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Inlassablement, je continue à tirer.
20 (meilleur des deux dés) + 6 (attaque à distance) = 26 points d’attaque. Ça touche !
4 (dé) + 3 (visée mortelle) = 7 points de dommages.
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04/07/2011, 19:19
(Modification du message : 04/07/2011, 19:24 par tholdur.)
Tu es sûr que ça touche... l'ami?
Je ne vois rien, moi...
@MJ
Pour en revenir sur la tactique de mes sorts...
Quand je suis au max de mes PP comme ici, je préfère prévoir le pire et me réserve pour un chant de vie (résurrection).
Autrement si ce chant n'est plus possible our mon total de PP, alors je suis plus actif et use des autres sorts de ma panoplie. Je suis plutôt d'accord sur le fait "d'anticiper" comme tu l'as expliqué.
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@tholdur
Oui, ça se tient aussi ^^. (Garder des réserves pour la résurrection).
Mr. Shadow
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04/07/2011, 19:35
(Modification du message : 04/07/2011, 19:41 par zoki.)
Je n'ai pas reçu une blessure aussi? Tu n'as pas indiqué les dégâts que j'ai pris.
Pour le test de vigueur Physique, j'ai tiré un 17 (13+4) donc c'est bon.
"Ajax, Patrocle!"
Pour l'assaut suivant, j'ai tiré un 24 (19+5), mais seulement 2 au D6.
Si les figurants arrivent, le mj peut tirer leurs assauts.
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04/07/2011, 19:50
(Modification du message : 04/07/2011, 19:50 par Lyzi Shadow.)
@zoki
Oui, de toute façon, c'est moi qui tire pour les figurants. (Même si en termes de PG, ils sont une extension de toi, c'est quand même moi qui les contrôle, ça reste des PNJ).
Je n'ai pas indiqué de dégâts, parce que je pensais que c'était uniquement une attaque de poison, sans dégâts. Mais je viens de vérifier et tu as raison... Tu prends 3 de dégâts.
TOUR 2
Phase de tir
En 14 :
Jehan a écrit :20 (meilleur des deux dés) + 6 (attaque à distance) = 26 points d’attaque. Ça touche ! 4 (dé) + 3 (visée mortelle) = 7 points de dommages. Total : 16 de dégâts.
En 13, la flèche de Scylla. (On attendra cette nuit pour son jet, il n'est pas impossible qu'elle l'achève).
Phase de mouvement
En 16, Thermodossa arrive au contact de la Lamie.
En 11, les deux soldats arrivent aussi au contact. Ils voient la Lamie ! C'est une créature Terrifiante ! (Jet de moral... 6>4 donc raté). Les deux soldats s'enfuient de terreur !
-enfin sauf si elle est déjà morte, bien sûr ^^ -
Phase de combat au contact
Agrias et Thermodossa frappent en même temps. Agrias : 24 (touché), Thermodossa : 24 aussi (lol). 2 de dégâts pour Agrias et 5 pour Thermodossa.
Nous verrons si la Lamie s'effondre, la flèche de Scylla en plein coeur, ou si c'est le coup combiné de l'Amazone et du Hoplite qui la transforme en une grosse brochette inerte...
Mr. Shadow
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04/07/2011, 20:00
(Modification du message : 04/07/2011, 20:04 par zoki.)
On est vraiment chanceux, frapper la lamie si souvent alors qu’elle a une défense de 18, ce n'était pas gagné!
Si mes deux potes s’enfuient, on pourra les récupérer ou ils vont courir jusqu'à Théna en hurlant "maman à l'aide!"?
Je vais critiquer les règles (oui encore), mais il n’aurait pas été plus logique de faire un tirage par figurant ? Bon, d'un coté c'est lourd de faire plein de tirage.
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04/07/2011, 20:04
(Modification du message : 04/07/2011, 20:07 par Lyzi Shadow.)
Ben oui, imagine un groupe de 10 mercenaires ? On va pas faire 10 jets !
Non par contre, vous pourrez les retrouver. (Ça risque d'ailleurs d'être un gag récurrent de les voir courir à chaque monstre).
Le fait que la première flèche d'Actéon ait pu briser sa concentration est aussi un sacré coup de chance. Si elle avait ensorcelé X d'entre vous dès le début du combat, le combat aurait été carrément plus difficile !
Mr. Shadow
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A 10, ils devraient avoir moins peur qu'à deux, et je crois que chacun devrait avoir droit à son test, mais bon...
J'aimerai bien qu'on récupère Sammy et Scooby quand même
...sinon mes sobriquets ne vont pas pouvoir servir!
