Sujets : 60
On attend de vois ce que décide Thamyris... Même si là, il est parti pour rester avec Agrias devant le lac.
@Jehan et Caïthness
De votre côté, il faut voir par où vous commencez votre exploration du marécage.
La forêt inondée, les parties peu profondes du lac, ou le contournement du lac pour aller derrière.
@Jehan
Tu en profiteras pour faire ton jet de discrétion pour te déplacer sans faire de bruit. (Jet de Réaction au Danger contre une difficulté égale à ton Encombrement).
Et tant qu'on y est le jet de pistage, dont je ne te révèle pas la difficulté...
@Caïthness
Montrer le contenu
SpoilerComme dit le manuel du joueur : "Quand elle fusionne avec la Nature, une nymphe reste entièrement consciente de ce qui l'entoure, mais ne peut participer à aucune activité". Donc, soit tu joues les éclaireuses, soit tu te fonds dans un buisson de roseaux pour récupérer des PP, mais tu ne peux pas faire les deux en même temps.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 2
18/06/2011, 19:52
(Modification du message : 18/06/2011, 19:53 par zoki.)
J'ai une question Sylla elle a récupéré ses pouvoirs ou pas?
Agrias en voyant Acteon et Sylla partir leur dit;
"Bonne chance et ne tentez pas l'impossible. Ah, une dernière chose, si vous revenez au "camp" de nuit pensez à vous annoncer, il serait dommages quand entendant des bruits je vous attaque par erreur vous prenant pour le minotaure, en plus l'amazone a le javelot facile..."
Sujets : 93
Lors de la mini-pause j'entonne un nouveau chant - pour favoriser les jets de sauvegarde de réaction au danger, le coin me paraissant un peu trop calme. (je précise que j'ai eu cette idée en cours d'après-midi, avant de voir ce soir le reste des messages et celui du MJ à Jehan concernant le jet)
Spoiler chant de "combat rapproché" (celui entonné près de l'oracle avant le départ)
Montrer le contenu
Spoiler
Que plus rien ne vous bride
Qu'Arès soit votre guide
Que vos lames s'abattent
Et qu'aucune ne rate
Les monstres sanguinaires
Qui sont vos adversaires
Que leurs têtes s'envolent
Qu'ils s'effondrent au sol
Répandez leurs viscères
Par la grâce du Fer
J'éditerai plus tard pour mettre le nouveau chant (autant avancer un peu).
Je me garde bien d'accompagner Scylla et Actéon, mais j'espère que mes chants précédents pourront leur être utile. Je propose à mes 2 compagnons de camp d'organiser des tours de garde (je ne chante pas ce soir pour plus de discrétion, il me reste 5PP)
18/06/2011, 20:31
(Modification du message : 18/06/2011, 20:40 par Lyzi Shadow.)
Ok, je précise donc que le premier chant de Thamyris (fait au temple d'Appolon) vous apporte à tous un bonus de +2 au Combat au contact. (Si j'ai bien compris). Il dure 5 heures, donc une fois arrivé au marais, il fera effet encore pendant une demi-heure.
Le deuxième chant vous donne à tous un bonus de +2 à la Réaction au danger (y compris les jets de détection, de furtivité et de pistage d'Actéon). Là aussi, ça durera 5 heures, ce qui vous laisse le temps.
Très bonne initiative de Thamyris, je dois dire. Selon les rumeurs, les minotaures sont parfois du genre furtif, et cela pourrait faire la différence entre tomber dans une embuscade ou pas !
Une fois Actéon et Scylla partis, une info pour Agrias, Thermodossa et Thamyris seulement.
Montrer le contenu
Spoiler
En faisant de la place pour monter le camp, vous trouver, dissimulé sous la végétation, un petit tas d'ossements. Il semblerait que deux pélerins en chitons ont été tués et démembrés, il y a deux semaines, voire plus. Des membres sont manquants, et certains ont clairement été rognés par le monstre et des bêtes sauvages. Vous vous empressez de donner une sépulture décente à ces deux inconnus, et vous finissez de monter le camp.
