Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
17/06/2011, 13:36
(Modification du message : 17/06/2011, 13:46 par Caïthness.)
(17/06/2011, 12:29)Lyzi Shadow a écrit : Citation :Fait gaffe aux interpretations, il n'y a aucune "urgence" dans les termes du vieux sage.
Du point de vue de ma nymphe (et non du mien), perdre 24h c'est vraiment du pipi de chat, vu mon âge qui se compte en milliers d'années (c'est une perception différente du temps)
Ouais, fais gaffe à ton interprétation du temps, quand même. Si on te dit "ce royaume va s'effondrer en 60 ans", pour les humains, c'est une vie, ya encore le temps de voir venir, pour toi, c'est un royaume qui va duré tellement peu de temps que ya même pas à s'y intéresser.
Mais là on parle de vie humaine en danger...
Si on suit ta logique, si un monstre se jette sur toi avec une hache... pourquoi prendre la fuite, la maintenant, à la minute avant qu'il te donne un coup de hache dans le bide ? C'est vrai, quoi, tu vis des milliers d'années, donc tu peux te permettre d'attendre quelques heures avant de décider de te bouger, ya rien qui presse.
Ben si, la différence, c'est que tu seras morte. L'urgence, ça existe, quand même.
Comme l'a dit Agrias, si on attend 24 heures de plus, on est responsable de toutes les victimes que peut faire le monstre en 24 heures. Ça change énormément de chose. Après tu peux n'avoir aucun respect pour la vie (pas très héroïque ni très nymphesque). Ou on peut faire le choix commun, que, se préparer au maximum pour avoir le plus de chance de détruire cette menace, c'est la meilleure stratégie, et donc, prendre le risque qu'il fasse d'autres victimes est un risque à prendre. Mais c'est un choix moral difficile, pas quelque chose à prendre à la légère.
Je reviens juste sur ce point (le reste ok). Ton exemple de la hache en combat est inapproprié dans le cas qui nous concerne. Je développe :
En fait, on a aucune info précise. On sait juste qu'un minotaure terrorise la région depuis "des semaines". Mais on ne connait pas sa fréquence de "tuerie" (1 type/heure, 1/jour, 3/semaine ?).
Toujours est-il qu'actuellement, on a ?? journée(s) pour le trouver (donc potentiellement des morts en cours).
Soit on décide de faire une préparation d'une journée pour avoir 1/2 attaquant en plus (une fille avec un arc mais qui sait pas forcément s'en servir), et augmenter cependant la force de frappe de l'équipe ; soit on y va tout debout en se disant qu'un minotaure, c'est pas pire que 8 homme-sangliers (et la je pouffe lol).
Peut-être que laisser 1 ou 2 morts supplémentaires (mais on est pas sûr) permettra d'augmenter nos chances de le battre, non ?
Alors qu'en y allant de suite, on est un peu plus faible ; donc on diminue nos chances de tuer le monstre, et on augmente fatalement celle de se faire tuer et de ne pas sauver la région (et engendrer des mois où le monstre fera des morts supplémentaires par notre empressement à s'empaler sur lui).
Le bilan global et statistique est favorable à la préparation d'un 1/2 attaquant supplémentaire.
Bien entendu, cette réflexion n'a aucun rapport avec une hache qui vient sur ma tête en combat...
Quant à la valeur des vies humaines pour une nymphe qui vit des milliers d'années, je peux la jouer fine en différenciant vie humaine (1 personne) et vie Humaine (l'humanité). Tu saisis la subtilité, je pense...
Fin de Tour
сыграем !
Messages : 3815
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
17/06/2011, 14:50
(Modification du message : 17/06/2011, 14:51 par Lyzi Shadow.)
@Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
(17/06/2011, 13:36)Caïthness a écrit : Je reviens juste sur ce point (le reste ok). Ton exemple de la hache en combat est inapproprié dans le cas qui nous concerne. Je développe :
En fait, on a aucune info précise. On sait juste qu'un minotaure terrorise la région depuis "des semaines". Mais on ne connait pas sa fréquence de "tuerie" (1 type/heure, 1/jour, 3/semaine ?). On a *une* info précise, c'est qu'il a tué *tous* les voyageurs qui se pointaient ici. Tous. TOUS.
