Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
Ok, je pars chez mes parents maintenant... Profitez-en pour écrire ici tout le RP entre vous après la bataille, tout ce sur quoi je n'ai pas besoin d'intervenir (mais serai très content de lire). À bientôt !
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
Après avoir égrené mes dernières notes je regarde avec une certaine consternation les dégats occasionnés par cette attaque surprise de la harde, que je n'ai pas réussi à soigner aussi bien que je l'escomptais.
Si Actéon l'Infaillible semble toujours plein de vigueur, Thermodossa la Farouche titube encore et ne semble pas en état de poursuivre la route, même après la nuit de repos qui s'annonce.
Je crains qu'il ne nous faille bivouaquer au moins la matinée de demain - car après tout rien ne semble presser dans la consultation de l'Oracle. Ce sera l'occasion pour moi d'entonner à nouveau un chant de réconfort. J'espère seulement que nous ne serons pas dérangés par d'autres assaillants. Sans doute Actéon devra-t-il monter la garde en éclaireur et nous prévenir pour que l'on puisse déguerpir à temps en cas d'apparition d'un nouveau danger...
Bon séjour Lizy Shadow, profites-en pour recharger les accus!
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
(09/06/2011, 21:06)tholdur a écrit : Bon séjour Lizy Shadow, profites-en pour recharger les accus! Lyzi Shadow... Mais merci !
Pour le roleplay post-bataille, je vois bien Agrias faire à l'Amazone une remarque du genre "Voilà ce qui arrive quand on laisse des femmes faire un travail d'homme ! Laissez les vrais combattants combattre en première ligne, la prochaine fois, et soutenez-nous à l'arc, par exemple... Nous ne nous en serions peut-être pas sortis sans le soutien de la Nymphe, par exemple, il n'y a pas de mal à aider le groupe en restant à l'arrière".
Mais bon, si c'est pour qu'il se fasse tuer tout de suite, on va éviter ^^
En attendant, il va conseiller à Thermodossa de se faire faire une cuirasse et un casque dès qu'elle le pourra, parce que le bouclier et grandement insuffisant et elle se met en danger plus qu'autre chose.
L'important est que le héraut, Thamyris, soit encore sain et sauf. Nous sommes le quatrième jour de voyage, on estimait une semaine de voyage, peut-être que les chants de réconfort du lyriste vous auront tous remis en parfaite santé d'ici là.
Je suis surpris que Caïthness n'ait encore rien écrit pour le moment. La bataille étant enfin terminé, elle peut se remettre dans le jeu, et en plus le RP semble être un côté qui l'intéresse particulièrement...
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
11/06/2011, 14:12
(Modification du message : 11/06/2011, 14:13 par tholdur.)
Combien de points de pouvoir puis-je récupérer concrêtement?
Il me faut chanter/réciter des poèmes pendant une heure pour en récuérer 1. Mais je pense que malgré mon talent notoire , je ne finisse par ennuyer (dans le meilleur des cas^^) mes compagnons guerriers. Une heure ou deux le soir me paraît être le maximum raisonnable.
Je suppose par contre que la Nymphe puisse écouter sans se lasser pendant plusieurs heures, et à tout moment de la journée, vu les affinités qui existent naturellement entre Lyristes et Nymphes?
Le combat que nous venons de vivre a eu lieu le soir il me semble? Je propose une heure de chant/récitation (pas deux, il faut que les blessés puissent bien se reposer), et dans la foulée j'entonne un nouveau chant de réconfort qui me bouffe mes derniers points de pouvoir avant que tout le monde n'aille piquer un roupillon!
Le lendemain, je passe une matinée "lyrique" auprès de la Nymphe - disons 4 heures - et récupère 4 pts de pouvoir. J'attends de proposer la suite de ce programme (l'après-midi) en fonction du résultat du dé de soin, de l'accord du MJ, et de l'assentiment de mes 4 compagnons de route pour cette première partie jusqu'à midi.
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
Pour ce soir, tu dois bien pouvoir faire une heure ou deux de chant, en effet.