@zoki
Agrias ignore pour le moment si Scylla a regagné ses pouvoirs ou non. Par son expérience de la magie, ne serait-ce que par son contact avec Thamyris, il peut se douter que cela va prendre un certain temps, et non être immédiat.
@Jehan et Caïthness
Pour les infos propres à Actéon et Scylla, j'attendrai les jets de Jehan, et la décision de Caïthness quant à son dilemne...
Mr. Shadow
Sujets : 37
Je laisse Scylla choisir quelle partie du marais elle souhaite explorer.
On a combien de temps avant la tombée de la nuit ? Disons avant qu’on ne puisse plus rien y voir.
En ce qui concerne mes jets… 4 pour celui de discrétion (gloups) et 7 pour celui de pistage (re-gloups). Je te laisse additionner et soustraire les bonus/malus.
Sujets : 124
19/06/2011, 02:04
(18/06/2011, 19:23)Jehan a écrit : Une fois dans les marais, répondant à la requête de Scylla et à la remarque d’Agrias:
«La nuit va bientôt tomber. Je suis du même avis que Scylla. Si nous parvenons à débusquer ce monstre avant, nous serons en position de force. Si cela ne vous importune pas,» ajoute-t-il en reportant son regard sur la nymphe, «je vais vous accompagner. Je connais mal ces marais, mais je sais m’y déplacer sans faire de bruit.» La nymphe semble être prise un peu au dépourvu par cette proposition, mais elle se reprend :
- Nous devrons être revenu avant la nuit, car je souhaite dormir dans les marais. Commençons par les parties peu profondes du lac, ensuite on ira explorer la forêt inondée avant la tombée de la nuit.
@MJ
Montrer le contenu
Spoiler
Allons-y gaiement :
1) M'est-il possible de trouver d'autre(s) nymphe(s) dans CES marais pour communiquer avec elles (genre avez-vous vu un horriiiiible minotaure meutrier ces 2 dernières semaines, donc très très récemment ) ?
2) Si le monstre est là et elle(s) aussi, je leur demanderais une participation pour le combattre et l'éliminer car il tue des gens et c'est quand même pas bien, et qu'il risque peut-être même de tuer des nymphes s'il erre dans ces lieux.
3) Je précise qu'il s'agira d'une aide magique à distance (genre utiliser leur pouvoir 1 ou faire des leurres avec leur pouvoir 2 pour diriger le minotaure à un endroit précis, je ne leur demanderai pas d'aller au contact).
4)Je leur demanderais aussi la localisation d'un sable mouvant...
(18/06/2011, 20:31)Lyzi Shadow a écrit : @Jehan et Caïthness
Pour les infos propres à Actéon et Scylla, j'attendrai les jets de Jehan, et la décision de Caïthness quant à son dilemne... Pas vraiment de dilemne, moi, j'avais parfaitement intégré les conditions de récup' et ce qu'elle impliquaient. Par contre, juste une subtilité technique :
@MJ
Montrer le contenu
Spoiler
Mon idée initiale était de faire l'exploration en premier, puis de passer la nuit en fusion/dodo pour récupérer ma magie.
Question : est-il possible de fusionner/récup magie en dormant ?
(Si ce n'est pas possible, alors là, on pourra vraiment dire que j'aurai un dilemne lol)
(18/06/2011, 19:23)Jehan a écrit : Actéon émerge des fourrés. La mine sombre, il déclare:
«J’ai trouvé des ossements, plus loin sur le chemin. Incomplets, ce qui semble indiquer que la créature emporte en partie avec elle ce qu’elle tue… J’ai enterré les restes de ces malheureux. Il semble que leur campement ait été attaqué il y a deux ou trois jours… Thermodossa :
- Donc ce monstre est juste venu casser la graine. D'où peut-il bien venir celui-là ?
(18/06/2011, 20:31)Lyzi Shadow a écrit : Une fois Actéon et Scylla partis, une info pour Agrias, Thermodossa et Thamyris seulement.
