Rendez-vous au 1
L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Partons à l'Aventure ! (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-70.html)
+--- Sujet : L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) (/thread-1463.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 28/06/2011

Je ne suis pas sûr d’avoir compris… Le livre prévoit qu’on puisse répondre le feu, l’herbe, ou autre chose ?

Pour la suite, la lévitation me semble le moins risqué.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 28/06/2011

(28/06/2011, 22:23)Jehan a écrit : Je ne suis pas sûr d’avoir compris… Le livre prévoit qu’on puisse répondre le feu, l’herbe, ou autre chose ?

Une fois qu'on a décidé de répondre, le livre nous envoie à un paragraphe qui dit :
- Si vous avez répondu le feu, rdv au X
- Si vous avez répondu autre chose, rdv au Y

Le paragraphe X nous dit : "Le feu n'était pas la bonne réponse, le démon vous attaque."

Le paragraphe Y nous dit : "La bonne réponse était l'herbe. Si c'est ce que vous avez répondu, rdv au Z. Sinon, le démon vous attaque."




RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 28/06/2011

Bon, je suis nul en fait d'énigmes, admettons-le, c'est un fait.

Sinon, je me verrais bien faire le numéro acrobatique avec Sænad.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 29/06/2011

Donc on a hésité entre les deux réponses prévues par le livre. Classe.

Ce qui n’empêche que cette énigme est mal fichue.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 29/06/2011

Bravo à Aubin et Fimmes pour l'énigme, mais ma réponse n'étit pas si tordue que ça finalement.^^

Pour la suite, je ferai bien aussi le numéro acrobatique avec Sire Flongand.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 29/06/2011

Ouaiaiais ! Je ne sais pas encore quoi, mais ça sera spectaculaire !


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 29/06/2011

Saenad et Sire Flongand décident qu'un peu de coopération devrait permettre d'atteindre l'estrade sans avoir à fouler le sol en damier, qui pourrait bien être piégé.

Sire Flongand soulève Saenad, lui fournissant de ses deux mains un appui pour ses pieds. Puis il le propulse de toutes ses forces vers l'estrade. Saenad décrit une pirouette dans les airs avant d'atterrir juste à côté du coffre. Varadaxor lui lance une corde qu'il gardait enroulée autour de sa taille et attache l'extrémité qu'il a conservée à un anneau de bronze fixé au mur. Saenad fait de même, accrochant son extrémité à l'une des lourdes poignées du coffre. Il s'assure que la corde soutiendra son poids et qu'il pourra regagner la porte en marchant dessus comme un funambule. Puis il se tourne vers le coffre.

Une vision étrange accueille ses yeux lorsqu'il ouvre celui-ci : son fond est un puit de ténèbres d'où émergent cinq mains, chacune tenant une orbe d'une couleur différente. La première est rouge, la deuxième bleue, la troisième grise, la quatrième dorée et la dernière blanche.

L'envers du couvercle du coffre, qui était lisse lorsque Saenad l'a soulevé, change soudain de forme pour devenir une bouche, qui se met à parler. "Ces cinq orbes," fait-elle d'une voix sonore, "sont chacune chargée d'énergie magiques. Ces énergies peuvent être libérées en utilisant un mot de pouvoir. Le mot "sang" active l'orbe rouge du carnage. Le mot "mort" active l'orbe bleue des mystères. Le mot "épidémie" active l'orbe de la pestilence. Le mot "faveur" active l'orbe dorée des dons. Le mot "déflagration" active l'orbe blanche du feu. Vous pouvez choisir une seule de ces orbes, aussi choisissez bien."


A vous de décider, donc !


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 29/06/2011

A priori j'hésiterai entre l'orbe bleue et l'orbe dorée....


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 29/06/2011

Sire Flongand se frappe la poitrine en émettant un sonore Yoooyoyo ! sous le regard affligé de ses compagnons.

Boon, alooors… clair que ces cinq trucs sont reliés aux pouvoirs des archimages…
La pestilence ? Non merci.
La lune bleue, on sort d'en prendre, et quelque chose qui s'active en disant 'mort' je n'y toucherais pas.
Le feu et le carnage, ça pourrait être utile en combat; mais ma préférence va a l'orbe dorée.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 29/06/2011

Je me demande si l’orbe dorée ne sert pas à guérir. Or, de ce côté, on est relativement tranquilles. Je serais tenté par la blanche (utile en combat) ou la bleue (l’attrait du mystère).



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 29/06/2011

Tu vois que la bleue libère un deuxième squelette, ou quelque chose de ce genre ?
Quant à la dorée, il paraît que c'est celle des dons… je ne pense pas qu'il s'agisse de guérison ( sinon effectivement ça serait plutôt inutile ); ça pourrait être des objets magiques… des bonus à nos caractéristiques… plus si affinités…


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 29/06/2011

Pas faux… Attendons de voir ce qu’en dit Fimmex.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 29/06/2011

Avoir une nouvelle arme surpuissante en cas de coup dur serait intéressant pour les combats à venir. C'est pour ça que je penche pour la sphère rouge du Carnage.

Vous allez peut-être ça trouver étrange mais dans le même esprit, la sphère verte de la Pestilence me séduit. Je pense que son pouvoir doit être très puissant, très destructeur pour nos ennemis. Une intuition...

Elles ont toute l'air intéressantes mais celles axées sur la magie m'intéressent moins. Peut-être parce que je dispose déjà de nombreux sortilèges.

Si je devais n'en prendre qu'une, ce serait la verte.

P.S : bel exploit sire Flongant et Saenad!


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 29/06/2011

Je confirme que certaines sphères sont nettement plus utiles que d'autres. Smile

Les sphères de magie sont des objets un peu étrange. Le texte propose parfois de les utiliser, mais ça n'est pas forcément fréquent. Il y en a plusieurs dont l'utilisation ne sera pas proposée au cours de ce livre-ci (et je crois qu'il y en a une dont l'utilisation n'est jamais proposée dans aucun livre).

En plus de cela, cependant, le porteur d'une sphère peut à tout moment décider de l'utiliser, en ou hors combat. Auquel cas elle produit un effet plus générique mais pas nécessairement moins puissant.

Actuellement, donc :

L'orbe blanche intéresse Aubin
L'orbe bleue intéresse Saenad et Aubin
L'orbe rouge intéresse Sire Flongand et Fimmex
L'orbe verte intéresse Fimmex
L'orbe dorée intéresse Saenad et Sire Flongand

Je vous laisse débattre du choix jusqu'à jeudi après-midi. S'il ne se dégage pas une majorité, je laisserai choisir Saenad (qui est après tout celui qui se trouve devant le coffre).


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 30/06/2011

(29/06/2011, 23:15)Fitz a écrit : P.S : bel exploit sire Flongant et Saenad!

Merci, mais le vieux a beaucoup aidé… déjà que c'est lui qui a dégommé la Dame grise…
Vous pensez que si on avait raté l'énigme il nous aurait débarrassé aussi du démon ?


Sinon, je suis prêt à accepter aussi la blanche en lieu de la dorée ou de la rouge ( la dorée restant mon premier choix ); mais je suis persuadé que la verte et la bleue sont des pièges.