Rendez-vous au 1
L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Partons à l'Aventure ! (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-70.html)
+--- Sujet : L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins) (/thread-1481.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Aragorn - 31/08/2011

Autant continuer et si on trouve la mort, on recommencera alors du début, même si je pense que ça va être très difficile. En tout cas, c'est quand même brutal ce passage. Eek !


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - ashimbabbar - 31/08/2011

Sarcophage tueur de la mort Mrgreen

Je dépouille Aubin pendant que Sænad dépouille Fimmex ? Mrgreen
Quitte à voir ensuite si l'un ou l'autre ne peut emporter tout ce qui serait intéressant…

Donc provisionnellement, je prends
- l'onguent de guérison
- la pierre de touche
- la cloche de fer
- le crucifix
et l'or, bien entenduMrgreen

Je laisse sur place le médaillon d'opale et le prisme. Ça me fait 10 objets sauf erreur, mais je peux évacuer mon épée de rechange et l'anneau de plomb si nécessaire ( et les cartes du pirate, mais je sais pas, j'aimerais les garder… )

Haut les cœurs Sænad ! Si on s'en tire, on gagnera 2 niveaux chacun, et si un seul survit, ça sera 4 niveaux !


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Aragorn - 31/08/2011

J'attends de voir l'équipement de Fimmex et ensuite en avant pour notre gloire ! (ou plus vraisemblablement notre mort affreuse^^)


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - ashimbabbar - 31/08/2011

Le plus dur, ça va être pour les soins des blessures, on va regretter Aubin Mrgreen; on a juste 3 doses à 1dé d'onguent et je crois que ta potion de soins c'était une dose à 2dés ?

Peut-être qu'on tombera sur un adversaire contre qui ce sera rentable que j'esquive pendant que tu le tues avec ta dague ou à coups de flèches…


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Outremer - 31/08/2011

(31/08/2011, 15:50)ashimbabbar a écrit : Le plus dur, ça va être pour les soins des blessures, on va regretter Aubin Mrgreen

Quand bien même Fimmex aurait survécu, la seule absence d'un prêtre aurait en effet de bonnes chances de vous être fatale.

En attendant que vous établissiez vos nouveaux équipements, voici déjà la suite :


Gravissant le corridor, vous parvenez à un espace où de nombreux autres sarcophages sont entreposés. Beaucoup d'entre eux contiennent encore leurs propriétaires squelettiques, enveloppés dans des linceuls. Le sol a cessé d'être creusé en son milieu.

Le passage bifurque :

- vous pouvez continuer tout droit
- ou aller à gauche.




RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Aragorn - 31/08/2011

J'irai tout droit personnellement. (il va falloir s'entendre maintenant^^)


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - ashimbabbar - 31/08/2011

On a aucun moyen de le savoir, alors si tu le sens tout droit, pourquoi non ?


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Aragorn - 31/08/2011

Je parlais globalement, il risque d'y avoir souvent des égalités maintenant, notamment sur des choix un peu plus délicats. Wink


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Outremer - 31/08/2011

(C'était le dernier choix de direction, rassurez-vous.)


Vous atteignez une pièce. Un autre corridor s'ouvre dans le mur nord, sans doute celui par lequel vous seriez arrivé si vous aviez choisi l'autre chemin. Devant vous, il y a une large porte en frêne robuste, fermée par un lourd cadenas et plusieurs loquets rouillés.

Une forme semble se détacher des ombres. Vous pivotez, levant vos torches, mais il n'y a rien. Lorsque vous vous retournez à nouveau, vous vous retrouvez face à face avec un monstrueux gardien qui se dresse devant la porte. Il a la tête d'un chien - ou d'un chacal - mais le corps d'un guerrier musclé. Ses mains tiennent une lance scintillante, dont il dirige la pointe vers vous. Ses yeux jaunes vous fixent, tandis qu'il laisse échapper un grognement menaçant.

Le combat est inévitable.


Vous êtes tous les deux au contact du gardien-chien, il a une Habileté de 9 et il n'est pas question pour vous de fuir à ce stade de votre quête.