Montrer le contenu
Spoiler
En faisant de la place pour monter le camp, vous trouver, dissimulé sous la végétation, un petit tas d'ossements. Il semblerait que deux pélerins en chitons ont été tués et démembrés, il y a deux semaines, voire plus. Des membres sont manquants, et certains ont clairement été rognés par le monstre et des bêtes sauvages. Vous vous empressez de donner une sépulture décente à ces deux inconnus, et vous finissez de monter le camp.
@ MJ,Agrias et Thamyris seulement
Montrer le contenu
SpoilerL'amazon grommelle :
- Ces restes sont bien plus vieux que ceux qu'a trouvé Actéon. Le bestiaux doit avoir sa tanière dans le coin.
Elle regarde Agrias.
- Nous devons établir des tours de garde pour la nuit. Agrias, regardons aux alentours pour voir s'il y a des traces récentes de passage.
L'amazone cherche depuis l'endroit où les cadavres ont été trouvé des traces profondes dans le sol (si celui-ci est assez mou). Si il n'y a rien, elle proposera de tourner en rond en cercle tout en s'éloignant pour repérer des traces (sol et branches cassées / troncs érafflés par des cornes, bout de cadavre qui seriant tombé par terre, etc...).
- Je propose de ne pas nous éloigner de plus de 50 mètres. Le premier qui trouve quelque chose prévient les autres, et on suivra les traces un peu plus loin.
сыграем !
Euh, je suis un peu perdu là, il fait encore jour???
Je croyais aussi qu'il y avait un groupe de "chasse" et un groupe de "garde"?
Si on trouve d'autres traces et que Thermodossa propose de former un deuxième groupe de chasse je m'y oppose fortement (en lui rapellant que son attitude de témérité face au danger, aussi noble soit-elle, a failli lui coûter la vie). Restons plutôt où nous sommes, sur le qui-vive. D'ailleurs en ce qui concerne la mise en place de tours de garde, je l'ai déjà proposé: je suppose donc que Thermodossa garde encore quelques séquelles de ses blessures^^
Je propose que si nos deux compagnons partis en éclaireurs ne trouvent rien, on pourra demain partir en suivant les nouvelles traces (si on les a bien trouvée, d'ailleurs, ces traces!).
19/06/2011, 10:40
(Modification du message : 19/06/2011, 10:50 par zoki.)
Pour la question de Tholdur, si j’ai bien compris, il fait encore jour, mais la nuit va bientôt tomber (dans 1h grand maximum).
Pour le MJ, Thermodossa et Thamyris uniquement.
Montrer le contenu
Spoiler Moi aussi, je pense que ce monstre doit résider dans le marais vu les nombreux cadavres qu’on trouve par ici.
Je suis d’accord avec Thermodossa, nous devons inspecter les environs IMMEDIAT de notre camp, si le minotaure à sa tanière par ici nous devons l’apprendre le plus vite possible. Par contre, je m’oppose fermement à ce qu’on explore le reste du marais ou qu’on engage le combat sans l’aide des autres.
Thamyris à raison nous devons instaurer des tours de garde, une fois les alentours du camp inspectés. Comme thermodossa a déjà commencé à monter la garde, je propose, que qu’elle prenne le premier tour, je prendrais le suivant. J’espère Actéon et Sylla reviendront vite et qu’ils n'ont pas fait de mauvaise rencontre.
J'ai une question pour le MJ
Montrer le contenu
SpoilerAgrias, il connaît quoi sur les minotaures exactement ? Je me doute bien qu’il sait que c’est des monstres à tête de taureau, mais il pense qu’ils dorment le jour ou la nuit ? Qu’ils attaquent par surprise ou qu’ils sont faciles à repérer ? D’ailleurs en a t-il déjà affronté un ?
19/06/2011, 12:05
(Modification du message : 19/06/2011, 12:46 par Lyzi Shadow.)
@tous
Pour les problèmes d'horaire :
-Vous êtes arrivé au temple d'Apollon à midi au soleil.