Vous êtes les seuls à être arrivés. Ça fait énorme comme fréquence. À la limite, on pourrait critiquer le réalisme de l'histoire du MJ à dire que le minotaure a réussi à les pourchasser tous sans en manquer un alors que le groupe est arrivé sans même l'apercevoir, à quoi on pourrait répondre avec un artifice narratif "oui mais c'est le destin, c'est parce que vous êtes les héros envoyés par les dieux"... Mais un tel massacre, c'est assez urgent.
Citation :Toujours est-il qu'actuellement, on a ?? journée(s) pour le trouver (donc potentiellement des morts en cours).
Non vous avez pas X journée. Vous avez X semaines pour votre mission de ramener une info, mais d'un point de vue moral, tuer un minotaur, vous avez pas X jours donnés par un commanditaire, vous devez le faire le plus vite possible, point.
Citation :Soit on décide de faire [...] des morts supplémentaires par notre empressement à s'empaler sur lui).
Tout à fait, mais ça, c'est une discussion à faire en jeu. Et voir ce que le groupe décide selon l'argument qui triomphe entre l'urgence morale et la nécessité d'être le plus fort possible.
Tu ne peux pas régler l'affaire en décrétant hors jeu que "ya pas d'urgence dans les propos du prêtre", comme une évidence sans discussion, comme tu l'as fait plus haut.
Et j'avoue que l'exemple du monstre à la hache, c'est un peu exagéré, mais dans l'esprit, l'exemple convient tout à fait. Quand tu as un danger imminent, il faut y réagir quand il arrive. Le fait d'être immortel est un argument tout à fait farfelu pour laisser faire un crime imminent.
Citation :Le bilan global et statistique est favorable à la préparation d'un 1/2 attaquant supplémentaire.
Statistique ? Là c'est toi qui fait du métagame Po bien...
Citation :Quant à la valeur des vies humaines pour une nymphe qui vit des milliers d'années, je peux la jouer fine en différenciant vie humaine (1 personne) et vie Humaine (l'humanité). Tu saisis la subtilité, je pense...
Pas vraiment non. Mais c'est ptêtre moi qui ai du mal, là.
Je veux dire, oui, d'un point de vie sémantique, je fais tout à fait la différence entre la vie humaine d'un individu, et la survie de l'Humanité. Mais d'un point de vue moral...
Se dire qu'on peut laisser crever la vie humaine de plusieurs individus pour le bien de l'Humanité, j'appelle ça une moralité de dictateur, moi...
Après, le fait de mettre tes hommes dans une situation où tu sais que certains vont mourir, mais tu te dis, ça permettra de réussir d'autres objectifs qui eux permettront la survie de la nation, c'est effectivement le genre de dilemme assez courant pour tous les généraux et officiers militaires en temps de guerre.
Enfin 1) c'est une circonstance spéciale, qui est le temps de guerre, ou de toute façon il va y avoir des morts et 2)dans la vraie vie, les généraux n'ont jamais été nécessairement des gens biens et héroïques.
Là non, tu ne peux pas dire "bof, qu'est ce que c'est que quelques morts d'individus. On peut bien laisser le minotaure faire mumuse avec des mortels, après, il menace pas de mettre fin à la vie de toute l'Humanité." Parce que tu es une aventurière supposément héroïque, tu n'es pas censée être monstrueuse. Donc j'ose espérer que c'est pas le sens que tu donnes à ta "subtile différence entre la vie individuelle d'un humain et la vie de l'Humanité".
La vie des mortels est précieuse. On ne peut pas laisser un monstre les décimer, et oui, quelques jours à traînasser peuvent faire la différence entre plus d'innocents tués ou non.
Sinon, on les laisse dans leur mouise, on va faire du tourisme, on prend le temps de lever une armée, on fait bien des provisions de magie, de provisions, on prépare les meilleurs armes, et dans trois mois on y est, ya pas le feu au lac.
Non, il faut réagir le plus vite possible. Tout est dans le sens qu'on va donner à "possible". Comme tu le fais remarquer, il faut pas confondre la vitesse de réaction, et la précipitation... Si c'est suicidaire d'y aller sans un minimum de préparation, alors il faut se préparer un minimum. Mais si on veut être un tant soit peu réaliste, des fois, il faut jouer avec la main qui nous ai donnée, et on n'a pas le temps d'attendre d'avoir "les conditions optimum" qu'on souhaiterait. Rien ne vous dit, d'ailleurs, que le monstre va pas vous tomber sur le râble par surprise pendant que vous prenez gentiment 3 jours pour apprendre à tirer à l'arc (et pour cueillir des paquerettes comme dirait Thermodossa, lol).
