![]() |
Prix du livre-jeu 2023 - Version imprimable +- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum) +-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html) +--- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-4.html) +--- Sujet : Prix du livre-jeu 2023 (/thread-4350.html) |
Prix du livre-jeu 2023 - Salla - 24/02/2024 Pour la troisième année consécutive, les prix du livre-jeu ont été annoncés au Festival du Jeu de Cannes, lors de la même cérémonie récompensant les Yaz et mini-Yaz. Les livres-jeux lauréats de cette année 2023 : Prix jeunesse : Loups-garous de Thiercelieux : Enquête au village, de Benjamin Bouwyn, Rémi Prieur et Mélanie Vives, Mango Prix Ado/Adulte : Alterférences, de Frédéric Bouix, Pierre Sensfelder et Jérôme Wirth, Alkonost Prix spécial innovation : Nolendim : Le Retour d'Askavre, de Thomas Pégase et Nicolas Kfoury, Heresium Game Prix de la meilleure réédition et pour l'ensemble de leur œuvre : Le Pirate des 7 Mers, de Dave Morris, Alkonost et La Nuit du Nécromancien, de Jonathan Green, Gallimard Félicitation aux vainqueurs ! Les livres concourants Ado/Adulte
Enfant
RE: Prix du livre-jeu 2023 - tholdur - 24/02/2024 Merci pour cette info! Belle victoire pour les AVH avec Alterférences ! Je n'avais pas souscrit pour Nolendim : Le Retour d'Askavre, du coup j'ai peut-être loupé quelque chose. Je verrai quand la campagne du tome 2 sera lancée, s'il est possible de prendre une contribution avec les 2 tomes. RE: Prix du livre-jeu 2023 - grattepapier - 24/02/2024 (24/02/2024, 12:19)tholdur a écrit : Belle victoire pour les AVH avec Alterférences ! C’est mérité ! Félicitations aux trois auteurs ainsi qu’à l’illustrateur et à l’éditeur ! Très heureux pour eux ! RE: Prix du livre-jeu 2023 - Flam - 24/02/2024 C'est vraiment cool toutes mes félicitations !!! RE: Prix du livre-jeu 2023 - gynogege - 25/02/2024 Et je recopie ici mon message, puisque c'est ici qu'est sa place naturelle: Je profite du sujet pour faire des vrais remerciements développés concernant le prix du livre-jeu. Je pense qu'il faut se rendre compte de la somme colossale de travail qu'il faut à Laurent pour maintenir une maison d'édition comme Alkonost (il n'est pas tout seul bien sûr), tout en ayant un "vrai" travail à côté. Et le talent aussi, puisque sur Alterférences et je pense sur la plupart des titres c'est lui qui est à la baguette au maquettage (même si Guillaume lui avait bien dégrossi le truc). Donc pour moi ce prix, c'est d'abord son prix à lui, surtout qu'il y a un vrai choix éditorial de mettre trois AVH ensemble, avec une certaine ambiance. Je suis content parce que de ce que j'ai vu à Cannes vendredi, ça s'est très bien passé sur le stand avec Jon Green (et je crois avec Dave Morris aussi le samedi). Donc merci et bravo à Laurent (qui fait aussi le vendeur VIP sur les stands). Il a dû faire toutes les guerres pour être aussi fort aujourd'hui ! RE: Prix du livre-jeu 2023 - MerlinPinPin - 25/02/2024 Oui, merci pour ce message très juste auquel je souscris, gynogege (même si je suis plus éloigné des arcanes d'Alkonost) ! Une réussite telle que celle-là, c'est de l'alchimie, et il faut un sacré alchimiste ! RE: Prix du livre-jeu 2023 - tholdur - 26/02/2024 Du coup nos duettistes d'outre-Manche étaient-ils contents de leurs déplacements? Des retours qu'ils ont pu avoir de la part des fans francophones? Ils ont peut-être mis des mots sur les réseaux sociaux? Sinon j'ai relu Le Pirate des Sept Mers hier en "hommage" à son prix! Je pense que c'est mon préféré de la collection Destins, et ce prix me semble donc mérité. RE: Prix du livre-jeu 2023 - JFM - 26/02/2024 Félicitations aux vainqueurs ! ![]() Et content que le France récompense Dave Morris et Jonathan Green pour tout ce qu'ils nous ont offert. ![]() RE: Prix du livre-jeu 2023 - Gil Jugnot - 27/02/2024 (26/02/2024, 10:20)tholdur a écrit : Du coup nos duettistes d'outre-Manche étaient-ils contents de leurs déplacements? Des retours qu'ils ont pu avoir de la part des fans francophones? Ils ont peut-être mis des mots sur les réseaux sociaux?Sur la page FB d'Alkonost, ils disent que oui... Et franchement, au vu de leurs réactions et bonne humeur du week-end, si en réalité ils n'étaient pas contents et trouvaient ça nul, alors ils méritent un double Oscar!! ![]() Blague à part, Roz Morris, son épouse, m'a dit au moins trois fois qu'ils étaient super contents d'être là et de rencontrer tout le monde! ![]() |