...vous êtes partis très peu de temps après (premier chant de Thamyris qui prend effet pour 5h)
-Vous avez fait 2 heures de marche avant la pause de quelques minutes
(là, Actéon a trouvé des restes humains, et il restait 3h pour le premier chant... second chant de Thamyris qui prend effet pour 5h)
-Vous avez fait 1 heure et demie de marche et êtes arrivés au marais.
(là, il reste donc 1h30 d'effet pour le premier chant -donc quand j'ai dit une demi heure dans un précédent post, c'était une erreur de ma part-, et 3h30 d'effet pour le second chant)
Partis au zénith et après 3h30 de marche, même en additionnant les quelques minutes à parler aux prêtres, à voter la destination, à faire une pause, à décider de vous séparer une fois au marais... Il doit être autour de 15h45, 16h maximum, au soleil. Comme on est en été, ça vous laisse quand même quelques heures avant le coucher du soleil, pas de soucis.
@Jehan
Si j'ai bien compris, 4 et 7, ce sont tes jets naturels ?
*discrétion
Pour le jet de discrétion (que j'avais appelé "jets de furtivité" dans les trucs utiles, mais c'est pareil), tu aurais donc 4(dé)+6(réaction au danger)+5(chasse)+2(chant d'inspiration de Thamyris) pour un total de 17.
17 est supérieur à ton total d'Encombrement de 14 donc le jet de furtivité est réussi
(eh oui tu es vraiment bon en furtivité pour réussir sur un 4...).
Tu ne seras donc repéré que si l'adversaire (s'il y en a un) réussit son jet de détection.
*pistage
Pour le jet de pistage (j'avais mis "traque" dans trucs utiles, de même, c'est pareil), tu aurais 7(dé)+6(réaction au danger)+5(chasse)+2(chant d'inspiration de Thamyris) pour un total de 20.
Montrer le contenu
Spoiler
Ce qui te permet de découvrir que la difficulté était de 12, et c'est donc réussi.
Ah mais je ne peux pas écrire le résultat tout de suite, puisque tu marches avec Scylla... une seconde
@Jehan & Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Après avoir quitté Thermodossa, Agrias et Thamyris, Scylla et Actéon s'enfoncent donc dans le lac. Scylla semble regarder partout, comme à la recherche de quelqu'un en particulier, et ne trouvant pas, prend l'air un peu déçue. Une chose est sure, elle se déplace avec facilité, alors qu'Actéon est vite ralenti avec l'eau qui lui arrive jusqu'aux genoux. Il ne lui est d'ailleurs pas facile de suivre des traces dans l'eau... N'ayant rien trouvé dans le lac à part quelques oiseaux, vous revenez sur la rive. Actéon prend le temps d'essorer le bas de ses vêtements, alors que Scylla est toujours aussi à l'aise.
Là ou vous êtes revenu, c'est comme si vous aviez contourné la moitié du lac, sauf que vous avez pris un chemin plus direct que si vous étiez rester sur le sec. Vous remarquez que plus on s'enfonce dans cette direction, moins l'eau des terres semblent renouvelée. Plus on va vers l'Est, plus le marais devient stagnant, putride et insalubre. Voilà sans doute ce dont parlait le prêtre. Vous concertant quelques instants, vous tombez d'accord sur l'évidence qu'il ne vaut mieux pas s'aventurer à passer derrière le lac, juste à vous deux. Mieux vaut commencer vos recherches aux alentours, puis poursuivre en revenant jusqu'au camp, plutôt que s'éloigner davantage de vos compagnons.
(à noter que je vous prends cette décision aussi en cohérence avec le fait que vous ne vouliez pas contourner le lac à la base, mais faire les bandes de forêt après la partie peu profonde du lac... or, si vous traversiez complètement le lac, vous seriez derrière le lac et non plus dans la forêt inondée).
Rapidement, la nymphe et le chasseur disparaissent dans les arbustes. Aucun des deux ne fait de bruit, et ils se perdent même de vue l'un l'autre.
Comme y a pas de danger sur ce jet, je le fais pour vous.