Sans vouloir te dicter ton roleplay, je suis très dubitatif quand tu écris quelque chose comme "les humains sont si fermés" et elle accepte de les suivre sur un ton "terne". Que tu discutes avec eux que ça peut être plus intelligent de risquer quelques vies pour en sauver beaucoup plus D'ACCORD, alors FAIS LE... Mais que tu considères que leur réaction est absurde et le signe d'un esprit "fermé" ? Parce qu'ils n'acceptent pas ton "caprice" de t'apprendre quelque chose, là maintenant, tout de suite, pas demain ? (bon d'accord, j'exagère un peu, c'est pas tout à fait un caprice, parce que ça serait très utile... mais la question se pose si c'est réalisable ou pas).
Je veux bien que "je suis immortelle donc je vois les choses différemment". Mais est-ce que ça lui rendrait aussi évident ce dilemme moral ? C'est là que j'ai des doutes. Pour moi, ça la rendrait franchement froide et amorale si ça lui venait pas à l'esprit. Ou idiote de pas imaginer qu'on puisse voir les choses autrement. (La nymphe, hein, pas toi... Il est toujours plus difficile de réaliser les implications d'une situation fictive, les enjeux moraux n'étant pas les mêmes)
Enfin bref... Note que pour moi, là, on ne se dispute pas. On est en train de débattre sur quelque chose qui n'a rien d'évident et où nos points de vue divergent. Mais si mon argumentation te blesse ou t'agresse, on peut arrêter là...
Dernière remarque : à propos de tes avertissements fréquentes des autres de faire du métagame (depuis le départ quand tu voulais cacher les stats de ton perso ou ses pouvoirs). Autant, je n'aime pas la logique de métagame et j'aime le roleplay, essaie de ton côté de ne pas faire de l'anti-jeu ou de l'anti-metagame. En gros, en anti-jeu : ne pas cacher des infos que ton perso n'a aucune raison de cacher, juste pour compliquer les choses pour les autres joueurs, c'est pas spécialement sympa (pourquoi n'avoir jamais demandé de passer près d'un marais) ; en anti-metagame : ne pas ignorer des infos que ton perso *saurait* sous prétexte que toi tu les saurais dans la vraie vie. (C'est l'excès inverse du metagame où on utiliserait des infos que le joueur sait alors que le perso ne les sait pas).
Encore une fois, le roleplay, c'est bien, se tirer une balle dans le pied sous prétexte de roleplay mais pour de mauvaises raisons, c'est moins bien
(moi en tant que joueur, j'ai jamais apprécié qu'un choix RP ne soit pas réalisable parce que "pas optimisé" et d'être donc réduit dans mes choix de RP, ou désavantagé pour avoir voulu avoir un perso plus intéressant. Mais bon, j'ai jamais non plus fait du RP *exprès* pour me compliquer les choses, non plus)
@tous
Donc sur la question "colline ou marécage ?"
On a :
-Agrias qui vote pour la colline
-Actéon qui ne s'est pas prononcé ni pour l'un ni pour l'autre, mais est pour partir tout de suite vers la destination choisie
-Thermodossa qui approuve de partir tout de suite au marécage
-Scylla qui veut partir pour ni l'un ni l'autre, mais veut rester sur place 3 jours pour apprendre à tirer à l'arc.
-Thamyris qui hésite à accepter la requête de Scylla (mais de toute façon c'est le choix d'Actéon), ou à partir tout de suite pour le marécage. On a quand même une doute : est ce qu'il devine que le marécage permettrait à la nymphe de reprendre des forces. (En quel cas, je valide son vote pour le marécage). Ou est-ce qu'il a fait du métajeu ? (peut-être par erreur, dans sa tête, peut-être qu'il était clair que la nymphe avait demandé à s'approcher d'un marais pour reprendre des forces... mais comme la nymphe reste muette, il devra dire quel est le vote de son perso sans avoir accès à cette info). En ce cas, je le laisserai corriger son vote pour être en accord avec le fait qu'il n'avait pas l'info.
Donc on attend la confirmation ou la rétractation du vote de tholdur.
S'il maintient :
1 vote colline, 2 votes marais, 1 vote rester, 1 qui ne vote pas.
S'il corrige :
1 vote colline, 1 vote marais, 1 vote rester, 2 qui ne se sont pas exprimés.
On attend donc que tholdur et Jehan s'expriment...
