Rendez-vous au 1
L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Partons à l'Aventure ! (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-70.html)
+--- Sujet : L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins) (/thread-1481.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Aragorn - 26/08/2011

Finalement je rejoins sire Flongand, prenons le couloir du centre.


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Jehan - 26/08/2011

Pas d’objection.



RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Outremer - 26/08/2011

Vous revenez sur vos pas et vous approchez du passage du centre. Une ancienne tablette d'argile est incrustée dans le mur juste à côté. L'examinant de plus près, vous voyez que la silhouette de quelque divinité est inscrite sur sa surface. Autour d'elle, des ongles ont raclé un peu de l'argile molle et gluante.

Aubin, qui est comme toujours un puit de science, identifie la divinité comme étant une ancienne déesse de Kaihuhuru, Karphi, appelée "Celle qui voit tout". La croyance voulait que l'argile bénie par ses prêtres offre une certaine protection contre le mal. Il semble à Aubin que l'usage était de s'en frotter les yeux.

- Vous pouvez vous engager dans ce tunnel, auquel cas chaque membre de l'équipe décide s'il utilise l'argile ou non ;

- vous pouvez essayer le tunnel de gauche ;

- vous pouvez aussi décider que le tunnel de droite n'était pas si mal après tout.


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - ashimbabbar - 26/08/2011

C'est évident que le vil Sussurien en a raclé et qu'il est allé dans ce tunnel: enduisons-nous-en les yeux et faisons comme lui.


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Jehan - 26/08/2011

Je m’enduis également les yeux avec de l’argile. Pour le passage, je serais d’avis de continuer mais j’aimerais attendre que chacun ait donné son avis.



RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Aragorn - 27/08/2011

Je m'enduis aussi les yeux d'argile et je suis d'accord pour aller dans le tunnel du centre.


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - ashimbabbar - 27/08/2011

on va rattraper ce vil traître, et on va lui régler son compte.
On va bien voir s'il est si fort quand il ne peut plus appeler ses ombres de démons…


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Fitz - 27/08/2011

Je mémorise de nouveau Blessure et m'enduis les yeux d'argile. En avant!


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Outremer - 27/08/2011

Alors que vous suivez le couloir sombre, vous remarquez une lumière assourdie brillant à son extrémité et, devant elle, une silhouette drapée de noir, la main levée comme pour vous avertir de ne pas avancer plus loin. Vous vous approchez malgré tout et elle s'écroule soudain en un tas d'os jaunes et moisis, rattachés par les lambeaux d'un manteau noir.

Une grille descend soudain du plafond derrière vous et vous entendez un étrange gloussement sourd. Quelque part devant vous, il y a une créature invisible. Vous pouvez entendre ses pas sur la pierre humide tandis qu'elle approche. Les grognements qu'elle laisse échapper vous permette de suivre sa progression. Soudain, elle pousse un cri sanguinaire et se jette sur vous !

Heureusement, l'argile béni entre à ce moment en action, vous permettant de discerner les contours du monstre (et de ne pas avoir à lancer 3 dés pour attaquer).

La situation est comme suit :

XXXXXXX
___2____
__41A___
___3____
XXXXXXX

Vous affrontez Aphanos l'Invisible. Il a une Habileté de 9.


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Fitz - 27/08/2011

Au premier assaut, je lance mon sort de Blessure.

4 aux dés : réussi.
Dégâts : 15+3 = 18 - sa protection.

Prends çAlephanos!


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - ashimbabbar - 27/08/2011

je frappe sauvagement cette vile créature. Je touche avec 6 pour 7 points de dommages moins sa protection.


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Outremer - 27/08/2011

(27/08/2011, 15:29)ashimbabbar a écrit : je frappe sauvagement cette vile créature. Je touche avec 6 pour 7 points de dommages moins sa protection.

Tu devrais peut-être commencer par te déplacer sauvagement pour être au contact de cette vile créature, non ? Tongue


Aphanos émet une radiation qui vous ferait normalement perdre 1 point d'Endurance de manière permanente à chaque tour de combat, mais vous serez heureux d'apprendre que l'argile vous en protège.




RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - ashimbabbar - 27/08/2011

???
Hé, Outremer, on a toujours pu frapper un adversaire ainsi… rien que pour notre 2° combat dans les 13 Mages contre les Barbares, Fimmex et moi étant côte à côte, j'avais frappé celui qui était en face de lui et lui celui qui était en face de moi…


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Outremer - 27/08/2011

Je ne me souviens plus comment fait Sukumvit, mais j'ai toujours bien dit qu'il n'était pas possible d'attaquer en diagonale et c'est ce qui est marqué dans les règles.

Ca t'a d'ailleurs évité d'être attaqué par Nasu au second tour de votre précédent combat !


RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - Aragorn - 27/08/2011

Pour ce premier assaut, je le frappe.

5 + 3 = 8 donc je le touche. 5 + 2 +3 (épée magique) = 10 points de dommages, moins sa protection.