Rendez-vous au 1
L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Partons à l'Aventure ! (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-70.html)
+--- Sujet : L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) (/thread-1463.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 30/06/2011

(30/06/2011, 00:47)ashimbabbar a écrit : Vous pensez que si on avait raté l'énigme il nous aurait débarrassé aussi du démon ?

Non, il vous aurait laissé vous débrouiller. Tongue

Et, malgré sa petite taille et sa face de crapaud, le démon n'était pas un adversaire facile, d'autant qu'il n'y avait pas beaucoup d'espace pour manoeuvrer.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 30/06/2011

L'orbe de la pestilence et du feu ne me tentent toujours pas mais effectivement l'orbe du carnage pourrait aussi être utile pour les combats.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 30/06/2011

Je n’ai pas vraiment de préférence marquée, finalement… Je vous laisse choisir.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 30/06/2011

En l'absence de consensus, je laisse Aragorn choisir la sphère qu'il préfère.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 30/06/2011

Finalement, je me méfie de la sphère du carnage.

Donc si vous ne voulez pas de la verte, je penche plutôt pour la blanche ou la dorée.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 30/06/2011

Je vais rester sur ma première impression et choisir celles des deux (bleue et dorée) qui fait le plus consensus. Donc va pour l'orbe dorée des dons.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 30/06/2011


Au moment où Saenad fait son choix, les mains tenant les quatre autres orbes disparaissent dans les ténèbres. La cinquième main les imite dès qu'il s'est emparé de l'orbe dorée, puis la bouche magique disparaît et le couvercle se referme brutalement, comme sous l'effet d'une bourrasque. Saenad utilise la corde et ses talents d'équilibriste pour regagner l'entrée de la pièce.

(Comme je le disais précédemment, cette orbe dorée peut être utilisée à tout moment par son possesseur, pendant un combat ou en-dehors.)

L'équipe rebrousse ensuite chemin pour sortir de la tour. Une fois que vous vous retrouvez à l'air libre, Varadaxor tire un crucifix argenté de son havresac. "Cet objet est une relique sacrée qui contient l'index de Saint Ashanax. Prenez-le et que les saints veillent sur vous au cours de votre périple."

Vous acceptez le présent. Aubin informe ses camarades que Saint Ashanax est le patron des voyageurs et des égarés.

(L'univers où se déroule la série est très fortement inspiré d'éléments culturels du monde réel. Les deux religions monothéistes sont des transpositions du Christianisme et de l'Islam. Cela sera particulièrement visible dans le livre suivant, qui se déroule dans un cadre inspiré des royaumes de la croisade.)

Avec un sourire heureux, le vieux chevalier remonte en selle et prend la direction du nord. Vous le suivez des yeux avant de vous diriger vers l'est.

Aux environs de midi, vous atteignez Port Quanongu, au bord de la côte. Un garde visiblement en train de s'ennuyer vous laisse franchir l'étroite porte donnant sur les rues encombrées de la ville. L'air est chargé d'odeurs de goudron, de poisson et d'embruns.

Alors que vous vous tenez au milieu de la foule qui vous bouscule, momentanément étourdis par l'agitation citadine après la campagne paisible que vous avez traversée, un matelot au visage balafré s'approche de vous.

"Vous cherchez à vous engager sur un baleinier ?" demande-t-il. "N'allez pas plus loin, alors. La Bête Errante a toujours besoin de bras jeunes et vigoureux."

Il vous regarde du seul oeil qui lui reste. Qu'allez-vous répondre ?

- "Bien sûr, conduisez-nous à votre navire !"
- "Est-ce que cette Bête Errante se rend à Wyrd ?"
- "Indique-nous une taverne et disparais, maraud !"


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 30/06/2011

Je garde l'Orbe dorée (sauf si vous y voyez un inconvénient ?) et il me semble logique que le crucifix revienne au prêtre donc à Aubin ?