Pour une journée de 10 heures de marche, tu peux aussi compter 5 heures de chant. Le mouvement est incompatible avec une activité magique, mais pas avec le fait de réciter des poèmes je pense.
Réflexion faite, c'est vrai qu'en me relisant, ça donne l'impression que vous avez rencontré les hommes-sangliers au soir, juste après avoir posé le camp de nuit du troisième jour.
En réalité, dans ma tête, c'est une rencontre que vous faite le quatrième jour, soit le matin, soit l'après-midi. J'ai oublié une phrase de description, et entre temps, j'ai oublié quel moment j'avais en tête.
On va donc considérer que ça a eu lieu en début d'après midi. Comme vous êtes faibles, vous pouvez décider de camper jusqu'au lendemain matin pour reprendre des forces, au lieu de continuer jusqu'au soir comme prévu. Nous sommes en été, ça vous laisse donc bien encore 7 heures de jour. (Le soleil se couchant vers 10h). Il y aura bien sûr pas de guérison naturelle, puisqu'il faut une semaine de repos pour ça.
Ensuite, comme j'ai dit, vous faites 10h de marche par jour, en imaginant que tu peux chanter pendant la moitié du temps (avant de crever de soif et d'extinction de voix, et avant que tes compagnons t'assassinent). En général, vous montez le camp la dernière heure avant la tombée de la nuit, pour pas avoir à le monter à l'aveuglette, vous mangez et vous dormez dès qu'il fait noir. (Même s'il est possible de lire un peu à lumière d'une lampe à huile).
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
Ça me va très bien.
En ce qui me concerne, je récupère la pointe et l’empennage de la flèche que j’ai brisée. Le soir venu, je m’assois près du feu que j’ai allumé, et je m’en fabrique une nouvelle tout en écoutant Thamyris chanter.
Mon carquois peut contenir combien de flèches ?
On a le temps de marcher un peu avant de bivouaquer ? Histoire de ne pas camper auprès des cadavres.
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
11/06/2011, 17:43
(Modification du message : 11/06/2011, 17:48 par Lyzi Shadow.)
A priori, lors de ce genre de rencontre, vous saisissez ce que les vaincus ont de valeur ou d'important comme "butin de guerre", et vous les mettez en terre. Par forcément par respect pour leurs croyances religieuses, juste parce que 1)ce serait dégueulasse pour les autres voyageurs de tomber sur un charnier au milieu du chemin 2)c'est malsain et ça pourrait foutre des maladies partout 3)c'est une offrande à Gaïa qui aime récupérer les corps des défunts en sa matrice.
Là, pour le coup, ces pouilleux n'avaient rien d'intéressant. Leurs armes sont des lances primitives et des gourdins, trop encombrants à emmener pour quelque chose de trop mauvaise qualité par rapport à vos armes à vous. Le seul truc un peu correct c'est l'épée du sanglier qui a versé le premier sang de Thermodossa. Vous pourriez la donner à Scylla, mais c'est un peu lourd pour elle, et elle ne sait pas vraiment la manier. Thamyris refuse de la porter, conformément à son voeu de non-violence. Actéon pourrait éventuellement s'amuser à se battre avec une lance dans une main et une épée dans l'autre...
Sinon, ils n'ont pas de valeur monétaire, puisqu'ils ne s'en servent pas. Ils pillent seulement ce dont ils ont besoin, ils ne vont pas faire les boutiques dans les cités minéennes.
Ton carquois contient douze flèches. Tu peux en fabriquer toi-même grâce à ton talent secondaire, bien sûr, mais pas à partir d'une flèche cassée. Il faudrait à nouveau du bois et tout le matériel.... C'est plus le genre de chose que tu fais dans une ville dans une échoppe de menuisier... ou en forêt, comme nous sommes maintenant, en prenant le temps d'aller chercher dans la nature tous les éléments dont tu as besoin. Tu as probablement besoin d'un feu pour durcir le bois, d'une pierre et d'un couteau pour la taille, de plumes d'oiseaux et d'huile pour l'empennage... Si vous vous arrêtez 7 heures, tu devrais pouvoir fabriquer à nouveau quelques flèches.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
On ne va pas s’arrêter si longtemps pour une seule flèche. On verra si j’en perds d’autres par la suite.
