Rendez-vous au 1
L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Partons à l'Aventure ! (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-70.html)
+--- Sujet : L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) (/thread-1463.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 30/06/2011

(30/06/2011, 23:11)Jehan a écrit : Autant payer, c’est pas comme si nous étions particulièrement pauvres.

Le texte n'est pas clair. Le capitaine ne veut pas de passagers payants. Vous pouvez accepter son offre ou chercher une autre manière d'atteindre Wyrd.




RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 30/06/2011

Je n’ai guère envie de ramer, pour ma part…



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 30/06/2011

Ramer ? Moi, Sire Flongand de Paucrevorne, ramer ? Mais il veut que je le frappe ?


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 01/07/2011

Mais ils nous prennent pour qui?
Autant aller voir ailleurs.

Nous ne sommes quand même pas dans un DF où le fait de chercher un troisième bâteau va nous conduire à un PFA, hein...

Quant à la sphère, si tu es d'accord Saenad, n'hésite pas.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 01/07/2011

Je ne sais pas, je serai plutôt d'avis de la conserver, comme Aubin. Ne pourrait-elle pas nous être utile dans une situation particulière ? Voire contre le Roi-sorcier ?

Et pour le reste, je refuse également de ramer.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 01/07/2011

Bah, c'est ta sphère, tu fais comme tu le sens…
Avec ça que la briser ici sur les quais attirerait peut-être un peu l'attention.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 01/07/2011

Vous tournez le dos au capitaine avec dédain.

"Peuh ! Il serait malséant pour des personnes de bonne naissance de transpirer comme des bêtes de somme sur un banc de rame. Il y a certainement d'autres manières d'atteindre les côtes de Wyrd. Adieu !"

Alors que vous vous éloignez du quai, un homme mince portant une cape violette s'approche et vous salue. "Je suis Maître Auguste de Vanterie," dit-il, "un mage d'un certain renom. Je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre votre conversation avec le capitaine à l'instant. Le voyage vers Wyrd n'est pas une mince affaire, mais, si vous êtes résolus à l'effectuer, il est mon pouvoir de le rendre moins ardu." Tout en parlant, il manipule une perle blanche suspendue à son cou par une cordelette.

- Vous pouvez lui demander plus de détails ;
- sinon, la seule option qui vous reste pour effectuer la traversée est en fin de compte de vous engager sur un baleinier.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 01/07/2011

J'opterai pour lui demander plus de détails.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 01/07/2011

Idem.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 01/07/2011

Écoutons voir ce qu'il a à nous dire.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - tholdur - 01/07/2011

@ ashimbabbar
Simple curiosité au passage. Comment as-tu choisi ton pseudo de chevalier? Car c'est une sorte de contrepétrie: "Sire gonflan(t) de pauvre corne"
Peut-être que le dernier écyuer qui l'a pronconcé devant toi, sans doute trop ivre pour se rendre compte des paroles qu'il prononçait, a fini son service avec une tête en moins a cette occasion^^


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 01/07/2011

Il vous emmène jusqu'à une échoppe du port, où il paie pour cinq tasses de thé vert. Le goût amer de la boisson vous fait grimacer, mais sa chaleur est réconfortante par ce temps froid.

"Explique-toi," demandez-vous.

Auguste secoue la tête et sourit, les yeux pétillant. "Une démonstration sera plus éloquente !" Il clappe des mains et prononce une parole magique. Soudain, lui et vous vous élevez dans les airs, soutenu par un tapis que vous aviez assumé appartenir au marchand de thé. Marins et passants se pressent et vous désignent du doigt avec stupéfaction.

Le tapis laisse le port derrière lui tout en continuant à prendre de l'altitude. Vous vous êtes accroupis, choqués et quelque peu effrayés, mais Auguste vous relève en riant. "Ne vous inquiétez pas, je n'ai jamais encore perdu de passager."


(Le livre n'offre pas la possibilité d'insister pour qu'Auguste vous ramène au port et de choisir un autre moyen de voyager. C'est un peu curieux, considérant le grand nombre de choix qu'on trouve habituellement dans la série, mais c'est comme ça.)


Vous volez à mille mètres au-dessus de la mer, où les bâteaux de pêche ne sont que des points minuscules.

"Vous allez pouvoir atteindre Wyrd en quelques heures," vous dit Auguste, "au lieu des jours qu'il vous aurait normalement fallu."

Un cri exultant lui échappe tandis que les vents furieux font claquer sa cape derrière lui et que le tapis file toujours plus vite au-dessus des flots. Vous vous blottissez quant à vous de votre mieux. L'expérience de voler est excitante, mais le vent vous transit jusqu'aux os.

Vous apercevez bientôt un flamboiement blanc : c'est le reflet du soleil sur la banquise qui couvre l'océan du nord. A l'ouest, vous distinguez la mince ligne grise de la côte de Wyrd. Regardant la mer d'azur avec fascination, vous y apercevez d'immenses icebergs à la dérive.

Auguste murmure quelque chose et touche son amulette blanche. Le tapis entame un virage abrupt vers l'est.

- Vous pouvez protester contre ce changement de direction
- ou l'ignorer.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 01/07/2011

Ca sent un peu le coup fourré....Mais je serai d'avis de ne rien dire pour l'instant.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Meneldur - 01/07/2011

(30/06/2011, 22:50)Outremer a écrit : "Nous allons à Dourhaven," répond-il d'une voix rauque.
Morneport ? Tristerade ? Port-Morose ?


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 01/07/2011

@tholdur: exact pour l'origine du nom; en fait c'est celui d'un perso pour AD&D que j'avais créé en vitesse pour participer à une partie avec des amis d'un ami ( ils en sont encore traumatisés Mrgreen )… j'ai continué à le jouer par la suite à l'occasion… j'ai sauté sur la chance de le faire revivre ( il s'est beaucoup assagi, je tiens à le signaler… Mrgreen )

Sinon, je trouve son comportement bien un peu suspect; déjà un type qui boit des trucs pareils c'est sûrement un glauque…
Je suggère donc qu'on lui rappelle fermement qu'il est seul et que nous sommes quatre sur un tapis où il n'a nulle part où se cacher. Au cas où il aurait derrière la tête des idées peu plaisantes.