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C'est clair que Thamyris, Actéon, Thermodossa et Sylla et les éventuels passants vont avoir une super idée des soldats de Théna après ce combat. Je sens que je vais avoir un super Rapport RP à faire moi…
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Et dire que Thamyris ne l'aura même pas vue avant qu'elle ne succombe, cette lamie!
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04/07/2011, 20:46
(Modification du message : 04/07/2011, 20:49 par Lyzi Shadow.)
@tholdur
C'est vrai que j'aurais pu te refaire faire un jet de détection au début du second tour. J'ai oublié.
@zoki
C'est quand même un monstre Terrifiant (même vous, ça vous affecte : c'est pour ça qu'elle a une Défense si haute, par exemple), c'est pas comme si ils prenaient les jambes à leur cou au moindre homme-bête qui arrive. En combat "normal", ils se tiennent.
Là tu imagines que tu as une créatures avec des crocs et des griffes effrayantes, et qui a une queue de serpent géante !
Il faut pas non plus les voir trop nuls, en les remettant dans le contexte.
Tiens ça ma rappelle un soucis de mise en scène auquel on est souvent confronté en tant que MJ :
Vous présentez un personnage puissant, courageux, bourrin, aux joueurs. Soudain, il y a un combat avec un gros monstre, et pris par surprise, le personnage puissant est vaincu.
Le sentiment qu'on essaie de faire passer par cette mise en scène : "Eh ben ! Ce monstre est vraiment puissant et terrifiant !"
La réaction que les joueurs ont toujours : "Tiens, il n'était pas si bourrin que ça, en fait, ce personnage."
Alors qu'un héros seul pris par surprise, et un groupe à 4,5 ou 6 contre 1, a priori... C'est pas la même histoire. Normal que, même plus faibles, les joueurs ont leur chance.
Alors qu'on voudrait qu'ils se disent : oui, on a notre chance (donc on va pas fuir), mais ça risque d'être serré et difficile, parce que le monstre a eu facilement quelqu'un de bien plus fort que nous.
Vous avez vu vous-mêmes qu'à 5 contre 1, contre un monstre qui, individuellement (niveau bonus d'attaque et nombre de PV) vous surclasserait complètement, le nombre donne quand même un sacré avantage.
Pour le jet de Morale, je réfléchis à un autre système :
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Spoiler
Toujours un seul jet (c'est un peu la philosophie du jeu de les limiter au maximum). 1d20+bonus de Charisme du héros+niveau+nombre de serviteurs dans le groupe.
Avec une difficulté de base de 18, par exemple, pour une créature de taille moyenne. (15 risquerait d'être trop petit avec autant de bonus). Ensuite, la difficulté augmenterait avec la taille de la créature. (20 pour une créature grande, 24 pour une créature gigantesque).
Si le jet est dû à la perte de la moitié des effectifs : les serviteurs battent en retraite, ou fuient si une retraite en bon ordre est impossible, ou se rendent si la fuite est impossible.
Si le jet est dû à la simple vision d'une créature Terrifiante : seule la moitié des effectifs fuit de terreur. Sauf si le résultat total est inférieur à 10, en quel cas, ils fuient tous... Je proposerais bien ça à l'auteur, vu que ça nous débarasserait d'un jet à d10, ce qu'il avait essayé d'éliminer. Et ça remet aussi une importance à la taille des créatures, et la révision allait dans ce sens pour la plupart des capacités spéciales.
Mr. Shadow
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Bon j'ai déjà donné mes "directives" dans un post précédent pour la suite.
Que Scylla me fasse chanter^^ ou non n'a pas d'importance, car je récupèrerai mes PP (si on est tranquille après ce combat, mais je le crois car on n'aurai pratiquement aucune chance de gagner contre plusieurs lamies).
Un petit requiem pour le père d'Actéon devant sa tombe, suite à la remarque de ce dernier comme quoi c'est la créature (ou l'une de ses semblables) qu'on vient de combattre qui l'a tué:
"la la mi la mi la"
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SpoilerLa lamie l'a mis là!
Il est temps que j'aille dormir
A demain...
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(04/07/2011, 15:02)Lyzi Shadow a écrit : Voilà, maintenant que c'est dit, on peut poser ça derrière nous, faire avec, et avancer. Le but est quand même de passer un bon moment ensemble, et pas de s'écorcher vif. Conclusion : tu ne fais rien pour le métagame des autres...
Je vais réfléchir à ma participation dans ce genre de condition...
сыграем !
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Au revoir, Caïthness.
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(05/07/2011, 01:07)Lyzi Shadow a écrit : Au revoir, Caïthness. J'ai dit que j'allais y réflechir. Mais puisqu'on me pousse vres la porte, je vais éviter le mal de crane...
Toutes mes excuses a Jehan et Tholdur.
La nymphe étant mon personnage, j'exige qu'il soit retiré du jeu.
сыграем !
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