Rendez-vous au 1
L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Partons à l'Aventure ! (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-70.html)
+--- Sujet : L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) (/thread-1463.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 14/07/2011

Charmant programme....peut-être sera-il temps d'utiliser l'orbe des dons si nous sommes trop affectés par cette épreuve.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 14/07/2011

(14/07/2011, 21:02)Aragorn a écrit : peut-être sera-il temps d'utiliser l'orbe des dons si nous sommes trop affectés par cette épreuve.

C'est l'orbe de la pestilence qui vous aurait permis d'échapper à cette épreuve (c'est d'ailleurs, je crois, la seule fois où elle se montre utile).

Si vous n'aviez pas reçu ou pas suivi le conseil du Faltyn, vos chances d'être contaminés passaient à 1 sur 3.




RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 15/07/2011

Je relance tout car je ne me souviens pas des chiffres précis.

6 6 4 2 4




RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 15/07/2011

Le Souffle de la Dégénérescence s'insinue dans vos poumons...


Premier effet : perte d'un point d'Habileté
Je tire un 3 ; personne n'est affecté.

Deuxième effet : perte d'un point de Force
Je tire un 4 ; personne n'est affecté.

Troisième effet : perte d'un point de Pouvoir
Je tire un 5 ; Saenad est affecté.

Quatrième effet : les blessures futures infligeront un point de dommage supplémentaire
Je tire un 1 ; personne n'est affecté.

Cinquième effet : vous n'avez plus la force que de transporter huit objets au maximum
Je tire un 2 ; personne n'est affecté.

Je commence à soupçonner que mes dés sont de votre côté !
Bref, le seul effet du Souffle de la Dégénérescence est de faire perdre 1 point de Pouvoir à Saenad. Comme cet effet ne dure que jusqu'à la fin de ce livre et que je suis quasi-certain que vous n'aurez plus à faire face au moindre test de Pouvoir d'ici là, c'est à peine utile de le noter...



Vous poursuivez votre progression. Les murs qui vous entourent sont désormais fait d'argile humide. Dans l'ombre, des bouches caverneuses produisent un son macabre : les Gémissements de la Destinée.

Aussitôt, la cloche en fer que transporte Aubin se met à sonner d'elle-même, couvrant les plaintes horribles. Le présent d'Uraba vous a protégé de la seconde épreuve.

(Ce qui vous dispense tout de même d'avoir à diviser par deux votre score de Force pour le restant de l'aventure.)


Vous parvenez à une zone d'obscurité totale. Des points lumineux apparaissent et convergent progressivement vers vous : ce sont les yeux fascinants des Vestales du Néant. La clarté vous permet maintenant de les distinguer, leurs lèvres minces prêtes à vous donner un baiser mortel.

Guidé par son intuition et les conseils du Faltyn, Aubin leur jette la poussière argentée au visage, aveuglant leurs yeux hypnotiques et les faisant fuir. Vous avez triomphé de la troisième épreuve.

(Sans la poussière, il faut réussir un test de Pouvoir ou mourir.)


Vous foulez des dalles couvertes de feuilles mortes. Une faible brise les agite d'une manière qui vous met mal à l'aise. Soudain, sous vos yeux horrifiés, elles s'élèvent dans l'air pour former une forme vaguement identifiable, évoquant un homme grand et voûté, vêtu d'un long manteau. Cette épreuve est celle des Feuilles de l'Oubli, qui dérobent les souvenirs de leurs victimes.

Devinant que le feu est la meilleure manière de lutter contre ce péril, Fimmex bat le briquet d'ambre. Quelques secondes plus tard, les feuilles émettent une plainte creuse tandis que les flammes les consument. Vous avez surmonté la quatrième épreuve.

(Sans le briquet ou l'orbe de feu, vous auriez été ramenés au deuxième niveau.)


Vous êtes parvenus à l'extrémité de cette aile de la cathédrale. Une ouverture voûtée se trouve devant vous, mais un guerrier géant vous barre le passage. Sa silhouette massive est couverte d'une étrange armure de plaques d'ébène et de joyaux violets. Dans les profondeurs de son heaume nécrotique, vous distinguez un rictus osseux.

Ses mains, couvertes de gantelets de métal noir, reposent sur le pommeau d'une épée au tranchant dentelé. La pointe repose sur les dalles fendues, que recouvre toute la poussière qui s'est accumulée au cours des siècles pendant lesquels il a monté la garde ici.

"Je suis Thanatos," déclare-t-il d'une voix grondante. "Je suis prêt à affronter tous ceux qui voudront franchir ce seuil, que ce soit en combat singulier ou contre vous tous réunis, si vous êtes trop couards pour accepter un duel."

- Vous pouvez choisir l'un d'entre vous pour affronter Thanatos,
- l'affronter tous ensemble,
- ou rebrousser chemin, auquel cas il vous faudra faire de nouveau face aux mêmes épreuves (ce qui ne sera évidemment pas un problème pour certaines d'entre elles...).