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
Je disais 7 heures pas dans le sens où tu as besoin de 7 heures, mais où vous vous arrêtez déjà 7 heures plus tôt que prévu, si vous montez le camp après l'attaque des hommes-sangliers.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
11/06/2011, 18:10
(Modification du message : 11/06/2011, 19:08 par tholdur.)
Je me vois mal chanter/jouer en marchant. Je reste ancré dans la réalité et pas perdu dans des rêveries poétiques, qui de surcroît risqueraient effectivement de contrarier sérieusement mes compagnons de route!
Il faudrait vraiment un événement suffisamment marquant et exceptionnel - comme la rencontre de la Nymphe - pour justifier que je me mette à chanter dans l'instant. Mais je ne pense pas que quelque chose d'équivalent puisse se produire pour mon personnage. Il pourra s'inspirer de la beauté des paysages (ou que sais-je encore) rencontrés en cours de route, mais jamais au point de composer tout en marchant. Il attendra toujours un moment de halte pour s'adonner éventuellement à cette activité artistique.
Si on a 7 heures de jour, avec disons une heure pour enterrer les sangliers et s'en éloigner (on n'a pas de pelle je crois, on va dire que la terre est bien meuble!), il en reste 6. J'en utilise 1 en récitations auprès de Scylla, et c'est parti pour le D6 pour guérir les blessés.
Arf, encore 2 seulement (et plus de point de pouvoir!)
Pour les 5 heures de jour restantes, disons que j'en consacre encore 2 auprès de Scylla. Le soir, après une pause vocale d'une heure, je chante comme d'hab mais auprès de tout le monde pour les deux heures qui restent, avec des chants spécialement choisis pour remotiver la troupe. Je me retrouve avec 4 points de pouvoir avant de dormir. Je ne sais pas encore si j'en profite pour faire une nouvelle tentative de chant de réconfort, vu qu'il ne reste plus que Thermodossa de blessée et que c'est un chant de groupe?
Edit: pour la durée maximum des chants/récitations sans érailler ma (superbe) voix, je propose de prendre mon score en voix orphique. Autrement dit je suis capable de chanter 5 heures de suite, mais après je dois reposer ma voix au ratio de une heure de repos pour toute nouvelle heure de chant. La nuit permet de remettre le compteur à 5 au départ de chaque journée. Les chants de pouvoir ne seraient pas concernés (trop courte durée pour affecter la voix, même si j'ai chanté juste avant pendant 5 heures). Qu'en pense le MJ?
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
Lizy : Au temps pour moi.
En ce cas, et si tout le monde est d’accord pour qu’on monte le camp tout de suite afin de profiter du reste de la journée pour se reposer :
— j’aide à enterrer les corps (bien que sans pelle, on va se faire suer…) ;
— je ne récupère rien sur les cadavres (l’épée ne m’intéresse pas) ;
— j’aide à monter le camp ;
— je pars chasser, comme tous les jours ;
— j’en profite aussi pour récupérer tout ce dont je peux avoir besoin pour me fabriquer une nouvelle flèche ;
— le soir venu, j’allume le feu, j’écoute Thamyris chanter et je me mets à l’ouvrage.
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
11/06/2011, 19:13
(Modification du message : 11/06/2011, 21:19 par Lyzi Shadow.)
(11/06/2011, 18:16)Jehan a écrit : Lizy Lyzi ^^
Je n'ai finalement pas pris vos feuilles de perso sur papier, mais donc il faudra retenir qu'Actéon et Thermodossa récupèrent encore 2PV. Actéon est en parfaite santé, et Thermodossa à 6/13 PV.
Notez que vous avez quand même les épées pour bêcher la terre. Certes, c'est pas une pelle, donc vous allez galérer, mais c'est tout de même plus faisable qu'avec les mains et les ongles !
