Rendez-vous au 1
L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Partons à l'Aventure ! (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-70.html)
+--- Sujet : L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) (/thread-1463.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 24/06/2011

(23/06/2011, 21:52)Jehan a écrit : Sa protection se chiffre à combien ?

La lame de Saenad n'a pas autant entamé les os de la créature qu'elle l'aurait dû, considérant la force du coup. A ce rythme, il va vous falloir un bon moment pour venir à bout du serviteur de la Lune Bleue... si ce n'est pas lui qui vient à bout de quatre valeureux aventuriers fraîchement embarqués dans une quête héroïque.

Sire Flongand est resté sur la défensive ce tour-ci (ce qui ne lui a pas servi, parce que mes trois dés ont tiré tout juste le chiffre nécessaire pour toucher) et Fimmex a lancé son sort (n'oubliez pas de prendre en compte le double bonus qu'il vous accorde). Le second tour peut donc s'engager.

Avant que je ne lance les dés pour la seconde attaque du squelette, il faudrait qu'Aragorn et Ashimbabbar me disent s'ils parent ou non pendant ce tour-ci.




RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 24/06/2011

Je vais attaquer pour cet assaut. (de toute manière le sort de Fimmex ne nous est pas utile si on pare)


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 24/06/2011

(24/06/2011, 08:44)Aragorn a écrit : Je vais attaquer pour cet assaut.

C'est ce que je voulais savoir. Smile
Vous avez en effet affaire à un sac d'os hargneux, qui n'a pas apprécié que tu lui ébrèches le cubitus. Il se jette sur toi, un sifflement belliqueux s'échappant d'entre ses mâchoires, et ses doigts se referment sur ton épaule comme la serre d'un rapace, transperçant l'armure et s'enfonçant dans la chair (perte de 7 points d'Endurance).




RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 24/06/2011

Saenad titube, un flot de sang dégoulinant de son épaule. D'un air stupéfait, il regarde le squelette et son hébètement se transforme en rage.

3 + 3 = 6 donc je le touche. 5 + 2 = 7 points de dégâts ( moins sa protection)

Et sinon, Fimmex peut lancer un autre sort pendant que le sort de Puissance agit ? ( Blessure par exemple pourrait être utile )


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 24/06/2011

D’un geste vif, Aubin remet son arc en bandoulière et se rapproche de leur redoutable adversaire, le menaçant de l’extrémité de son bâton.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 24/06/2011

L'épée de Saenad frappe le serviteur de la Lune Bleue en plein crâne, faisant voler des éclats d'os. L'éclat des yeux de la créature vacille brièvement, puis retrouve toute son intensité : la puissance mystique qui l'alimente est visiblement loin d'être épuisée.


(24/06/2011, 08:59)Aragorn a écrit : Et sinon, Fimmex peut lancer un autre sort pendant que le sort de Puissance agit ? ( Blessure par exemple pourrait être utile )

Tout à fait, mais il va lui falloir un tour entier pour se concentrer.


Pour ce combat-ci comme pour ceux qui viendront à l'avenir (soyons optimistes), je détermine les cibles d'un tour donné avant que vous n'annonciez si vous parez ou non.




RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 24/06/2011

Hei ne chaut loquel ! Maintenant que je bénéficie du sort de Puissance je l'attaque aussi

Je touche avec 5 et je fais 2(argh)+3: 5 points de dommages moins sa protection.

Sinon, puisque Aubin veut combattre au corps à corps si j'ai bien compris, ce serait le moment de décider s'il peut attaquer dès cet assaut (VO) ou seulement au suivant (VF)… ma position quant à cela est connue…


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 24/06/2011

Pour le déplacement, je reste sur mon avis, il prend un assaut et on ne peut attaquer qu'à partir du suivant.

Sinon on peut, je pense, passer à l'assaut suivant puisque Fimmex va fatalement se concentrer sur un sort à cet assaut-ci (il nous dira après sur quel sort)


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 24/06/2011

(24/06/2011, 09:13)ashimbabbar a écrit : s'il peut attaquer dès cet assaut (VO)

Je pense honnêtement que "This action allows the character to close and fight an enemy" est à prendre dans le sens "cela vous permet de vous approcher d'un ennemi pour le combattre". La description de l'action "combattre" dit d'ailleurs qu'il faut précédemment avoir choisi de se déplacer si on n'était pas au contact au début du combat.

Cela étant dit, si le reste de l'équipe était du même avis, je ne serais pas opposé au fait que l'on puisse se déplacer et attaquer pendant le même tour. Cela vous avantagerait pour certains combats et vous désavantagerait pour d'autres.


On entame le troisième assaut.

L'arrivée d'Aubin attire sur lui l'attention de la créature. Le prêtre parvient presque à bloquer l'attaque, mais le serviteur de la Lune Bleue est trop rapide : il lui laboure le bras de ses doigts tranchants comme l'acier, faisant jaillir un flot de sang (perte de 7 points d'Endurance).


(Je ne sais pas si ça va vous amuser, mais pour chacune de ces attaques réussies, j'ai tiré le chiffre-limite, au-delà duquel le squelette aurait manqué son coup.)


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 24/06/2011

Je continue de le frapper.

3 + 1 = 4 donc je touche. 2 + 2 = 4 points de dégâts seulement (moins sa protection)


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 24/06/2011

Vos attaques répétées endommagent les os du squelette, mais il ne semble y prêter aucune attention. De toute évidence, il ne ressent pas la douleur.


(A un autre sujet et au cas où ce n'était pas clair, les pertes d'Endurance que je vous indique tiennent compte de votre protection. Ne la déduisez pas une seconde fois !)


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 24/06/2011

Aubin manipule son bâton, s’efforçant de passer outre la défense du squelette…

Je tente de le déséquilibrer. 6 + 6 + 2 = 14. C’est complètement raté.

…mais sa cuisante blessure au bras ne lui permet pas de déjouer la vigilance de leur ennemi…



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 24/06/2011

Pour montrer à quel point ça ne nous amuse pas, je le frappe sauvagement… et je n'inflige que 6 points de dommages moins sa protection.
Quant on chantera ma légende, il ne faudra pas oublier de dire que je l'ai terrassé à moi tout seul du premier coup.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 24/06/2011

Je m'étais en effet concentré sur Blessure. Je lance les dés pour le 3ème assaut : 7 pile poil!

Le sortilège fonctionne.
Dégâts avec 3D+3 : 10 aux dés + 3 = 13 - sa protection.

Prends ça sac d'os! Tenez bon les gars.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 24/06/2011

Espérons que ça l'aura pulvérisé. Sinon, j'attaque à l'assaut suivant ( si je survis… )