Rendez-vous au 1
L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Partons à l'Aventure ! (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-70.html)
+--- Sujet : L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) (/thread-1463.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 11/07/2011

Tour 4

Tailladée de partout, la goule éprouve un grand moment de solitude lorsqu'elle manque ce qui va probablement être sa dernière attaque. Quel destin cruel ce serait, pour une créature dont le seul petit plaisir était de se repaître d'entrailles humaines encore chaudes, que de mourir ainsi sans avoir pu une seule fois rougir ses griffes du sang de ses ennemis !


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 11/07/2011

C'est parti pour mon ultime lancer de dague. Twisted

5 + 1 = 6 donc je touche. Encore 4 points de dommage, moins sa protection.

Et elle est sacrément maladroite cette goule tout de même.....il n'est pas très crédible le Roi-Sorcier pour l'instant^^


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 11/07/2011

Bon, eh bien on va voir si je peux mettre un terme à son existence néfaste… je touche avec 3+2…yeaaah ! Un autre 6 +2 moins sa protection !


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 11/07/2011

La créature a tout juste le temps de pousser un dernier geignement de frustration avant de s'effondrer au sol. Enfoncée dans sa chair, vous découvrez une flèche empennée de blanc (vous pouvez l'extraire et l'emporter si vous le souhaitez).

Vous reprenez votre route le long du corridor et vous émergez sur un balcon surplombant une cour. La pénombre vous entoure et un vent glacé vous frappe de plein fouet. Baissant les yeux, vous distinguez des brasiers crépitants en contrebas. De l'autre côté de la cour, une tour s'élève dans l'air nocturne.

Sous vos yeux, un "pont" d'énergie fluctuante se matérialise entre le balcon où vous vous trouvez et une large porte qui s'ouvre au pied de la tour. Vous n'avez pas d'autre moyen de poursuivre que de vous y engager. Vous testez le pont en jetant dessus des cailloux que vous ramassez sur le balcon. Les dalles translucides semblent solides, mais, de temps à autre, l'une d'entre elles disparaît et une autre apparaît dans un espace voisin.

Vous allez vous risquer à entamer la traversée lorsque la situation se corse encore plus : les meurtrières qui s'ouvrent dans les murs ceignant la cour laisse entrer une foule de crânes de cristal flottants qui se affluent vers vous, leurs mâchoires claquant avec avidité.

La situation est devenue invraisemblablement périlleuse et Fimmex décide soudain qu'il n'a aucune intention d'y faire face. D'un claquement de doigt, il téléporte le groupe au pied de la tour. Vous franchissez la porte avant que les crânes volants ne vous repèrent à nouveau.

Dans la salle où vous venez de pénétrer, des hommes et des femmes pâles, aux vêtements riches mais poussiéreux, dansent d'une manière lente et triste. Vous n'entendez aucune musique. Graduellement, ils remarquent votre arrivée et s'arrêtent. Vous sentez tous les regards posés sur vous tandis vous traversez la salle, mais, lorsque vous jetez un coup d'oeil en arrière, les danseurs ont disparu et vous ne voyez plus que de grandes araignées grises courant sur leurs toiles.

Venant apparemment d'une longue distance, vous entendez des cris (de joie ou de détresse, vous ne sauriez dire) et une musique discordante de cloches, de lyres et de flûtes. Vous approchez d'une porte de pierre dont le linteau porte l'inscription : "Voici la fin de votre voyage. Après l'agitation fiévreuse de la vie, appréciez la douceur du repos." Vous poussez la porte, qui s'ouvre avec un grincement.

La musique distante s'arrête. Vous restez dans le silence et l'obscurité le temps de plusieurs battements de coeur, puis une faible clarté grise apparaît autour de vous. Vous découvrez que vous vous trouvez dans une pièce octogonale aux très hauts murs. Devant vous se trouve une porte, éclairée par quatre chandelles disposés sur le sol. Vous approchant, vous voyez qu'elles sont reliées par des lignes de poussière argentée, qui tracent un carré à l'intérieur duquel des symboles runiques ont été tracés à la craie. Vous pouvez emporter les chandelles et/ou la poussière argentée si vous le souhaitez (les chandelles comptent comme un objet ; idem pour la poussière).

La zone où sont tracés les symboles semble dangereuse et vous décidez de la contourner. Vous laissez échapper un soupir collectif de soulagement en atteignant la porte, mais vous vous figez sur place lorsqu'un être issu de vos pires cauchemars en émerge : un cadavre en putréfaction vêtu d'un costume de bourreau, le visage barré d'un rictus et les orbites infestés d'asticots. Ses mains décharnées brandissent une faux qu'il abat vicieusement sur Saenad. Les réflexes aiguisés du voleur ne sont pas suffisants pour lui permettre d'éviter le coup : la faux le frappe de plein fouet et il se volatilise en un nuage de vapeur !

Le bourreau brandit triomphalement sa faux et un rire hideux émerge de sa gorge pourrissante, puis il disparaît à son tour.