EDIT : @tholdur
Citation :Edit: pour la durée maximum des chants/récitations sans érailler ma (superbe) voix, je propose de prendre mon score en voix orphique. Autrement dit je suis capable de chanter 5 heures de suite, mais après je dois reposer ma voix au ratio de une heure de repos pour toute nouvelle heure de chant. La nuit permet de remettre le compteur à 5 au départ de chaque journée. Les chants de pouvoir ne seraient pas concernés (trop courte durée pour affecter la voix, même si j'ai chanté juste avant pendant 5 heures). Qu'en pense le MJ?
Pour ce qui est de chanter pendant les jours de repos, ça me semble pas mal.
Par contre, je reste, quel que soit ton niveau, sur l'idée de ne pouvoir chanter que 5 heures sur 10 heures de marche (soit la moitié du temps, donc). Ce qui ne devrait pas te gêner vu que tu refuse de chanter en marchant ^^. Au cas où tu changerais d'avis un jour, la règle resterait.
Quand vous aurez fini les RP entre vous post-bataille vous pourrez lire ceci.
Montrer le contenu
SpoilerL'après-midi du quatrième jour étant un repos bien mérité, c'est un peu pressés que vous levez le camp à l'aube du cinquième jour. Même si vous n'avez pas de date fixée, il vous semble préférable de rattraper le temps perdu autant que possible...
La journée, pendant laquelle vous vous enfoncez d'autant plus dans la forêt, est heureusement sans événement. Vous avez à nouveau la possibilité d'écouter les chants de Thamyris en soirée.
Le cinquième jour est relativement calme lui aussi. Les dieux vous accordent peut-être un peu de répit, pour vous récompenser d'avoir détruit une source de mal et de désordre en la harde de maraudeurs. D'après les calculs d'Actéon, vous seriez probablement arrivés auprès de l'oracle en début de soirée, si vous n'aviez pas dû vous arrêter. Encore une fois, Thamyris a un peu de temps pour composer au coucher du soleil...
Le sixième jour, vous hâtez le pas. Alors que le soleil est au zénith, vous arrivez enfin en une grande clairière où siège un petit temple de marbre, un peu surélevé, et ouvrant sur une dizaine de marches. Actéon vous ayant décrit les lieux peu avant que vous ne l'aperceviez, vous reconnaissez tout à fait la batisse à laquelle vous vous attendiez.
Thamyris vous explique que vit là, en hermite, un prêtre d'Apollon. Il bénéficie à l'occasion du soin de quelques serviteurs, qui viennent des villages des environs pour faire le ménage ou apporter des offrandes. Les dieux seuls savent comment il peut survivre le reste du temps, abandonné pendant de longues périodes, dans l'attente des voyageurs et des pélerins.
On dit qu'Apollon lui même l'aurait béni en effleurant de la paume son front, et lui aurait donné le don de prodiguer des oracles plus importants, des visions plus claires et des prédictions plus précieuses dans la destinée des mortels que tout autre prêtre de la Terre des Trois Cités.
Il est coutume d'apporter pour Apollon les offrandes d'usage - des fruits, des parties non consommées de la viande du bétail ou du gibier, et des libations (on trinque avec respect, en baissant la tête, on verse un peu de vin de sa coupe sur le sol, et on boit), et d'offrir également quelque nourriture ou oeuvre d'art à l'oracle lui-même. L'oracle n'accepte aucun autre paiement. Il n'est cependant pas rare, dit-on, qu'il teste la valeur de ceux qui demandent ses services, par un jeu d'énigmes, un défi, ou quelque autre service à lui fournir.
Personne ne vient vous accueillir, et l'endroit vous semble désolé. Vous êtes au pied des marches. Qu'allez vous faire ?
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
Plus personne ne joue ?
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
Il faut bien attendre de voir ce que vont écrire Meneldur et Caïthness suite au combat contre les hommes-sangliers pour continuer à jouer...
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
|