous ses compagnons sont vaincus ou désarmés, essaie de fuir dans la forêt. S'il est bloqué par Survivant, il ripostera.
PA va tenter de frapper Ajax à coups de poing. Bonne chance à lui.
Pour le GROUPE ARRIÈRE, on en est toujours ici :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1452-post-48132.html#pid48132
Mr. Shadow
Sujets : 93
23/01/2014, 20:36
(Modification du message : 23/01/2014, 20:36 par tholdur.)
@lyzi et caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Écoutes-moi bien, vil changeur de forme, car je ne le répèterai pas: si tu es encore en vie c'est grâce à la Nymphe que voici, qui a eu pitié de toi et qui m'a convaincu de sacrifier une de mes précieuses potion de soin pour t'arracher à la mort que tu méritais pourtant, comme tous ceux de ton espèce. Alors maintenant tu as une dette d'honneur envers elle, et nous autre aussi, qui avons accepté de te laisser un sursis. Je sais bien que tu ne connais pas ce terme ou le méprise, puisque tu nous as attaqué traitreusement, mais je vais te l'expliquer: tu ne dois pas tenter la moindre chose contre nous, ou de t'éclipser ou que sais-je encore. Sinon l'Amazone ici présente se fera un plaisir de t'embrocher vif et tu n'aura pas de seconde chance. Je n'ai pas l'air très redoutable mais je te garantis que je sais jouer de la dague aussi bien que de la lyre quand je le veux. Voilà les choses telles qu'elles sont.
@MJ: puis-je faire un test de persuasion sur Lélios pour qu'il se tienne tranquille? Je suppose que Scylla va tenter la séduction de son côté. J'aurai pu le faire aussi en employant une voix mielleuse car mon score de séduction est meilleur que pour la persuasion, mais mon personnage préfère jouer franc jeu et je trouve plus logique d'employer la persuasion et le texte a été rédigé en conséquence.
Maintenant je vais laisser mon amie parler. Elle a des choses a te dire, qui te sauveront peut-être la vie...
Question subsidiaire: quelqu'un a-t-il une corde dans son inventaire pour ficeler Lélios?
23/01/2014, 20:57
(Modification du message : 23/01/2014, 20:59 par zoki.)
lyzi jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Je craignais ce résultat, ma seul consolation et que si je m'étais rué au secours d'Actéon, ça n'aurait rien changé avec mon initiative pourri.
J’achève PA avec avec 12+5=17 et un 2 au D6.
23/01/2014, 21:02
(Modification du message : 23/01/2014, 21:35 par Lyzi Shadow.)
@GROUPE ARRIÈRE
tholdur & Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Sauf que vu ton texte, justement, c'est plutôt une Intimidation.
Ce serait donc 1d20 +bonus de Chance +bonus de Volonté +bonus de Volonté.
Pour toute Influence (que ce soit Intimidation, Persuasion ou Séduction), le seuil à atteindre est 15 (de base) avec en malus le bonus de Volonté de la cible (ou en bonus son malus de Volonté). Que je révèlerai après le jet.
Un PNJ peut être : Amical / Confiant / Neutre / Méfiant / Hostile.
Un succès d'Influence décale d'un cran vers la gauche, et un échec décale d'un cran vers la droite.
Dans le cas d'Intimidation, un résultat "Confiant" est transformé en "Coopératif" et un résultat de "Amical" est converti en "Soumis".
Là pour l'instant, il est Méfiant vu qu'il ne vous a pas attaqué immédiatement (il était Hostile pendant l'embuscade).
Donc, en cas d'échec à ton jet, il attaquera, en cas de réussite, il arrivera au mieux à être "Neutre", ce qui garantie qu'il ne va pas attaquer pour l'instant, mais absolument pas qu'il sera docile ou qu'il ne profitera pas d'une occasion pour s'échapper.
Mais Scylla ou Thermodossa pourraient à leur tour tenter de l'Influencer...
Note : ces règles étant un peu rigides (et surtout destinées à "simplifier" des interactions peu importantes à jouer en roleplay ou trop cruciales pour ne pas impliquer un jet de compétence), je ne suis pas à tout à fait contre de les jouer un peu plus à la roleplay...
Et non, je crois que personne n'a une corde.
@GROUPE POURSUITE
zoki et Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Pas besoin d'attendre la réponse de Jehan pour continuer, puisqu'Actéon est de toute façon au tapis...