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
Je n’ai pas compris la réaction de Scylla et je suis déçu d’avoir, à ce qu’il semble, gâché cette occasion de nouer relation, mais je ne dis rien de plus, ne sachant comment mes mots vont être interprétés.
Je déclare au groupe que je n’ai pas de préférence et que je les guiderai là où ils auront l’intention d’aller, mais je les préviens qu’il faudra être prudent. Quel que soit l’endroit où nous allons nous diriger, je mets tous mes sens de chasseur en état d’alerte pour tenter de détecter tout signe de la présence du monstre avant de tomber sur lui. La stratégie la plus raisonnable, à mon sens, c’est de lui tendre un piège. Je n’ai pas encore d’idée clairement définie du dit-piège, mais ça implique de toute façon de le trouver sans nous faire repérer. On avisera à ce moment-là, selon les possibilités que nous offrira le terrain.
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
18/06/2011, 01:55
(Modification du message : 18/06/2011, 02:18 par Caïthness.)
@MJ
Montrer le contenu
Spoiler
(17/06/2011, 14:50)Lyzi Shadow a écrit : Citation :Soit on décide de faire [...] des morts supplémentaires par notre empressement à s'empaler sur lui).
Tout à fait, mais ça, c'est une discussion à faire en jeu. Et voir ce que le groupe décide selon l'argument qui triomphe entre l'urgence morale et la nécessité d'être le plus fort possible.
Tu ne peux pas régler l'affaire en décrétant hors jeu que "ya pas d'urgence dans les propos du prêtre", comme une évidence sans discussion, comme tu l'as fait plus haut.
Et j'avoue que l'exemple du monstre à la hache, c'est un peu exagéré, mais dans l'esprit, l'exemple convient tout à fait. Quand tu as un danger imminent, il faut y réagir quand il arrive. Le fait d'être immortel est un argument tout à fait farfelu pour laisser faire un crime imminent. Je ne suis pas d'accord sur le terme "imminence" car si je vois effectivement quelqu'un devant mes yeux se faire agresser, je vais intervenir. Ensuite, il y a le point de vue global : il y a quelque chose quelque part qui tue (et qui est très balèze). D'où ma préférence pour la préparation (par contre, j'étais resté sur 1 jour, or là tu me parles de 3 jours ).
Bref, on est d'accord pour dire qu'on est pas d'accord sur ce point.
(17/06/2011, 14:50)Lyzi Shadow a écrit : Citation :Le bilan global et statistique est favorable à la préparation d'un 1/2 attaquant supplémentaire.
Statistique ? Là c'est toi qui fait du métagame Po bien... non, car mon argumentation était une réflexion joueur/MJ et non PJ. Donc tous les arguments sont valables.
Tiens, faudrait que définisse un format définitif entre ce que fait/dit de PJ et les remarques des joueurs. Parce que c'est pas super clair et je pense qu'on va s'emméler les pinceaux (l'usage de l'italique était pas mal, mais faudrait qu'on s'y tienne, je pense). C'est la dernière intervention de Jehan qui m'y fait penser.
(17/06/2011, 14:50)Lyzi Shadow a écrit : Citation :Quant à la valeur des vies humaines pour une nymphe qui vit des milliers d'années, je peux la jouer fine en différenciant vie humaine (1 personne) et vie Humaine (l'humanité). Tu saisis la subtilité, je pense...
Se dire qu'on peut laisser crever la vie humaine de plusieurs individus pour le bien de l'Humanité, j'appelle ça une moralité de dictateur, moi... Non, ce sont des choix "pour le bien de la communauté", et pas forcément dicatorial (ton exemple militaire, par exemple). Que tu l'acceptes ou non, c'est autre chose. Mais je respecte que tu n'aimes pas ce concept que j'utilise cependant pour ma nymphe (mais plus dans un esprit de détachement dû au temps qu'elle a vécu retirée dans son marais). Je précise que ma nymphe est plutôt ambivalente, tant dans ses pouvoir de vie/mort que dans sa perception de la vie h(H)umaine. Si cela pose un problème au MJ, vaut mieux en parler en MP.
