Rendez-vous au 1
Mini-Yaz 2021 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : Mini-Yaz 2021 (/thread-3946.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Mini-Yaz 2021 - Salla - 09/02/2021

Mise-à-jour 1er juin 2021.

Les résultats du Yaz 2020 ont été annoncés, voici donc venu le temps du mini-yaz 2021, la dixième édition, déjà !.

Cette année, le thème retenu est Chasse/Course-poursuite/Traque.

Rappel pour les nouveaux (bienvenus à vous) et les anciens, c'est un concours de mini-AVH sur un thème précis qui se tient chaque année depuis 2012 et qui connaitra donc sa dixième édition cette année.

Page Littéraction des éditions précédentes.

Dans les grandes lignes, voici le déroulé du concours, en suivant le planning de l'année dernière :
  • Mi-février : début du concours avec l'annonce du thème retenu.
  • Les auteurs ont jusqu'au 31 mai pour proposer une (ou des) AVH respectant le thème donné et ayant un maximum de 50 paragraphes. Pour proposer une AVH, la méthode la plus simple est de la rendre disponible gratuitement sur littéraction.fr et de l'annoncer sur la Taverne des Aventuriers et/ou Rendez-Vous au 1.
  • À partir du 1er juin commence la période de votes, s'étalant généralement de 1 à 2 mois selon la quantité de mini-AVH proposées. Comme pour le Yaz les lecteurs envoient leur vote aux trois juges volontaires parmi les membres des forums n'ayant pas proposé de mini-AVH. Il est donc souhaitable que trois personnes se proposent d'ici la fin mai pour endosser ce rôle.

Les juges :
  • Lowbac
  • grattepapier
  • Fitz
Nous avons finalement 13 mini-AVH :
Donc normalement, je dois proposer 3 thèmes et Jehan et Loi-Kymar doivent chacun en éliminer un. Je réfléchis encore, et si tout le monde est d'accord, j'en proposerais trois dans les jours qui viennent.


Les votants ont jusqu'au 15 juillet 2021 pour transmettre leurs votes aux 3 juges. Pour voter, répartissez 10 points aux aventures proposées, avec une limite maximum de 4 points pour une même aventure.


RE: Mini-Yaz 2021 - Loi-Kymar - 10/02/2021

Ce sont les médaillés d'une édition qui déterminent le thème de l'édition suivante ? Je l'ignorais.


RE: Mini-Yaz 2021 - tholdur - 10/02/2021

Ce qui illustre bien le problème autour de la com, qui n'est pas assez soutenue pour être efficace!

Si même parmi les plus assidus il reste encore des points qui leur échappent, il faut imaginer la situation pour des personnes venant de manière plus occasionnelle ou pire encore pour ceux qui découvrent le concours pour la première fois.

Il faut une personne (ou mieux une équipe de quelques personnes) référente qui la prenne en charge, la planifie, la fasse vivre!

Si chacun agit de sa propre initiative, malgré toute la bonne volonté que cela suppose, ce sera toujours insuffisant.

Évidemment, il faut aussi avoir le temps libre dans son agenda qui va avec!


RE: Mini-Yaz 2021 - Zozor Bane - 10/02/2021

C'est en effet comme ça que ça c'est passé pour les anciennes éditions, exemple l'année dernière avec les lauréats de l'édition 2019.
Donc pour les 3 propositions de thèmes :
  • Les vacances
  • Légende(s) urbaine(s)
  • Chasse/Course-poursuite/Traque

En espérant que ça soit pas trop naze comme idées et que celle retenue inspirera un minimum les auteurs Wink

Par contre je ne sais pas qui de Loi-Kymar ou Jehan doit éliminer un des thèmes le premier.


RE: Mini-Yaz 2021 - Loi-Kymar - 10/02/2021

Je n'ai pas fouillé les archives, mais si le Mini-Yaz d'or a choisi les trois thèmes, ne serait-ce pas au Mini-Yaz d'argent de faire la première élimination ?


RE: Mini-Yaz 2021 - Outremer - 10/02/2021

Il n'y a pas de règle particulière, mais c'est la plupart du temps le Mini-Yaz d'argent qui commence.


RE: Mini-Yaz 2021 - Loi-Kymar - 10/02/2021

Dans ce cas, j'élimine "Légende(s) urbaine(s)".


RE: Mini-Yaz 2021 - Jehan - 11/02/2021

En premier lieu, désolé pour mon absence de ces derniers mois, due à… beaucoup de choses, en fait. Je vais tâcher de rattraper mon retard, et essayer de voter pour le Yaz avant dimanche soir (en revanche je n’aurai très certainement pas le temps d’écrire des commentaires, en tout cas pas cette semaine).

Ensuite, j’élimine « les vacances ».

Le thème est donc : chasse/course-poursuite/traque !



RE: Mini-Yaz 2021 - gynogege - 11/02/2021

BIzarre, je sais pas pourquoi, je m'y attendais


RE: Mini-Yaz 2021 - Skarn - 12/02/2021

Marrant, moi je m'attendais au contraire que ce soit le thème les vacances qui gagne, parce que c'était celui qui se démarquait le plus.

*Range son avh d'une ligne nommée « Laissez-moi dormir ». Surtout que cette blague a déjà été faite l'année dernière dans le cadre du péché de paresse.*


RE: Mini-Yaz 2021 - tholdur - 12/02/2021

Vous êtes en vacances à New York où, par inadvertance, vous tombez dans les égouts (vous êtes VRAIMENT d'un naturel distrait). Et comble de malchance, avant d'avoir pu remonter à la surface voilà qu'un alligator vous prend en chasse!


RE: Mini-Yaz 2021 - frogeaters - 15/02/2021

je vais tenter cette nouvelle aventure, je mettrais de cote mon petit livre donjon en attendant.
a voir ce que ca donne !


RE: Mini-Yaz 2021 - Salla - 15/02/2021

Bonne résolution FrogEaters, hâte de te lire. Yep

Merci Jehan et Moi-Kymar. J'édite ce sujet pour mettre à jour l'annonce. N'hésitez pas à y annoncer vos projets d'avh et vos mini-avh terminées !


RE: Mini-Yaz 2021 - linflas - 16/02/2021

Je me demandais, à propos du thème, qui chasse et qui est traqué ? Car on aura des AVH résolument contraires si ce n'est pas précisé.


RE: Mini-Yaz 2021 - Salla - 16/02/2021

J'ai présenté le thème comme ça pour que ça soit pas trop restrictif. Je suppose qu'il peut y avoir des avh où on incarne un chasseur et d'autres un chassé, voire quelqu'un d'extérieur à la chasse/course-poursuite/traque dont il sera question.

C'est le dernier thème qui me soit venu à l'esprit. Au début j'avais pensé à "slasher" comme le type de film genre Vendredi 13... et j'ai juste exprimé les choses d'une façon plus générique. Comme pour les vacances, au départ, je pensais à un lieu de villégiature particulier, genre la plage ou la montagne, puis finalement j'ai élargi sur un concept plus large. Ce n'est pas évident de trouver un thème particulier. On verra quelles avh sortiront de celui retenu Smile