Rendez-vous au 1
L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Partons à l'Aventure ! (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-70.html)
+--- Sujet : L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) (/thread-1463.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 01/07/2011

(01/07/2011, 19:11)Meneldur a écrit :
(30/06/2011, 22:50)Outremer a écrit : "Nous allons à Dourhaven," répond-il d'une voix rauque.
Morneport ? Tristerade ? Port-Morose ?

Morneport, c'est pas mal. Je ne me suis pas fatigué à chercher un équivalent en français parce que ce n'est pas un lieu bien important (le trajet actuel de l'équipe signifie d'ailleurs qu'elle n'y passera pas) et qu'il me semble que la VF officielle laisse "Dourhaven".




RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 01/07/2011

J’aimerais connaître la raison de ce soudain virage, aussi je vote pour protester.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 02/07/2011

Oui nous sommes 4 et lui seul mais il sait comment manier son tapis et nous pas. J'ai peur que si les choses venaient à s'envenimer, il ne nous fasse tomber. Je suis donc comme Saenad, à préférer me taire pour l'instant.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 02/07/2011

Marrant, j’ai rêvé cette nuit qu’il nous jetait effectivement de son tapis et qu’on atteignait un PFA… Je ne vous raconte pas la suite, mais du coup je suis enclin à me taire, finalement.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 02/07/2011

Et moi, la nuit qui porte conseil me disait qu'on risquait comme tu le craignais de briser la sphère dorée pour rien si on le faisait en dehors d'un combat! Du coup, j'étais soulagé de voir que Saenad préférait la garder pour plus tard.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 02/07/2011

Le temps passe et vous regardez le paysage gelé défiler majestueusement en-dessous de vous. Auguste est en train de murmurer quelque chose que vous ne saisissez pas lorsque votre regard est attiré par une aiguille rocheuse énorme, couverte de glace, qui émerge de la surface gelée de la mer. Au sommet se trouve un château, dont les tours blanches reflètent intensément l'éclat du soleil. Le tapis descend dans cette direction et, lorsque vous êtes suffisamment près, l'éclat des murs devient presque aveuglant.

Auguste se tourne vers vous. "Assez plaisanté, il est temps de vous expliquer les choses. Je sers le Vrai Mage Uru, qui a atteint la divinité sous la forme de l'Albane. Le fourreau que vous transportez lui appartient et vous devez à présent me le remettre. Si vous refusez..."

Il n'achève pas, se contentant de jeter un regard significatif vers la banquise loin en-dessous de vous.

- Vous pouvez lui remettre le fourreau
- ou refuser.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 02/07/2011

Si on lui remet le fourreau, il nous jettera aussi par dessus bord. Du coup, je préfère le garder.

( Le vrai mage Uru est un des 5 Archimages ?)


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 02/07/2011

Hors de question de le lui remettre. De toute façon, s’il nous jette, il le jette avec nous. Ce n’est pas dans son intérêt.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 02/07/2011

(02/07/2011, 14:57)Aragorn a écrit : ( Le vrai mage Uru est un des 5 Archimages ?)

Oui. Vrai mage = archimage, ce sont des termes équivalents.
Je ne sais pas si on découvre le nom des cinq archimages. De mémoire, la Lune Bleue est l'archimage Tor et l'Etoile des Pestiférés l'archimage Kalugen.
(Ca prête un peu à confusion parce que certains des mages croisés dans le premier livre portent le même nom.)




RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 02/07/2011

Le fourreau, non; mais je veux bien lui donner une belle épée qui passerait au travers du foie pour ressortir derrière…


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 02/07/2011

"Traître !" crachez-vous à Auguste. "Les chiens de ton espèce ne mettront jamais les mains sur le fourreau de l'Epée de Légende !"

Les lèvres d'Auguste se plissent en un mince sourire et il abaisse le bras qu'il avait tendu pour recevoir le fourreau. "Très bien," dit-il. "Nous allons nous poser dans mon château, où mes serviteurs pratiqueront sur vous d'intéressantes expériences pendant que je me réjouirai d'avoir acquis le fourreau pour mon maître."

- Vous pouvez le laisser se poser au château
- ou utiliser la force pour l'en dissuader.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 02/07/2011

J’aimerais savoir quel bruit font ses os lorsqu’ils se brisent…



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 02/07/2011

Après celui de la Lune Bleue, le sbire de l'Albane...

Je préfère qu'on se pose chez lui. Et dès que nous sommes à terre, on le trucide, on écrase ses serviteurs et on pille le château de cet URUberlu (je suis sûr qu'il a plein de parchemins intéressants et d'objets enchantés si c'est un magicien)
Cela vous tente comme programme?

J'ai une Blessure magique qui n'attends qu'à partir, j'en ai les doigts qui fourmillent.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 02/07/2011

Je serai tenté de faire comme Fimmex mais il ne faudrait pas non plus qu'il ait une centaine de serviteurs armés jusqu'aux dents.^^


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 02/07/2011

ça n'est pas faux ce que dit Sænad… d'autant qu'il ne devrait pas s'attendre à ce qu'on l'attaque alors qu'on est en l'air…

Allez, allons-y maintenant.