Rendez-vous au 1
L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Partons à l'Aventure ! (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-70.html)
+--- Sujet : L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) (/thread-1463.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 12/07/2011

Hmmm…
Je suis d'avis de la jouer tactique: on les suit.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 12/07/2011

Ah, au fait, si Aubin a bien laissé son damier je le ramasse. On ne va pas le laisser se perdre.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 13/07/2011

Aubin observe la procession sans mot dire. Les chandelles éteintes autour du corps du voleur lui font penser à la poussière qu’il a ramassée un peu plus tôt, ainsi qu’au briquet d’ambre que détient Fimmex et à l’étrange rencontre qui précéda sa découverte, mais il ne parvient pas à leur trouver une utilité immédiate… Aussi se contente-t-il de hocher la tête lorsque le chevalier suggère de suivre ces étranges figures cagoulées à distance.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 13/07/2011

Vous suivez la bière de Saenad sur une courte distance. La procession ne tarde pas à atteindre une énorme structure ressemblant à une cathédrale, dont les flèches s'élèvent dans le ciel nocturne. Vous êtes choqués de réaliser qu'elle est entièrement fait d'ossements. Les flèches sont faites de crânes humains empilés, les contreforts de tibias et de fémurs, les murs de fragments pulvérisés de cages thoraciques et d'os du bras.

Alors que vous pénétrez dans l'intérieur sombre de la cathédrale, vous sentez un parfum âcre d'encens, mêlé à une puissante odeur de décomposition. Devant vous, les robes des porteurs de bière dérangent la poussière tandis qu'ils se dirigent vers l'autel à l'extrémité de la nef et qu'ils y déposent leur fardeau. En-dehors de la faible clarté des étoiles qui filtre à travers les hautes fenêtres dominant la nef, il n'y a pas d'autre éclairage que la lumière bleue des chandelles processionnelles et un éclat assourdi venant de la voûte d'ossements humains. Levant les yeux, vous apercevez un Faltyn scintillant, attaché à l'envers à une croix fait de deux os et enfermé dans une cage de fer.

Lorsque vos yeux reviennent se poser sur l'autel, vous voyez l'un des porteurs de bière aller chercher une épée d'argent terni dans une niche proche de l'autel et revenir la poser sur la poitrine immobile de Saenad.

L'intuition soudaine vous vient qu'il serait possible de sauver votre camarade en allumant les lanternes disposées autour de lui.

- Vous pouvez attaquer les porteurs de bière,
- attendre de voir ce qu'ils comptent faire,
- utiliser le briquet d'ambre pour allumer les lanternes
- ou quitter ce lieu discrètement.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Lyzi Shadow - 13/07/2011

Les aventuriers ont toujours des super intuitions vachement précises, quand même... (Je plaide coupable aussi sur ça, en tant que MJ... ya des fois où on a besoin de ce genre d'artifices pour faire avancer l'intrigue)


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 13/07/2011

(13/07/2011, 18:03)Lyzi Shadow a écrit : Les aventuriers ont toujours des super intuitions vachement précises, quand même...

Ca tombe un peu du ciel, en effet ! La traduction officielle avait d'ailleurs atténué un peu la chose, en ôtant à l'intuition son caractère de certitude quasi-absolue.

Il faut bien dire que l'usage des objets est souvent comme ça dans les LDVH. Le simple fait que le texte propose d'utiliser tel objet à tel moment aiguille le joueur (même s'il peut y avoir des fausses pistes).




RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 13/07/2011

On quitte le lieu discrètement.










(il y a vraiment des choix dans les LDVELH qui ne doivent pas souvent être pris par le lecteur...)

Sérieusement, mieux vaut ne pas attendre plus longtemps. J'ai peine à croire qu'ils nous laissent allumer les lanternes sans bouger. D'un autre côté, si Saenad "se réveille" rapidement, il pourrait nous aider dans ce combat.
Je suis quand même pour attaquer les porteurs directement. Ils n'ont pas l'air dangereux et je mémorise un sort de Souffle Mortel à la place de la Blessure.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 13/07/2011

(13/07/2011, 19:25)Fitz a écrit : (il y a vraiment des choix dans les LDVELH qui ne doivent pas souvent être pris par le lecteur...)

Hé hé ! Tongue

C'est l'une des caractéristiques de la série que d'offrir souvent la possibilité de se défiler, même lorsqu'il est fort peu probable que les joueurs la saisissent.


En ce qui concerne les porteurs, ils sont représentés dans une illustration, mais je ne la trouve pas sur le Net. Ils sont cinq, sans armes apparentes, vêtus de robes dont le capuchon dissimule en bonne partie leurs visages.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 13/07/2011

Eh, puisqu'on a une intuition je pense qu'on doit la suivre. On allume.