SIXIEME TOUR
Phase de magie
Rien.
En 11, HBois1 et HBois2 tirent sur Eclaireur.
HBois1 fait 8. Raté. Sa flèche se plante dans la paroi de la caverne.
HBois2 fait 11. Raté. Sa flèche passe à un cheveu de l'homme-sanglier sans l'atteindre.
Phase de mouvement
En 11, Eclaireur court pour passer entre les deux hommes des bois et s'approcher de la sortie... mais Survivant, qui se déplace en même temps que lui, l'intercepte.
sous-phase armée
En 11...
Ajax attaque PA. Il fait 8. Raté.
Patrocle attaque PA. Il fait 7. Raté.
Survivant attaque Eclaireur. Il fait 20. Touché. 1 seul point de dégâts. Eclaireur était intact.
Eclaireur attaque Survivant. Il fait 13. Raté.
Le garde de Joris est sauvé in extremis d'un mauvais coup par un habile mouvement de bouclier. La hache est parée par le disque de bois cerclé de bronze.
En 8, Agrias attaque PA. 17 ça touche. 2 pts de dégâts font un total de 13PV en moins.
La créature se raidit quand la pointe de fer se plante dans sa nuque. Puis elle tombe avec un bruit mou sur le sol de la caverne.
sous-phase mains nues
PA devait frapper à mains nues après tout le monde, mais il est mort.
Phase d'effets de sort
Rien.
BILAN
Agrias a 5PV en moins.
Actéon est au tapis, avec 10PV en moins.
Ajax a 7PV en moins.
Patrocle est intact.
Impulsif est au tapis.
Diplomate est au tapis.
Survivant a 4PV en moins.
HBois1 a un niveau de santé inconnu.
HBois2 est intact.
PB est au tapis.
PA est au tapis.
Eclaireur a 1PV en moins.
HS2 est au tapis.
HS3 est au tapis.
HS4 est au tapis.
HS5 est au tapis.
SEPTIÈME TOUR
Phase de déclaration
Ajax et Patrocle vont suivre Agrias. S'il va aux pieds d'Actéon, par exemple, ils vont à son aide avec lui, et s'il attaque Eclaireur dans le dos, ils vont l'encercler avec lui.
Eclaireur essaie toujours de riposter contre Survivant et de fuir.
Survivant continue de bloquer Eclaireur.
Les deux hommes des bois tirent toujours sur Eclaireur.
Mr. Shadow
23/01/2014, 22:20
(Modification du message : 25/01/2014, 20:10 par zoki.)
Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
J'ai vérifié dans les anciens messages et je ne crois pas qu'Agrias a un objet pouvant soigner Actéon. Si je me trompe Agrias ira soigner le chasseur estimant qu'a trois contre un les hommes de Joris devrait s'en sortir.
Sinon, j'attaque l'Eclaireur avec ma lance (D20 18+5=23 et 5 au D6).
Sujets : 93
23/01/2014, 22:35
(Modification du message : 23/01/2014, 22:37 par tholdur.)
@lyzi & caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Il est indiqué 2 fois le bonus de volonté. Normal ou est-ce une erreur?
Dans l'attente, résultat au lancer de dé électronique: 20.
J'ai bon espoir que ce soit ok de toute façon...
Il faut croire que Thamyris est vraiment furibond, ou alors être prisonnier et désarmé a quelque peu fait flancher la volonté de Lélios...
J'espère que le personnage de Scylla saura parachever le travail et le rendre doux comme un agneau^^
23/01/2014, 22:56
(Modification du message : 24/01/2014, 14:41 par Lyzi Shadow.)
@zoki et Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
@zoki
Non, en effet, il n'y a rien dans tes possessions qui semble avoir ce pouvoir.
@zoki et Jehan
(oui je laisse à Jehan lire la suite du combat même si son perso est inconscient... après tout, ça le concerne quand même...)
SEPTIÈME TOUR
Phase de magie
Rien.
En 11, HBois1 et HBois2 tirent sur Eclaireur.
HBois1 fait 19, ça touche. 1pt de dégât (total : 2). La créature reçoit une flèche dans la partie la plus dure du tibia.
HBois2 fait 10, c'est raté. Encore une flèche qui se casse contre la paroi.