(17/06/2011, 14:50)Lyzi Shadow a écrit : Sans vouloir te dicter ton roleplay, je suis très dubitatif quand tu écris quelque chose comme "les humains sont si fermés" et elle accepte de les suivre sur un ton "terne". Que tu discutes avec eux que ça peut être plus intelligent de risquer quelques vies pour en sauver beaucoup plus D'ACCORD, alors FAIS LE... Mais que tu considères que leur réaction est absurde et le signe d'un esprit "fermé" ? Parce qu'ils n'acceptent pas ton "caprice" de t'apprendre quelque chose, là maintenant, tout de suite, pas demain ? (bon d'accord, j'exagère un peu, c'est pas tout à fait un caprice, parce que ça serait très utile... mais la question se pose si c'est réalisable ou pas).
Je veux bien que "je suis immortelle donc je vois les choses différemment". Mais est-ce que ça lui rendrait aussi évident ce dilemme moral ? C'est là que j'ai des doutes. Pour moi, ça la rendrait franchement froide et amorale si ça lui venait pas à l'esprit. Ou idiote de pas imaginer qu'on puisse voir les choses autrement. (La nymphe, hein, pas toi... Il est toujours plus difficile de réaliser les implications d'une situation fictive, les enjeux moraux n'étant pas les mêmes) Je joue mon personnage comme je l'ai défini, et visiblement tu te trompe un petit peu sur ses "motivations" (et l'interprétation de ses actes/décisions). Si on doit en parler, passe en MP.
(17/06/2011, 14:50)Lyzi Shadow a écrit : Enfin bref... Note que pour moi, là, on ne se dispute pas. On est en train de débattre sur quelque chose qui n'a rien d'évident et où nos points de vue divergent. Mais si mon argumentation te blesse ou t'agresse, on peut arrêter là... pareil pour moi
(17/06/2011, 14:50)Lyzi Shadow a écrit : (moi en tant que joueur, j'ai jamais apprécié qu'un choix RP ne soit pas réalisable parce que "pas optimisé" et d'être donc réduit dans mes choix de RP, ou désavantagé pour avoir voulu avoir un perso plus intéressant. Mais bon, j'ai jamais non plus fait du RP *exprès* pour me compliquer les choses, non plus) Je défini un perso et je le joue. J'avoue être un peu intégriste et ne pas "optimiser" certaines situations pour éviter une bourde à l'équipe (dans ce cas là, je préfére en parler de joueur à joueur et nous décidons si un PJ peut sauver la situation). Mais je me refuse de faire pondre à mon PJ des idées que j'ai eu sous prétexte que les autres n'y pensent pas ou ne sont pas d'accord "pour le bien commun". Oui, c'est l'exact contraire de l'argument précédent qui nous oppose, mais on ne parle pas de la même chose.
Je suis schizo, donc je suis !
Je reviens au jeu :
(17/06/2011, 12:29)Lyzi Shadow a écrit : C'est par soucis d'éviter le métagame que je dis qu'Agrias est d'avis d'aller vers la colline. Selon ce qu'il sait (ou croit savoir) des minotaures, il verrait plutôt la bête dans une caverne, donc il ne voit pas l'intérêt de fouiller un marécage. Sur le coup, ça fait déjà un vote en moins pour le marais et ton PNJ ne s'était pas exprimé. J'ai peut-être été un peu vite avec Thermodossa. Est-ce que l'Amazone sait des trucs sur les minotaures (lieu de prédilection par exemple). Elle à plutôt l'air d'être "azimut brutal", donc si le choix de la colline est le plus cohérent, je devrai changer son vote.
Apparement, Tholdur a piscine tous les vendredis soir lol
сыграем !
Messages : 668
Sujets : 2
Inscription : 16 Aug 2010
18/06/2011, 09:16
(Modification du message : 18/06/2011, 09:21 par zoki.)
J’ai demandé à lyzi l’autorisation de tester l’hoplite, au moins pour un moment, le MJ ayant donné son accord me voici.
Pour mes caractéristiques vous les connaissez déjà.
Je tiens juste à préciser que suis un néophyte en matière de jeu de rôle, voilà je me lance.
Agrias semble hésiter un moment à parler, finalement il ouvre la bouche :
« Je vous vois hésiter sur notre destination et envisager de retarder le début de notre quête, je pense que ça serait une erreur et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il faut empêcher ce monstre de nuire le plus rapidement possible, mais ce n’est pas ma seule raison. Si nous nous hâtons, nous arriverons de nuit devant sa tanière et nous pourrons le tuer durant son sommeil ou alors préparer une embuscade et poser des piéges devant l’entrée de son antre.
Bien sur, il existe un risque de croiser le monstre sur notre route, mais j’ai toute confiance dans les capacités d’Actéon et en la protection d’Athéna pour éviter le monstre.