Jet de détection de Scylla : 12(dé)+4(réaction au danger)=16. Il faut faire (15+Chasse=) 20 pour détecter Actéon, donc elle n'est pas capable de le retrouver.
Jet de détection d'Actéon : 11(dé)+11(réaction au danger+chasse)=22. Il faut faire (15+talent magique=) 20 pour détecter Scylla, donc lui est capable de la retrouver si nécessaire.
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Tu avances à pas de velours... Même les animaux pourraient être surpris... Tu restes vigilant à chaque instant, prêt à tomber sur un monstre contre lequel tu ferais pâle figure seul...
Tu finis par repérer des traces de passage. Apparemment, deux individus, l'un plus lourd que l'autre. Probablement un homme costaud, ou assez chargé, et une femme. Tu suis leur pistes quelques minutes, n'osant appeler Scylla pour ne pas alerter le minotaure avec des cris...
Soudain, tu retiens ton pied avant de le poser sur quelque chose qui aurait craquer et signalé ta présence. Tu te penches pour l'examiner. Ce sont des fragments d'os ! Encore !
Tu examines les environs. Du sang séché. C'est assez récent. Une journée tout au plus. Une puanteur te saisit le nez, et ce n'est pas la vase sur tes vêtements.
Tu arrives à l'endroit exact de la lutte. On a laissé un homme, armuré d'un linothorax, portant un bouclier et une lance, mort éventré. Cette fois, la bête n'a pas pris le temps de le démembrer. Peut-être n'avait il pas la patience de dépioter l'armure ?
Bien évidemment, une autre piste arrive à la rencontre de celle des deux voyageurs. Il s'agit d'empreintes profondes, d'un individu lourd et musclé, avançant pieds nus... Le minotaure !
Très vite, deux choses te glacent le sang.
D'abord, dans les traces des victimes. Malgré l'absence de son cadavre, les traces de pas de la femme disparaissent totalement après une courte fuite.
Ensuite, dans les traces du minotaure. Ce que tu prenais d'abord pour l'aller et le retour ne correspond pas à cette théorie. Surtout quand tu trouves un peu après la vraie direction du "retour", après la lutte... Il y a pas la trace d'un minotaure... Mais de deux !
Tu suis un peu les traces avant de revenir vers Scylla... Elle semble s'enfoncer dans les parties les plus putrides du marécage... Et de là ? Peut-être derrière le lac. Ou peut-être vers le flanc opposé de la colline que vous aviez vu du temple. Difficile de savoir sans suivre la piste jusqu'au bout. Mais tu ne peux pas t'aventurer seul ainsi. Tu rebrousses chemin et tu rejoins Scylla.
@Caïthness
Montrer le contenu
SpoilerPour l'instant, tu n'as pas trouvé de nymphes dans le lac. Peut-être n'y a t il pas de nymphes dans ce marais ? Ou peut-être sont elles sur la rive. Quand Actéon revient sur les terres, tu le perds rapidement de vue. Ce mortel est vraiment très doué pour se cacher dans ton environnement ! Comment peut il faire ça sans la magie de la Nature ?
Tu poursuis ta recheche du monstre... En espérant pas tomber nez à nez avec lui, toute seule. Ou au moins qu'il soit sensible à la magie de tes charmes.
Près d'un arbre entourés de larges mares d'eau, tu découvres un spectacle affreux. Une nymphe est assise contre le tronc, le visage tombant sur ses genoux. Du sang macule le tronc. Intiguée, tu la relèves... Deux énormes cornes ont perforé sa poitrine. Son regard est vide. Désolée, tu la présentes à la Nature, et permet à sa dépouille de retourner à sa mère dans une dernière fusion avec les éléments. Le corps disparaît.
Quelque chose te dit que cette nymphe des marécage était la seule de ce marais.
Peu de temps après, Actéon te rejoint.
@tholdur, zoki, Thermodossa
Montrer le contenu
SpoilerThermodossa veut lancer une recherche en spirale dans un rayon de 50m autour du campement. Agrias veut inspecter les environs immédiats du camp. Thamyris veut monter le camp immédiatement, attendre les autres, et ne surtout pas lancer de nouvelles recherches.