Le reste de l'équipe regarde avec consternation les volutes de vapeur en train de s'évanouir. Vous vous forcez néanmoins à persévérer et reprenez votre route. (Dites-moi si vous voulez changer l'ordre de marche maintenant que vous n'êtes plus que trois.)

Vous pénétrez dans une gallerie longue et silencieuse. Le mur de droite est couvert d'énormes miroirs. Vous y voyez vos reflets et ceux de portraits étranges qui semblent accrochés sur le mur de gauche. Cependant, lorsque vous regardez le mur de gauche, vous y voyez également des miroirs, qui reflètent une rangée de portraits apparemment accrochés sur le mur de droite. L'effet qui en résulte ne manque pas de vous désorienter et accroît encore votre malaise.

Après un long moment, vous atteignez l'extrémité de la gallerie. Elle aboutit sur un passage caverneux perpendiculaire... ou peut-être qu'il s'agit d'une large allée à ciel ouvert, car il vous semble distinguer des étoiles au-dessus de vous. Un large escalier vous permet de descendre jusqu'au passage. En-dessous de vous, vous apercevez une étrange procession : des figures cagoulées portant de larges cierges bleus transportent sur une bière un corps recouvert d'un linceul. Ils avancent à pas lents et silencieux.

- Vous pouvez vous approcher discrètement
- ou rester dissimulés où vous êtes.

(Bien entendu, Aragorn ne peut pas voter ! Tongue)


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 11/07/2011

C’te suspense…

Aubin observe la flèche enfoncée dans le flanc de la goule. Il relève alors la tête en interrogeant du regard Saenad, attendant de voir s’il souhaite s’en emparer avant de s’en saisir éventuellement lui-même.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 11/07/2011

Saenad hoche la tête, signifiant à Aubin qu'il peut s'emparer de la flèche. Le voleur estime en effet que le prêtre aura plus l'occasion de s'en servir que lui-même, du fait de sa position de premier de marche.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 11/07/2011

C'est pas possible cet endroit… des escaliers translucides qui jouent à saute-mouton, des crânes de cristal volants… maintenant ces évocations de la mort…

Ou bien c'est une tentative de nous déstabiliser pour qu'on ne sache pas d'où viendra la première attaque sérieuse; ou bien tout ça est gouverné par une espèce de logique surréaliste.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 11/07/2011

Avons-nous entièrement franchi le corridor de la Confusion et sommes-nous à présent dans le Palais de la Nuit Eternelle? Peu importe. Allons rencontrer la mort puisque elle nous appelle.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 11/07/2011

J'ai mis à jour le message. La situation a un peu changé !


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 11/07/2011

Au moins on ne risque pas les égalités!
Humour noir en la circonstance, j'espère vraiment qu'on va pouvoir retrouver ce pauvre Saenad. Je ne peux pas croire qu'il soit mort puisque un maléfice l'a fait disparaître. C'est comme si ce maudit Roi-Sorcier jouait avec nous...

Il faut suivre cette cérémonie funèbre à mon avis.

Vous prenez les chandeliers et la poussière d'argent? Sinon, je me délesterai de quelques objets pour les prendre.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 11/07/2011

« Quelque chose me dit que cette poussière et ces chandelles risquent de nous être utiles… Je peux les prendre si je me débarrasse de mon jeu de dames. »

Je joins le geste à la parole.

Lorsque la procession apparaît, Aubin murmure :

« Tout est si étrange depuis que nous avons franchi cette maudite porte. Peut-être est-ce le corps de Saenad qu’ils transportent… Mais je refuse de croire que notre ami est mort. Il doit être victime d’un maléfice comme tu le dis, Fimmex… Suivons-les. »



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 11/07/2011

Les chandelles comptent comme un objet d'après Outremer. Tu peux donc les prendre ainsi que la poussière d'argent?


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 11/07/2011

Je peux prendre l'un ou les deux si vous voulez, il me reste assez de place.
On les suit, naturellement. Et on attend le bon moment pour leur tomber dessus et récupérer Sænad.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 11/07/2011

J’ai édité mon message. Je prends la poussière et les chandelles.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 11/07/2011

Rassemblant votre courage, vous descendez jusqu'au bas de l'escalier, vous dissimulant derrière la balustrade. Alors que la sinistre procession passe devant vous, vous découvrez à la lumière des torches bleues que la personne étendue sur la bière n'est autre que Saenad ! Il semble bien mort, cependant, et son visage est aussi pâle que le linceul qui le recouvre. Quatre lanternes éteintes se trouvent aux coins de la bière. Les membres de la procession ignorent votre présence.

- Vous pouvez attaquer la procession,
- vous pouvez utiliser le briquet d'ambre
- ou la poussière argentée,
- vous pouvez suivre la procession à distance pour voir où elle se rend, en attendant le bon moment pour agir,
- ou partir dans la direction opposée.