Pour le reste j'aimerai bien me balader un peu dans la ville. Donc je l'enverrai bien paître. (ça ne doit pas manquer les bateaux dans le coin)


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 30/06/2011

Ah bah, on ne pouvait pas essayer l'autre couloir ? D'accord le démon racontait que c'était un piège mortel, mais ça n'est pas comme si c'était un interlocuteur digne de confiance…

Enfin si on est déjà au port, aucune objection pour la répartition des objets.
Par contre on ne sait pas si beaucoup de navires se rendent à Wyrd - je ne crois pas me souvenir que l'endroit soit très attirant - donc on pourrait lui demander ça ?


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 30/06/2011

(30/06/2011, 19:57)ashimbabbar a écrit : Ah bah, on ne pouvait pas essayer l'autre couloir ? D'accord le démon racontait que c'était un piège mortel, mais ça n'est pas comme si c'était un interlocuteur digne de confiance…

C'est vrai, j'aurais dû vous offrir la possibilité d'essayer l'autre porte. Est-ce que vous voulez remonter brièvement dans le temps pour voir ce qu'il y a derrière ?




RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 30/06/2011

Non, je pense que l'autre couloir était nuisible puisque la bonne réponse nous a donné un artefact.
A ce propos, je pensais qu'on avait choisi la sphère des Dons avec l'espoir qu'elle nous apporterait du pouvoir. Vous ne voulez pas la briser maintenant?

Je suis du même avis que Saenad, j'ai bien envie de visiter le port. Quant à faire la traversée à bord d'un baleinier puant et devoir participer aux tâches de matelot, non merci.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 30/06/2011

Même avis. J’aimerais explorer un peu le port.

Je garde le crucifix que je passe autour du cou.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 30/06/2011

Bon, bon, on l'explore ce port… " indique-nous une taverne et disparais, maraud !" Et plus vite que ça !
OK pour briser la sphère aussi à la base, même si les habitants risqueraient de se poser des questions…


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 30/06/2011

"Juste là, bande d'emplâtres !" Il crache dans le caniveau et désigne du doigt une enseigne située derrière vous : "Auberge des Os d'Ulrik".

Après vous avoir adressé un regard furieux, le marin s'éloigne en jurant à travers la foule qui encombre les rues.

(Il y a ici un choix entre rentrer dans l'auberge et visiter le port, mais vous avez déjà exprimé votre préférence pour la deuxième possibilité.)

Vous vous frayez un chemin à travers les rues de Port Quanongu, encombrées de marins vociférants, de chasseurs de baleines aux vêtements huilés et de marchands habillés de riches fourrures. Ca et là, vous croisez aussi quelques femmes parées de couleurs vives, qui vous adressent au passage des oeillades.

Vous atteignez finalement le port. Deux navires attirent immédiatement votre attention par leur apparence robuste. Ce sont des baleiniers : leurs pontons sont couverts des crochets, des harpons et des chaînes qui sont les instruments de leur métier.

Plus loin, vous apercevez un navire un peu plus petit, qui fait sans doute du commerce côtier. C'est le genre d'embarcation que vous recherchez et vous vous adressez au capitaine, un homme grand et maigre qui descend sur le quai pour vous observer de haut en bas.

Vous lui demandez quelle est sa destination et quels seraient ses tarifs. "Nous allons à Dourhaven," répond-il d'une voix rauque. "Si le fait de ramer dur avec mes matelots ne vous effraie pas, la traversée est gratuite."

- Vous pouvez accepter de payer votre traversée en ramant
- ou juger qu'un tel labeur manque trop de dignité.



Si vous êtes d'accord, vous pouvez bien entendu utiliser la sphère des dons maintenant.

Voici une carte pour vous aider à vous repérer : http://cf.geekdo-images.com/images/pic426736_md.jpg

La ville où vous vous trouvez est sur la côte est de Krarth, directement à l'ouest de l'île d'Yggdras.

Dourhaven est une cité située sur la même côte, mais plus au nord, à l'endroit où l'île de Wyrd est le moins éloigné du continent.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 30/06/2011

Autant payer, c’est pas comme si nous étions particulièrement pauvres.

Pour l’orbe… Je ne sais pas, j’ai peur de gaspiller son effet et je trouverais plus prudent d’attendre un combat. Cependant, je ne pense pas que cette crainte soit vraiment fondée donc je ne m’opposerai pas à ce qu’on l’utilise dès à présent.