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - ashimbabbar - 31/08/2011

Dans la mesure où on a encore Sussurien à affronter et très probablement un boss ( à moins que Sussurien n'ait été assez gentil pour s'en charger ) je pense qu'on pourrait jouer ce combat en je pare/ tu attaques à distance…


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Fitz - 31/08/2011

Ouch, quelle fin atroce pour un puissant magicien de mon rang! Pale

Je possédais 76 pièces d'or, du venin de chimère, le coeur des ténèbres, une broche en argent en forme de loup, les yeux bleus du squelette, une flamme-gemme, une hache, une armure d'argent (P2) et... le parchemin de faille temporelle.

Haut les coeurs les gars!


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Outremer - 31/08/2011

(31/08/2011, 22:25)Fitz a écrit : le coeur des ténèbres

Non, il a disparu lorsqu'il a été activé par l'Emblème de Sélentium.

Je vois que vous avez conservé un certain nombre des objets obtenus lors des livres précédents. Il y en a certains qui ne peuvent plus servir à rien depuis longtemps (sauf comme monnaie d'échange, dans certains cas limités), mais d'autres peuvent être encore bien utiles dans le livre suivant.

Ashim et Aragorn : Au cours des combats qui restent, il n'est plus possible de fuir et il n'y a pas des tas de manoeuvres possibles. Pour ne pas passer trop longtemps sur chaque combat, je suggère que vous m'indiquiez vos actions (et votre succès aux dés) pour 2-3 tours à la fois plutôt que pour un seul. Si jamais la situation devenait plus complexe (par exemple, si l'un de vous était sérieusement blessé), on repasserait au système normal.


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - ashimbabbar - 31/08/2011

Hmmm… tout compte fait il vaut mieux le frapper sauvagement jusqu'à ce qu'il perde toute idée de se relever. On n'a plus Fimmex pour le foudroyer à distance.
Je me rue donc sur ce vil canidé et j'abats Tailleclair à trois reprises, en poussant mon cri de guerre, Ashimbabbar vivant !
1° assaut: réussi avec 3, 11 points de dommages moins sa protection. Pourvu que ça dure.
2° assaut: réussi avec 3, 12 points de dommages moins sa protection. Ça dure !
3° assaut: réussi avec 5, 3 points de dommages moins sa protection. Ça ne pouvait pas durer éternellement.


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Aragorn - 01/09/2011

Dans l'inventaire de Fimmmex je prends donc l'or, le venin de chimère, la broche en argent, les yeux bleus du squelette, la flamme-gemme et le parchemin de faille temporelle. Je vire de mon côté mon médaillon en opale et mon sachet de tabac et j'ai mon sac à dos rempli.

Je frappe également à trois reprises (sauf s'il me tue auparavant). On n'est pas assez bon à distance, que ce soit toi ou moi.

1° assaut : 4 + 3 = 7 donc réussi. 9 points de dommages moins sa protection.
2° assaut : 6 + 2 = 8 donc réussi. 11 points de dommages moins sa protection.
3° assaut : 6 + 2 = 8 donc réussi. 9 points de dommages moins sa protection.



RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Outremer - 01/09/2011

Les échos de vos cris de guerre et des jappements hargneux du gardien-chien résonnent dans la salle souterraine. La lance de votre adversaire transperce le flanc de Saenad, lui coûtant 7 points d'Endurance (la Pr est déjà déduite). Mais c'est la seule blessure qu'elle aura l'occasion de vous infliger : enflammés par le souvenir de vos compagnons perdus, le désir de vous venger de Susurrien et le sentiment que le but de votre quête est désormais tout près, vous taillez en pièces de vos épées magiques la créature cynocéphale.

Le gardien-chien gît désormais sur le sol, sa gueule sans vie laissant voir ses crocs luisant de bave. Sa lance est à ses côtés, encore faiblement serrée par sa main humaine.


Avant d'aller voir comment vous pourriez ouvrir cette porte, je vous laisse employer vos baumes de soin et décider si vous voulez prendre cette lance avec vous.