Vous choisissez donc la solution qui devrait contenter tout le monde : vérifier les quelques mètres alentour que le monstre n'est pas juste à l'endroit où vous comptez poser le camp. Vous restez donc tous les trois ensemble, sans vous perdre de vue les uns des autres. Une fois que vous êtes certains que le minotaure n'est pas en embuscade près du campement, et n'étant pas tombé sur quelque chose qui ressemblerait à une tanière, vous revenez au point où vous avez trouvé les cadavres.
Vous montez la tente, préparer de quoi faire le feu. La nuit peut tomber, vous serez prêts. Il devrait cependant rester de bonnes heures avant la tombée de la nuit.
Pour l'instant, pas besoin de tour de garde, aucun de vous n'éprouvant le besoin de trouver le sommeil. Vous pouvez au moins attendre soit la nuit, soit le retour de vos compagnons.
En attendant, Thermodossa et Agrias surveillent chacun une direction opposée, pour plus de sécurité. Thamyris est libre de son temps... il se refuse à chanter pour ne pas attirer la bête, mais peut-être écrit il quelques vers ?
@zoki
Montrer le contenu
SpoilerAgrias n'en sait pas tellement plus que ce que j'ai déjà dit. Les minotaures sont des monstres à tête de taureau, très forts, très robustes, qui représentent la furie et la barbarie. On les trouve plutôt dans les cavernes et les labyrinthes, enfermés par des sorciers fous. Il n'y a pas deux minotaures pareils : certains ont des sabots, d'autres des pieds, certains ont des torses humains, d'autres du pelage sur tout le corps... Leur taille peut varier aussi, mais ils sont généralement de taille humaines. Ils ont des sous-espèces étranges, aussi, parait il.
Lui n'en a encore jamais rencontré. Il sait qu'ils sont féroces au combat, et certains peuvent être furtifs et sournois à leurs moments...
Mr. Shadow
19/06/2011, 13:28
(Modification du message : 19/06/2011, 16:23 par Jehan.)
Scène du moment où je rejoins Scylla (pour le M.J. et Caïthness)
Montrer le contenu
SpoilerActéon apparaît. Son visage est tendu, très tendu.
« J’ai trouvé de nouvelles traces de forfait du monstre… Fraîches ; d’aujourd’hui. Les voyageurs étaient deux, un homme armé et protégé, et probablement une femme. J’ai retrouvé le cadavre de l’homme mais non celui de sa compagne. J’ai terriblement peur qu’elle ait été enlevée par les minotaures. C’est la seconde très mauvaise nouvelle : il n’y a pas qu’un seul de ces monstres comme nous le pensions, mais deux ! Je propose de rentrer tout de suite au camp pour prévenir nos compagnons et décider de ce que nous allons faire. »
Bon je prends la route pour retourner à mon appartement... Je ne répondrai plus avant d'arriver ce soir, à bientôt...
Mr. Shadow
Sujets : 124
19/06/2011, 14:18
(19/06/2011, 13:28)Jehan a écrit : Scène du moment où je rejoins Scylla (pour le M.J. et Caïthness)
Montrer le contenu
SpoilerActéon apparaît. Son visage est tendu, très tendu.
« J’ai trouvé de nouvelles traces de forfait du monstre… Fraîches ; d’aujourd’hui. Les voyageurs étaient deux, un homme armé et protégé, et probablement une femme. J’ai retrouvé le cadavre de l’homme mais non celui de sa compagne. J’ai terriblement peur qu’elle ait été enlevés par les minotaures. C’est la seconde très mauvaise nouvelle : il n’y a pas qu’un seul de ces monstres comme nous le pensions, mais deux ! Je propose de rentrer tout de suite au camp pour prévenir nos compagnons et décider de ce que nous allons faire. »
@Jehan
Montrer le contenu
SpoilerEn ce qui me concerne, c'est le visage ravagé par les larmes que tu me vois assise à un arbre. Je ne semble pas t'écouter, mais dès que tu as fini de parler, je dis d'une voix grinçante et éraillée :
- La nymphe qui vivait ici a été tuée par ce monstre. C'est trop horrible.