Phase de mouvement
En 11, Ajax et Patrocle se mettent chacun sur un flanc d'Eclaireur.
En 8, Agrias se place dans son dos. Eclaireur est complètement encerclé.
En 11...
Ajax frappe Eclaireur. Il fait 15, touché. 4 de dégâts (total 6). La créature prend deux bon centimètres d'épée dans son flanc. C'est une vilaine blessure !
Patrocle frappe Eclaireur. Il fait 13, touché. 4 de dégâts (total 10). En parfaite synchronisation avec son partenaire, le soldat enfonce lui aussi son épée dans le flanc de la créature.
Survivant frappe Eclaireur. Il fait 4, raté.
Eclaireur frappe Survivant. Il fait 18, touché. 6 dégâts (total 10).
Coup de hache. Le dernier garde de Joris s'affaisse silencieusement...
En 8, Agrias donne un coup de lance à Eclaireur. 23 est un coup critique, mais rien qu'avec les dégâts de base (5), Eclaireur arrive à un total de -15PV.
FIN DU COMBAT
Les deux hommes des bois rangent leurs arcs dans leur dos et accourt aux pieds des blessés.
"Vous allez bien ?, fait l'un d'entre eux aux trois hoplites, derniers sur pied."
Puis, au moindre signe que les trois soldats ne vont pas s'effondrer...
"Il faut aider nos compagnons ! L'un de vous serait-il par chance un soigneur ? Nous ne pouvons pas les laisser dans cet état..."
Le deuxième homme des bois prend subitement une expression encore plus inquiète.
"Où sont les autres ? Vos trois compagnons ?"
@tholdur et Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Oui c'est normal. J'aurais pu aussi écrire : 1d20 +bonus de Chance +2x (bonus de Volonté).
Avec un 20 nat, ça fait un total de 24. La difficulté était de 16 (il a donc 13 ou 14 en Volonté).
Il passe donc en "Neutre". Pour l'instant, il ne bouge pas. Il regarde tour à tour Thamyris et Thermodossa avec colère et dédain, et Scylla avec une certaine curiosité...
===
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
p.26 des règles de base, section "pugilat".
"Un personnage K.O. restera inconscient jusqu'à ce qu'il tire 10 ou plus sur 1d20+Vigueur Physique. Ce jet peut être tenté après chaque minute d'inconscience. Au réveil, le personnage diminue immédiatement ses points de dégâts temporaires d'1D6."
Sachant qu'une minute fait 10 tours si je me souviens bien. Là ça fait approximativement 3 tours qu'il est inconscient.
Mr. Shadow
24/01/2014, 12:48
(Modification du message : 24/01/2014, 17:27 par zoki.)
Groupe de la poursuite.
Montrer le contenu
Spoiler
(23/01/2014, 22:56)Lyzi Shadow a écrit : FIN DU COMBAT
[i]Les deux hommes des bois rangent leurs arcs dans leur dos et accourt aux pieds des blessés.
"Vous allez bien ?, fait l'un d'entre eux aux trois hoplites, derniers sur pied."
Puis, au moindre signe que les trois soldats ne vont pas s'effondrer...
"Il faut aider nos compagnons ! L'un de vous serait-il par chance un soigneur ? Nous ne pouvons pas les laisser dans cet état..."
Le deuxième homme des bois prend subitement une expression encore plus inquiète.
"Où sont les autres ? Vos trois compagnons ?"
Une fois le combat fini Agrias hurle à Ajax et Patrocle :"Aller Chercher Thamyris et Sylla! On a besoin de guérisseurs!"
Puis après il retourne vers les hommes de Joris et leur dit :"Pas le temps de vous expliquer! mais ils vont bien, nous avons un guérisseur dans notre groupe que j’ai envoyé chercher! " d'un ton sec en montrant son impatiente.
J'ai répondu ça pour deux raisons.
1: Agrias n'a pas vraiment envie de se lancer dans une explication compliquée alors qu'il y'a quatre personnes dont Acteon qui sont morts, mourants ou HS.
2 : Agrias n'a pas envie d'expliquer pourquoi il n'a pas achevé Lélios (surtout qu'il n'est pas sûr de le savoir lui-même).
Après Agrias regardera s'il peut faire quelques choses d'utiles pour les blessées. S'il ne peut rien faire, il restera monter la garde et enverra un des deux hommes des bois récupérer la mule de Thamyris.