Je suis conscient qu’attaquer le monstre par surprise peut sembler lâche, mais j’ai entendu dire que les minotaures étaient des adversaires terrifiants, ce qui me pousse à utiliser la ruse contre lui ».
Messages : 5214
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
Mon sort ne prend effectivement que quelques instants à faire effet, et dure 5 heures. J'espère juste qu'il ne va pas expirer au moment exact d'une attaque^^
Pour ma décision en fonction des règles ou de l'intuition de mon personnage, je suis tenté de répondre "les deux mon capitaine".
On se sort de justesse de la première attaque venue, alors je pense qu'il serait utile "d'exploiter" les règles au maximum et d'agir en fonction d'elles et pas uniquement de la "réalité" pour éviter que l'aventure ne troune court trop rapidement. Autrement dit, dans la réalité plutôt j'aurai opté pour le chemin le plus court, la colline qu'on voit, mais si on y va "désarmé" ce n'est pas la peine. D'un autre côté je sais (ou je sens, si c'est mon perso qui parle) que la magie de la Nymphe est essentielle pour qu'on ait quelque chance de s'en tirer.
Je propose que chacun explique ce que son personnage est capable de faire pour qu'on agisse pas dans notre coin mais en ayant une stratégie de groupe bien déterminée. Déjà il faut une concertation entre Scylla et Thamyris pour essayer de trouver l'utilisation la plus optimale de nos sorts respectifs en cas de confrontation, en évitant les redondances, et en songeant aux moyens de récupération. Puisque mon personnage récupère plus facilement ses PP, je crois pouvoir me permettre d'être un peu plus généreux en sort, et que Caïthness devrait au contraire tendre à être plus économe. Après je comprends tout à fait que l'on puisse vouloir jouer au feeling, c'est à dire selon la philosophie de notre personnage et sans se soucier des conséquences que celà entraine. C'était d'ailleurs mon idée première. Mais vu ce qui s'est passé pour notre première confrontation contre les sangliers, il me semble qu'on est obligé de mutualiser les compétences pour s'en sortir.
Pour la suite du jeu je me dis simplement: que se passerait-il si on rencontrait à nouveau 8 hommes sangliers? Déjà Scylla ne pourrait rien faire ou presque.
De mon côté je pourrai en immobiliser 5 (au mieux) et laisser un combat à 3 contre 3, avec ensuite les 5 autres qui seraient remis en jeu dès le premier coup reçu par l'un d'eux...
Pas évident de s'en sortir il me semble.
Que je le sache en tant que joueur, ou que ce soit mon personnage qui le ressente, il me parait absolument nécessaire que Scylla recouvre ses pouvoirs pour la suite de l'aventure, donc je maintiens mon vote pour les marais. Et il me parait également nécessaire de réfléchir à la manière dont nous les magiciens allons gérer l'emploi de nos pouvoirs, surtout si Scylla ne peut pas les regagner facilement.
-
Bienvenue à Zoki/Agrias!
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
18/06/2011, 11:42
(Modification du message : 18/06/2011, 11:56 par Jehan.)
(18/06/2011, 01:55)Caïthness a écrit : Tiens, faudrait que définisse un format définitif entre ce que fait/dit de PJ et les remarques des joueurs. Parce que c'est pas super clair et je pense qu'on va s'emméler les pinceaux (l'usage de l'italique était pas mal, mais faudrait qu'on s'y tienne, je pense). C'est la dernière intervention de Jehan qui m'y fait penser.
C’était les sentiments et les réflexions de mon personnage que je décrivais, rassure-toi. ; ) C’est vrai que ça pouvait prêter à confusion mais j’ai écrit le message dans le train depuis mon téléphone et la mise en forme est assez pénible, donc j’en ai fait l’économie. Mais je tâcherai de respecter davantage la typographie « en jeu » (l’italique) la prochaine fois et/ou d’écrire « Actéon » plutôt que « je ».
(Et bienvenue, Zoki !)
Messages : 3815
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
18/06/2011, 13:25
(Modification du message : 18/06/2011, 13:50 par Lyzi Shadow.)