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 15/07/2011

Faire demi-tour, non merci et l'affronter en duel me semble assez risqué. Donc je préfererai qu'on l'affronte tous ensemble.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 15/07/2011

Qu'est-ce que je disais: quand on a des intuitions, il faut s'y fier Mrgreen

"Trop couards" ? Mais il me provoque lui, il me provoque ! Laissez-moi le combattre en duel - j'ai l'intuition que cette amulette en forme de crâne va me permettre de le tailler en tranches fines !


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 15/07/2011

Si Sire Flongand désire le combattre en duel, je ne pourrai pas l'en empêcher mais je crains que ce soit assez préjudiciable pour sa santé.^^


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 15/07/2011

Hé, je suis un futur héros de légende tout de même, c'est l'occasion de me comporter comme tel Mrgreen

Et puis j'ai Tailleclair, et cette amulette en forme de crâne… contre un type avec un 'rictus osseux' et un 'heaume nécrotique' qui en plus s'appelle Thanatos, qu'est-ce qui pourrait aller de travers ?

( et si je me suis trompé, je te lègue Tailleclair: fonce la récupérer sur mon cadavre tranché en deux par cette immense épée Mrgreen )


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 15/07/2011

Aubin se contente de hocher la tête lorsque le chevalier croise son regard. Se tournant vers ses autres compagnons, il murmure :

« J’ai le sentiment que l’amulette du chevalier le protègera et que nous serions démunis si nous prenions part à l’affrontement… Et si le combat tourne en la défaveur de Sire Flongand, nous avons toujours la possibilité de lire le parchemin de faille temporelle… ou même d’utiliser l’orbe des dons. »



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 15/07/2011

Il m'aurait semblé plus raisonnable de le combattre tous les quatre. Mais si vous êtes certain de vouloir l'affronter en duel, sire Flongand, je ne peux que m'incliner devant votre courage.
Peut-être pourrais-je vous lancer un sort de Puissance avant le combat?

Il n'empêche que si vous vous ravisez, aucun d'entre nous ne vous en blâmera. Et dans ce cas, je suis prêt à me battre à vos côtés.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 15/07/2011

Fimmex, je vous remercie de votre offre et je ne doute d'ailleurs pas de votre vaillance, pas plus que celle d'aucun de notre loyale compagnie ( je pensais uniquement à Auguste de Vanterie, c'est juré, craché… Mrgreen )

Est-ce qu'un sortilège de Puissance compterait comme une aide ? Épineuse question… Je veux dire: à partir du moment où je combats ce mastodonte en duel, est-ce qu'il n'y a pas un quelconque effet magique qui vous empêcherait d'intervenir ? Après le couloir et les vents de dégénérescence que nous avons traversé…
Baste. J'accepte votre sortilège à moins qu'une nouvelle intuition ne m'en dissuade; après quoi je m'en vais aiguiser Tailleclair sur cet épouvantail. Et vous allez avoir du spectacle, messieurs, je vous le garantis.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 15/07/2011

Sire Flongand relève le défi de Thanatos. Un mur invisible barre le chemin à ses compagnons, qui ne pourront pas l'aider pendant ce combat (si Fimmex a lancé un sort de Puissance pour aider le chevalier, ses effets sont annulés).

La situation est comme suit :

xxxxxx
x_____
_TF___
x_____
xxxxxx

(Ce qui n'a pas une grande importance considérant que les deux adversaires sont déjà au contact et n'ont pas de raison de manoeuvrer.)

L'amulette en forme de crâne palpite d'un pouvoir soudain. C'est un objet sacré de Chernobog, dieu des morts-vivants, dont Thanatos tire son pouvoir. Pour ce combat uniquement, elle augmente les dommages et la protection de Sire Flongand de 7 points !

A noter par ailleurs que Thanatos est un géant et que Tailleclair inflige donc des dommages supplémentaires.

Thanatos a 7 en Habileté, ce qui signifie que les deux adversaires agissent au même moment.

A noter que Sire Flongand a la possibilité de fuir si les choses tournent mal ; le mur invisible ne fonctionne que dans l'autre sens.


Pour l'heure, le combat commence ! Sortant abruptement de son immobilité séculaire, Thanatos fait décrire une courbe ascendante à sa lourde épée, mais Sire Flongand dévie adroitement l'attaque.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 15/07/2011

Bien vu pour l'amulette Aubin, ça rend le combat plus abordable. Bon puisqu'on n'a rien d'autre à faire, encourageons sire Flongand.

Flongand ! Flongand ! Flongand ! Mrgreen


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 15/07/2011

j'assène sauvagement un coup d'épée en retour, je réussis de justesse avec 9…
4+2 de dommages normaux + 3 pour Tailleclair + 7 de l'amulette font 16 moins sa Protection. Prends ça vil géant !




RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 15/07/2011

Tailleclair transperce aisément l'armure du géant et fait voler des débris d'os, mais le géant ne semble pas y prêter attention. Son attaque suivante passa à un cheveu du visage de Sire Flongand, qui peut sentir le déplacement d'air massif engendré par la pesante lame.