Rendez-vous au 1
L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Partons à l'Aventure ! (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-70.html)
+--- Sujet : L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) (/thread-1463.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 13/07/2011

C'est parti :

2 + 5 = 7 donc test d'habileté réussi.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 13/07/2011

(13/07/2011, 21:23)Outremer a écrit : […] ou la sphère des dons.

La quoi ?



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 13/07/2011

Le mur d'ossement de la cathédrale fournit de nombreuses prises et Saenad n'a pas de mal à l'escalader. Parvenu à la bonne hauteur, il bondit vers la cage du Faltyn et parvient à s'agripper aux barreaux. Un peu de patience lui permet de détacher la petite créature de la croix à laquelle elle était attachée. Le Faltyn peut ensuite utiliser ses pouvoirs pour redescendre jusqu'au sol avec Saenad.

"Vous m'avez aidé," dit la créature féérique, "et je vais vous aider en retour." Il désigne l'ouverture voûtée : "Cette partie de la cathédrale contient une série d'épreuves tirées des rêves et du mythe. Une amulette en forme de crâne et de la poussière argentée vous seront utiles. Avant tout, cependant, je vous recommande de déchirer ce linceul en bandes, de les tremper dans l'eau et de les plaquer contre vos lèvres." Ayant terminé de parler, le Faltyn disparaît. Vous décidez chacun si vous voulez suivre sa recommandation : le linceul est resté près de la bière et un bénitier voisin contient de l'eau.

- Vous pouvez ensuite pénétrer dans la partie isolée de la cathédrale
- ou quitter ces lieux.


(13/07/2011, 21:39)Jehan a écrit :
La quoi ?

L'orbe magique que vous avez choisi après avoir tué la Dame Grise et que vous n'avez pas encore décidé d'utiliser. Smile



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 13/07/2011

« Fimmex, penses-tu que nous puissions faire confiance à une telle créature ? » interroge Aubin.

Outremer a écrit :L'orbe magique que vous avez choisi après avoir tué la Dame Grise et que vous n'avez pas encore décidé d'utiliser. Smile

Arf ! elle m’était sortie de l’esprit.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 14/07/2011

Oui, il faudra se souvenir de l'orbe des dons en cas de coup dur. Au même titre que mon parchemin de faille temporelle.

Je ne pensais pas que le briquet d'ambre avait tant de puissance. Heureusement pour Saenad que vous ayez été plus clairvoyants que moi. Décidément, la magie de cette île m'est aussi étrangère que les subtilités des dames Krarthiennes...

Les faltyns sont des êtres rusés mais pas foncièrement mauvais. Je n'ai aucune garantie à apporter mais j'ai envie de lui faire confiance sur ce coup. Ses indications me semblent trop précises pour être un leurre et en plus, nous avons la poussière dont il parle. Donc j'agis comme il nous l'a conseillé et j'ai envie de visiter cette cathédrale. Qui dit épreuves dit récompense?

J'aurais en effet bien confronté mon faltyn a cette créature pour en savoir un peu plus. Dommage qu'il soit parti.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 14/07/2011

Tout pareil que Fimmex : je suis les recommandations du Faltyn et je souhaite visiter la cathédrale.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 14/07/2011

(14/07/2011, 07:23)Fitz a écrit : Je ne pensais pas que le briquet d'ambre avait tant de puissance. Heureusement pour Saenad que vous ayez été plus clairvoyants que moi.

Il aurait été possible de l'utiliser après s'être débarrassé des porteurs... mais ces derniers étaient nettement plus dangereux qu'on ne pourrait le penser.

Citation :J'aurais en effet bien confronté mon faltyn a cette créature pour en savoir un peu plus.

En fait, ça ne donne rien d'intéressant. Le Faltyn invoqué délivre son congénère, mais ils n'échangent pas un mot. Et c'est un service qui peut coûter cher, en plus.




RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 14/07/2011

Pareil que Sænad et Fimmex. Ça serait un peu gros de mettre un faux prisonnier pour qu'il nous donne de faux renseignements; un piège, ç'aurait été possible…
D'ailleurs cette histoire d'épreuves a l'air d'entrer dans la 'logique' onirique qui règne en ce lieu.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 14/07/2011

Vous franchissez l'ouverture voûtée. Les murs de cette partie de la cathédrale sont faits de mains squelettiques tendues vers le plafond comme en un geste figé de supplication. Un pressentiment funeste vous submerge presque tandis que vous avancez.

Les ténèbres vous enveloppent. Il vous semble entendre des voix morbides venant des murs, suivies d'un rire sifflant, mais vous ne distinguez rien lorsque vous approchez votre torche.

Un vent hurlant vous entoure, chargé de maladies et de pestilence. C'est le Souffle de la Dégénérescence. Il va vous falloir l'endurer ou en subir les conséquences.



Chacun de vous lance cinq dés et m'indique les résultats (sans les additionner). Jehan, n'oublie pas de m'indiquer si Aubin a également suivi les recommandations du Faltyn.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 14/07/2011

16 aux dés.
Si c'est le nombre de points de vie que je perds, je suis mal!
Si je devais faire en-dessous mon pouvoir, je suis mal aussi!

Tant pis si on échoue, on deviendra un groupe de dégénérés.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 14/07/2011

(14/07/2011, 10:35)Fitz a écrit : 16 aux dés.

J'ai besoin des chiffres que vous tirez sur chaque dé, pas du résultat que cela donne.




RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 14/07/2011

Je suis la recommandation du Faltyn puisque Fimmex n’y voit aucun piège. (Et moi non plus, mais deux avis valent mieux qu’un.)

Résultat des dés : 2, 3, 4, 5, 6. C’est beau !



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 14/07/2011

ah, j'avais envoyé en MP… alors pour que tout le monde sache, 1+1+1+6+4 ( première fois que je lance trois 1 d'affilée depuis longtemps )


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 14/07/2011

Résultat des 5 dés : 5, 1, 5, 6, 3

J'espère que ce Faltyn ne nous a pas piégés.....


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 14/07/2011

En attendant que Fitz m'indique ses cinq chiffres, je vais vous expliquer comment fonctionne le Souffle de la Dégénérescence (Wind of Decay dans la VO ; la VF officielle a traduit par Souffle de Mort, ce qui s'éloigne un peu du sens, mais en jette sans doute plus).

Cette charmante chose, qui constitue votre première épreuve, se divise en cinq effets différents (qui pourront par exemple diminuer vos caractéristiques). Le fait d'avoir suivi le conseil du Faltyn vous en protège en partie, mais vous avez tout de même une chance sur six d'être affectés par chacun des effets (qui ne durent heureusement que jusqu'à la fin de cette aventure).

Je vais donc considérer vos chiffres successivement, dans l'ordre dans lequel vous me les avez donné (le premier chiffre pour le premier effet, etc.) :
- Sire Flongand : 1 1 1 6 4
- Saenad : 5 1 5 6 3
- Aubin : 2 3 4 5 6

Pour chacun des effets, je lancerai moi-même un dé. Si le chiffre correspond à celui que vous avez obtenu, vous êtes affectés.

Par exemple, si j'obtenais un 1 pour le deuxième effet, Sire Flongand et Saenad serait affectés par celui-ci.