@Caïthness
Pour résumer, il était question de 1 jour et 8 heures pour construire un arc (dont 24h pour que la colle sèche), et de 3 jours pour apprendre à Scylla à tirer à l'arc avec son bonus. (Mais au moins un jour pour qu'elle commence à pouvoir tirer tout court, à +0). Tu as dû zapper ça, ou alors, une partie des infos étaient réservées à Jehan. Mais en tout cas, ça fait bien un minimum de 2 jours à rester sur place. Quelques heures pour récupérer de la magie, ou préparer un piège ou une stratégie, encore, à la limite... vous pouvez vous le permettre. Mais 2-3 jours, non. Pas si vous avez un coeur, et vous en avez un.
EDIT : j'ai corrigé une confusion dans les noms...
@Thermodossa
Montrer le contenu
SpoilerThermodossa ne sait rien de spécifique sur les Minotaures. C'est quelque chose qui existe aussi en Amazonia (elles ont d'ailleurs un dicton pour les hommes étrangers qui est "les hommes qui se comportent comme des minotaures périront comme des minotaures"), mais pour elle, ça se trouve plutôt dans les forêts. Elle ne sait rien sur les minotaures de cette région. Elle les verrait plutôt dans un habitat ouvert, comme un marais, que fermé comme une caverne.
@tous
Bienvenu à Zoki notre nouveau joueur ! ^^
Donc suite aux précisions apportées par Jehan, tholdur, et le nouveau joueur d'Agrias.
colline : 1 vote (Agrias)
marais : 2 votes (Thamyris, Thermodossa)
rester sur place : 1 vote (Scylla)
n'ont pas voté : Actéon
Le marais emportant par une légère majorité, Actéon ouvre la voie vers le Sud.
Très vigilant, il vous laisse parfois un peu en arrière pour disparaître derrière un arbre, jouer les éclaireurs, avant de revenir par surprise par le côté ou l'arrière... Tout le monde reste sur ses gardes, prêt à affronter le minotaure qui arriverait par surprise.
Ce manège se poursuit pendant deux heures, avant que vous ne fassiez une pause de quelques minutes pour boire quelque eau ou vin. Actéon repart le premier.
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Depuis le début, tu laisses les autre membres du groupe prendre "la route la plus courte", ou plus exactement "la plus évidente", à leur propre rythme. Celle que tu penses que les voyageurs, venant du sens inverse, emprunteraient pour se rendre au temple d'Apollon. Évidemment, tu prends le soin d'aller au devant d'eux pour t'assurer que la route est sure, mais tu as aussi l'intuition de vérifier périodiquement la route "parallèle", celle que tu penses que le minotaure suivrait s'il traquait des voyageurs.
En repartant de la pause, tu trouves quelque chose au devant. Du matériel pour camper a été abandonné en désordre. Tu cherches aux alentours, et finis par trouver les restes d'un petit feu. Ce n'est pas un animal qu'on a grillé ici. Les restes dans les cendres sont clairement des ossements humains. Le plus effroyable est que les restes ne proviennent pas d'un seul individu, mais de plusieurs, et qu'aucun ne constituent un squelette complet. Autrement dit, le monstre a emporté des morceaux "pour la route". Inutile que les autres membres du groupe ne voit ça, c'est trop macabre. Tu peux donc te contenter d'ensevelir les ossements et être libre après de leur conter ou non ce que tu as trouvé. Tu étais probablement le seul à avoir les capacités investigatrices suffisantes pour tirer le moindre indice de la scène, avec peut-être l'exception de Thamyris, mais il ne connait rien à la forêt.
@tous
Quand il vous rejoint à nouveau, Actéon aura peut-être quelque chose à vous dire, ou pas. Ensuite :
Une heure et demie plus tard, après une forte déclivité, le décor change. La forêt devient plus humide, les moustiques et autres insectes plus nombreux. On entend les oiseaux dans le lointain. Vous arrivez enfin à une grande retenue d'eau, alimentée par une rivière qui descend de l'Est. Autour du lac, il semble que des bandes de la forêt sont régulièrement inondées. Des oiseaux échassiers sont en train de pêcher ou s'abreuver au bord du lac. Ils s'envolent un peu plus loin à votre arrivée. L'endroit paraît relativement salubre, par rapport à la description de "marécage putride" que vous en a fait le prêtre.
Allez-vous poursuivre vos recherches sur les bandes de forêts inondées ?
Allez-vous mettre les pieds dans l'eau pour passer par les zones peu profondes du lac ?
Allez-vous contourner le lac pour passer derrière ?
Comptez-vous faire autre chose ?