Après tout, même si on tue ces clowns ça ne réveillera pas Sænad; tandis qu'allumer ces lampes pourrait les surprendre ou les effrayer. Même s'ils veulent se battre, on aura Sænad en plus pour les affronter.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 13/07/2011

À moi de trancher, donc. (’sang, la vie du perso d’Aragorn est peut-être en jeu ; j’ai pas la pression…)

Aubin murmure :

« La logique voudrait qu’on mette hors d’état de nuire ces personnages cagoulés avant toute tentative de venir en aide à Saenad… Mais à quand remonte le dernier événement logique auquel nous ayons assisté ? Je suis d’avis d’essayer d’allumer les chandelles. Rappelez-vous de notre rencontre, dans la caverne… Cette femme qui nous a aidés, qui qu’elle soit, nous a laissé un présent », dit-il en désignant la poche du magicien où se trouve le briquet d’ambre. « Quelque chose me dit de nous en servir dès maintenant. L’autre choix revient à les affronter ; or, de toute manière, c’est ce qu’il faudra faire s’ils ne nous laissent pas approcher des chandelles. Autant tenter le coup. »



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 13/07/2011

(Coup de bol que ce n'était pas Saenad qui transportait le briquet ou il aurait fallu affronter les porteurs pour le récupérer !)


Fimmex bat le briquet et des étincelles en jaillissent aussitôt, fusant vers la bière comme des projectiles. Les lanternes s'illuminent et la clarté soudaine semble aveugler les silhouettes cagoulées, qui s'enfuient terrifiées.

Les membres du "défunt" Saenad s'animent tout à coup et il se lève, jetant de côté son linceul. Le reste de l'équipe se précipite vers lui. Saenad ne se souvient de rien depuis qu'il a été frappé par la faux, mais il est indemne.

Cette épreuve l'immunise désormais à la peur de mourir, ce qui lui permet d'augmenter son score de Force d'un point. Il tient dans une main l'épée d'argent noirci que ses porteurs avaient déposée sur sa poitrine. Un nom est ciselé sur sa lame : "Pourfendeuse d'ombre". Les porteurs ont par ailleurs laissé tomber une amulette en forme de crâne. Vous pouvez conserver les deux objets si vous le souhaitez.

Votre équipe réunie s'apprête à quitter cette horrible cathédrale d'os lorsque vous remarquez une ouverture voûtée s'ouvrant sur l'un des côtés de la nef. Vous vous en approchez pour l'examiner, lorsque la voix flûtée du Faltyn vous interpelle faiblement, brisant le silence total qui régnait dans la cathédrale morbide. "Attendez ! Libérez-moi et je saurai vous aider !"

Sa cage se trouve à plusieurs mètres au-dessus de vos têtes.

- Aubin peut essayer d'employer la lévitation pour l'atteindre (la réussite étant aléatoire, Jehan choisit entre pile et face et je lance une pièce),
- Saenad peut essayer de grimper jusque-là (il doit réussir un test d'Habileté),
- Fimmex peut essayer de se téléporter à l'intérieur de la cage
- ou carrément invoquer un autre Faltyn pour libérer celui-ci ;
- vous pouvez aussi ignorer la créature et franchir l'ouverture voûtée
- ou quitter la cathédrale.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 13/07/2011

Eh bien, c'est bon d'être de retour ! Merci à tous et notamment à Aubin d'avoir fait le(s) bon(s) choi(x) et de m'avoir permis de revenir parmi vous ! Big Grin Mais j'avoue ne me souvenir de rien aussi je n'ai pas grand chose d'autre à dire. (et théoriquement, je ne sais pas tout ça vu que j'étais mort mais enfin^^) Mais j'y gagne un point de Force donc tous ces tracas n'auront pas été vains.

Pour l'épée je la garderai bien (elle compte pour un objet ?), vu que sire Flongand a déjà une épée magique et nous sommes les deux à nous retrouver le plus souvent au corps à corps (et le bâton d'Aubin lui est utile pour faire tomber ses adversaires). Quand à l'amulette, je suis d'avis de l'emporter aussi et si quelqu'un la veut, je la lui cède volontiers.

Pour le reste, je grimperai bien pour me dégourdir les jambes libérer ce Faltyn.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 13/07/2011

Bon… c'est Fimmex l'expert en Faltyn: est-ce que ça vaut le coup de le libérer ? je dirais oui, mais ça n'est pas mon turf.
Si oui, que celui qui se porte volontaire se débrouille ( quand même, je me demande s'il n'y a pas un piège quelconque en cas de téléportation: imagine que tu restes coincé dans la cage… )

Sinon, je prendrais bien cette amulette si personne n'y voit d'inconvénient ( quoi, maintenant que Sænad est un aussi bon combattant que moi, j'ai besoin de compenser un peu Mrgreen )


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 13/07/2011

Personnellement, je serais curieux de voir deux Faltyn taper la discut’…



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 13/07/2011

(13/07/2011, 21:09)Aragorn a écrit : Pour l'épée je la garderai bien (elle compte pour un objet ?)

Oui. J'imagine qu'il est techniquement possible de s'en servir pour combattre, mais c'est en réalité un objet spécial, au même titre que le briquet d'ambre ou la sphère des dons. Il n'offre pas de bonus particulier en combat.

Citation :Pour le reste, je grimperai bien pour me dégourdir les jambes libérer ce Faltyn.

Lance deux dés, alors ! Smile