J'éclate en sanglots.
@MJ (t'as shinté ça, chui bloquée pour la suite)
Montrer le contenu
Spoiler
Mon idée initiale était de faire l'exploration en premier, puis de passer la nuit en fusion/dodo pour récupérer ma magie.
Question : est-il possible de fusionner/récup magie en dormant ?
(Si ce n'est pas possible, alors là, on pourra vraiment dire que j'aurai un dilemne lol)
(19/06/2011, 12:05)Lyzi Shadow a écrit : @tholdur, zoki, Thermodossa
Montrer le contenu
Spoiler Il devrait cependant rester de bonnes heures avant la tombée de la nuit.
Pour l'instant, pas besoin de tour de garde, aucun de vous n'éprouvant le besoin de trouver le sommeil. Vous pouvez au moins attendre soit la nuit, soit le retour de vos compagnons.
En attendant, Thermodossa et Agrias surveillent chacun une direction opposée, pour plus de sécurité.
@MJ, Agrias & Thamyris
Montrer le contenu
SpoilerDonc pendant le temps libre, je fait ma tête de vache et je cherche quand même des empreintes de minotaure au sol (jusqu'à une trentaine de mètre pour pas traumatiser mes collègues), tout en restant sur mes gardes (je laisse traîner les oreilles en scrutant le sol).
сыграем !
Suite de la scène entre Scylla et Actéon
Montrer le contenu
SpoilerDevant la détresse de Scylla, le chasseur reste un instant immobile, ému par les larmes de la nymphe et la triste nouvelle qu’elle vient de lui apprendre, hésitant sur la conduite à tenir tandis que le feu d’alarme allumé par sa récente découverte continue de brûler dans un coin de son esprit. D’un soupir fataliste, il chasse alors toutes ces pensées loin de lui, le temps d’un moment de relâchement… Il s’approche de la nymphe et s’assoit auprès d’elle, respectant néanmoins une certaine distance pour ne pas lui donner l’impression de violer son intimité. Il attend quelques instants, espérant sans y croire que les sanglots de Scylla s’étouffent petit à petit. Puis, d’une voix douce, choisissant soigneusement ses mots :
« Je suis désolé. Votre détresse doit être profonde et je ne sais si je suis capable d’imaginer une telle tristesse. Nous allons mettre fin à ces horreurs. Il est possible qu’il y ait encore une vie à sauver. Peut-être est-ce bien peu au regard de tout le mal qui a été commis… Mais aussi dérisoire soit ce que nous parvenons à préserver des griffes de ces monstres, il est de notre devoir envers les morts d’apaiser leur âme en mettant fin à l’existence de ces créatures, et en rendant à ce marais sa tranquillité. »
Puis il se tait et attend, entouré d’un silence entrecoupé de pleurs.
Spoiler membres du campement (+MJ mais de toute manière le MJ lit forcément tout^^):
Montrer le contenu
Spoiler
Je ne suis pas contre la recherche de traces dans un rayon de 50m.
Je suis simplement contre le fait de les suivre si jamais on en trouve! (je préfère attendre que le groupe soit complet avant qu'on ne décide de le faire).
Si écrire des poèmes/chants me permet de reprendre des PP alors j'écris.
19/06/2011, 16:59
(Modification du message : 20/06/2011, 09:46 par zoki.)
Pour le groupe du campement
Montrer le contenu
Spoiler
Il y’a dû avoir une incompréhension, je suis d'accord pour explorer les environs immédiats du campement (environ 50 m).
Agrias s’adressant à Thamyris
« Votre chant va bientôt perdre effet, je vous demanderais d’ en chanter un nouveau dés que possible. Je crains une attaque de cette chose avant le retour d’Acteon et de la nymphe, en espérant qu’ils soient toujours vivant. »
Après avoir dit cela Agrias part explorer les alentours.
|