Sujets : 37
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Je vais faire mon premier jet de vigueur, je te laisse déterminer à quel instant la minute se sera écoulée.
14 + 1 = 15, ça passe. J’ai fait 5 sur le dé 6 mais je n’avais de toute façon qu’un point de dégâts temporaires. Je repasse donc à 1 point de vie.
Sujets : 124
(23/01/2014, 20:36)tholdur a écrit : @lyzi et caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Écoutes-moi bien, vil changeur de forme, car je ne le répèterai pas: si tu es encore en vie c'est grâce à la Nymphe que voici, qui a eu pitié de toi et qui m'a convaincu de sacrifier une de mes précieuses potion de soin pour t'arracher à la mort que tu méritais pourtant, comme tous ceux de ton espèce. Alors maintenant tu as une dette d'honneur envers elle, et nous autre aussi, qui avons accepté de te laisser un sursis. Je sais bien que tu ne connais pas ce terme ou le méprise, puisque tu nous as attaqué traitreusement, mais je vais te l'expliquer: tu ne dois pas tenter la moindre chose contre nous, ou de t'éclipser ou que sais-je encore. Sinon l'Amazone ici présente se fera un plaisir de t'embrocher vif et tu n'aura pas de seconde chance. Je n'ai pas l'air très redoutable mais je te garantis que je sais jouer de la dague aussi bien que de la lyre quand je le veux. Voilà les choses telles qu'elles sont.
@MJ: puis-je faire un test de persuasion sur Lélios pour qu'il se tienne tranquille? Je suppose que Scylla va tenter la séduction de son côté. J'aurai pu le faire aussi en employant une voix mielleuse car mon score de séduction est meilleur que pour la persuasion, mais mon personnage préfère jouer franc jeu et je trouve plus logique d'employer la persuasion et le texte a été rédigé en conséquence.
Maintenant je vais laisser mon amie parler. Elle a des choses a te dire, qui te sauveront peut-être la vie...
Question subsidiaire: quelqu'un a-t-il une corde dans son inventaire pour ficeler Lélios?
@lyzi & tholdur
Montrer le contenu
SpoilerProprement scandalisée par tirade assassine et irrespectueuse, Scylla fusille Thamyris du regard. Elle reporte ensuite son attention sur Lélios. Se voulant réconfortante, elle lui caresse la joue tout en lui disant d'une voix douce :
- Il ne te fera pas de mal, ne t'inquiètes pas. Jamais il n'osera s'en prendre à nous, les représentants des peuples de la nature, nous sommes seulement différents, et rien d'autre. Mais ça, peu d'humains peuvent le comprendre (deuxième regard dur envers le lyriste). Mais tu ne le sais que trop bien n'est-ce pas ? Je souhaiterais savoir où est ta soeur, Véda. Votre père est très inquiet de à son sujet. Pourrais-tu nous aider à la retrouver ? Ce serait extrêmement généreux de ta part.
Scylla le regarde tendrement en attendant sa réponse.
сыграем !
@Caithness
Montrer le contenu
Spoiler
Peux-tu faire un jet de Persuasion ou de Séduction (au choix) ?
(Ta tirade peut être interprétée des deux façon, puisqu'elle emploie des arguments logiques, mais aussi un ton mielleux, du charme et de la douceur...)
1d20 +bonus de Chance +2x (bonus de Ruse) pour le jet de Persuasion
ou
1d20 +bonus de Chance +2x (bonus de Grâce) pour le jet de Séduction
Mr. Shadow
Sujets : 124
(24/01/2014, 14:47)Lyzi Shadow a écrit : @Caithness
Montrer le contenu
Spoiler
Peux-tu faire un jet de Persuasion ou de Séduction (au choix) ?
(Ta tirade peut être interprétée des deux façon, puisqu'elle emploie des arguments logiques, mais aussi un ton mielleux, du charme et de la douceur...)
1d20 +bonus de Chance +2x (bonus de Ruse) pour le jet de Persuasion
ou
1d20 +bonus de Chance +2x (bonus de Grâce) pour le jet de Séduction
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerVu que Tholdur n'a pas fait dans la dentelle, je vais plutôt tenter la méthode douce, soit la séduction.
Le D20 fait 12, soit 12(+3-1)+2+2= 18
сыграем !
|