Rendez-vous au 1
L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Partons à l'Aventure ! (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-70.html)
+--- Sujet : L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) (/thread-1463.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 28/06/2011

(28/06/2011, 18:17)Lyzi Shadow a écrit : C'est pas un cheveu ?

Ce n'est pas mal pensé, mais ça ne tient pas compte de la troisième ligne.




RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 28/06/2011

Je vois que sire Flongand a aussi pensé au feu....Et-ce que ça semble plausible à Aubin et Fimmex ?


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 28/06/2011

Je pense à la neige, sans réelle conviction toutefois. Ça colle pas trop mal avec les trois dernières définitions. Le côté «effilé» est peut-être lié aux cristaux, ou, si on prend le mot d’origine, sharper, il fait peut-être référence au froid «mordant».



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 28/06/2011

Effectivement ça peut marcher aussi....le problème c'est qu'il y a un tas de choses qui peuvent marcher.^^


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 28/06/2011

Mais que Outremer ait insisté sur l'aspect "émeraude", ça ne vous incite pas à chercher plutôt près du vert?

Je ne pense pas que ce soit le feu à cause de la couleur.
Et si Outremer a remplacé tranchant par effilé (pour nous aider sans doute?), je pense de plus en plus pour un brin d'herbe ou une feuille d'arbre. C'est doux, c'est sans valeur. Mais c'est vrai que c'est tiré par les cheveux.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 28/06/2011

Si, je suis d’accord. Surtout qu’il a utilisé le mot « couleur », or la neige est blanche…

J’ai moi aussi pensé en premier lieu à un brin d’herbe, mais ça ne colle pas vraiment avec le côté « brighter than emeralds »…

Ça va se finir avec un coup de tatane dans la tête du démon si ça continue.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 28/06/2011

Effectivement, ça me semble confus. Je pense qu'un brin d'herbe est trop précis, je vois plutôt un concept plus généraliste. Le feu mais aussi le soleil peut-être ?

On peut aussi tenter une réponse : est-ce qu'on risque quelque chose de pire qu'un combat si on répond mal ?


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 28/06/2011

(28/06/2011, 20:14)Jehan a écrit :
Ça va se finir avec un coup de tatane dans la tête du démon si ça continue.

C'est probablement comme ça que ça se termine pour la plupart de ceux qui jouent à ce livre pour la première fois.

J'ai essayé de faire en sorte que ma traduction suggère un peu plus la bonne réponse, parce que l'énigme de base me semblait franchement absconse.

(28/06/2011, 20:24)Aragorn a écrit : On peut aussi tenter une réponse : est-ce qu'on risque quelque chose de pire qu'un combat si on répond mal ?

D'être confronté à l'éternelle question qui persécute les aventuriers depuis l'origine des LDVH : faut-il prendre à droite ou à gauche ?



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 28/06/2011

Hum.....bon je ne serai pas là avant demain soir donc prenez la décision sans moi mais je reste purement par instinct sur le feu.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 28/06/2011

De toute façon, c'est un démon à qui nous avons affaire. Admettons que nous trouvions la bonne réponse, qui nous dit qu'il ne nous enverra pas droit dans l'endroit piégé ?

Sinon, bonne idée la neige Aubin, c'est sans doute aussi probable que le feu… ce qui prouve que nous avons bien affaire à un démon…
Le brin d'herbe ? À dire vrai, je ne le sens pas.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 28/06/2011

(28/06/2011, 20:14)Jehan a écrit : J’ai moi aussi pensé en premier lieu à un brin d’herbe

C'est vrai?
Alors c'est un signe! Je vote pour le brin d'herbe.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 28/06/2011

Tiens, je me disais qu’une rose collait aussi à la définition… Bien que ce ne soit pas vert.

Bon, faute d’une meilleure idée, je te suis sur le brin d’herbe…



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 28/06/2011

Bon, eh bien puisqu'il faut voter pour quelque chose je vote pour le feu < argh coiffé au poteau >


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Segna - 28/06/2011

Outremer doit sourire devant le débat. Twisted
Très bonne traduction, au fait, bien plus précise que l'originale.

Et c'est excellent de suivre votre épopée, messires, continuez ! Yep


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 28/06/2011

Bon, ça fait deux voix pour le feu et deux voix pour le brin d'herbe.

Si vous étiez en train de lire le livre, le paragraphe auquel vous seriez envoyés après avoir décidé de répondre à l'énigme vous dirait "Si vous avez répondu "Le feu", rendez-vous au X. Sinon, rendez-vous au Y."

...Mais c'est une feinte : si on se rend au X, le livre nous dit que "le feu" n'était pas la bonne réponse. La bonne réponse est "l'herbe" (ou "le brin d'herbe", ne pinaillons pas).

Comme je trouve que cette énigme est franchement tirée par les cheveux, je vais assumer que vous donnez la bonne réponse.

*****

Le démon hoche lentement la tête. "Vous avez bien répondu. Ouvrez la porte de gauche."

Vous suivez cette instruction. Des torches magiques accrochées aux murs s'embrasent dès lorsque vous ouvrez la porte, éclairant une pièce carrée dont le sol figure un damier noir et blanc. Au beau milieu, un coffre de bronze repose sur une estrade de pierre.

Vous soupçonnez immédiatement que ce n'est pas pour rien que les dalles de pierre ressemblent à un damier. Il est possible que l'un des deux types de dalles présente un danger et l'autre non.

Un nombre record de choix s'offre à présent à vous :

- Vous pouvez aller jusqu'à l'estrade en ne marchant que sur les dalles blanches
- ou en ne marchant que sur les dalles noires ;
- Fimmex peut demander ses conseils au Faltyn
- ou employer une Détection de la Magie ;
- Aubin peut essayer d'utiliser sa Lévitation ;
- Saenad et Sire Flongand peuvent tenter un numéro de haute voltige pour impressionner leurs compagnons en catapultant le voleur par-dessus l'obstacle ;
- vous pouvez aussi vous rendre dans la pièce voisine
- ou carrément laisser tomber et quitter la tour.