@Jehan
Montrer le contenu
SpoilerOn arrive dans un secteur de la région qu'Actéon connait moins. Tu saurais retrouver le chemin vers la colline ou le temple, mais ce qu'il y a plus au sud, ou dans la partie marécageuse derrière le lac, tu n'en as pas la moindre idée.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
18/06/2011, 14:07
tout d'abord bienvenue à Zoki. Je le préviens que je joue 2 personnages (et que je suis schyzo, donc je suis 4 lol)
(18/06/2011, 13:25)Lyzi Shadow a écrit : @tous
rester sur place : 1 vote (Scylla) Je m'insurge !
(17/06/2011, 01:19)Caïthness a écrit : Devant tant d'esprits fermés, je reste coite... Les humains ont une vision à très court terme. Le fait de perdre ne serait-ce qu'une journée leur est insupportable, au point de risquer leur vie...
Etranges créatures ...
- Partons pour les marais, dis-je d'une voix terne.
(18/06/2011, 13:25)Lyzi Shadow a écrit : ...avant que vous ne fassiez une pause de quelques minutes pour boire quelque eau ou vin. Actéon repart le premier. Je précise un truc à propos de ma Nymphe : elle ne mange pas de viande.
(18/06/2011, 13:25)Lyzi Shadow a écrit : @tous
Comptez-vous faire autre chose ? Oui
Je me rapproche d'Actéon :
- Puis-je m'absenter quelque temps ? Je connais très bien les marais. Si le monstre est là, je vous guiderai jusqu'à lui. De votre côté, vous pourriez explorer les environs.
De son côté, Thermodossa scrute les environs en serrant son javelot dans ses mains.
сыграем !
Messages : 3815
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
18/06/2011, 14:26
(Modification du message : 18/06/2011, 14:26 par Lyzi Shadow.)
@Caïthness
En quoi tu t'insurges ?
"Partons pour les marais" signifiait que tu te pliais à la majorité. C'est bien ce qui s'est passé... Essaie pas de nous emmêler ça fait deux jours que tu chouines pour avoir le droit d'apprendre à tirer à l'arc ^^
Scylla a écrit :Je connais très bien les marais. ???
Précision : tu ne connais pas CES marais. Que tu es très à l'aise dans les marais serait peut-être une expression qui prêterait moins à confusion...
Montrer le contenu
SpoilerÀ moins que tu leur mentes volontairement ?
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
Pour le M.J.:
Montrer le contenu
SpoilerPuis-je estimer le nombre de jours ou d’heures qui se sont écoulés depuis le moment où le feu a été allumé?
Messages : 3815
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
À peu près 2-3 jours. Il y a également eu 3 victimes.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 668
Sujets : 2
Inscription : 16 Aug 2010
A Scylla:
"Si ce monstre est dans les environs, je préférerais qu'on l'évite, tant qu’on n’a pas établi un plan pour le combattre. Sinon, il ne me semble pas très sage de trop se séparer, alors que le risque de faire une mauvaise rencontre est réel, mais je ne vous empêcherais pas d'explorer le marais."
Après avoir dit cela Agrias décide de s’asseoir dans un endroit sec et d’attendre. (je garde ma lance à portée de mains quand même).
Et merci à tous pour votre accueil.
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
(18/06/2011, 14:26)Lyzi Shadow a écrit : Scylla a écrit :Je connais très bien les marais. ???
Précision : tu ne connais pas CES marais. Que tu es très à l'aise dans les marais serait peut-être une expression qui prêterait moins à confusion...
Montrer le contenu
SpoilerÀ moins que tu leur mentes volontairement ?
Montrer le contenu
SpoilerJ'ai dit "Je connais très bien les marais"
сыграем !
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
Montrer le contenu
SpoilerJ’enterre les ossements.
Actéon émerge des fourrés. La mine sombre, il déclare:
«J’ai trouvé des ossements, plus loin sur le chemin. Incomplets, ce qui semble indiquer que la créature emporte en partie avec elle ce qu’elle tue… J’ai enterré les restes de ces malheureux. Il semble que leur campement ait été attaqué il y a deux ou trois jours…
Une fois dans les marais, répondant à la requête de Scylla et à la remarque d’Agrias:
«La nuit va bientôt tomber. Je suis du même avis que Scylla. Si nous parvenons à débusquer ce monstre avant, nous serons en position de force. Si cela ne vous importune pas,» ajoute-t-il en reportant son regard sur la nymphe, «je vais vous accompagner. Je connais mal ces marais, mais je sais m’y déplacer sans faire de bruit.»
|