Rendez-vous au 1
L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Partons à l'Aventure ! (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-70.html)
+--- Sujet : L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) (/thread-1463.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 26/06/2011

Je serai plutôt d'accord avec Aubin pour faire halte dans l'auberge.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 26/06/2011

Je prends les yeux bleus.

J'achète du Tahac et une pipe.

Je suis pour l'auberge.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 26/06/2011

J'achète également du tabac et une pipe, sait-on jamais.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 26/06/2011

(26/06/2011, 11:01)Fitz a écrit : Je prends les yeux bleus.

Fimmex, tu ne diras pas que je n'ai t'ai pas prévenu…

Si vous êtes fatigués, je peux chanter quelque chose pour vous encourager à presser le pas ? Je vous ai bien dit que je pouvais chanter plus fort que l'autre gratteur de cithare…

bon, d'accord, allons-y dans cette auberge si vous y tenez tellement.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 26/06/2011

L'aubergiste vous accueille bruyamment lorsque vous franchissez la porte basse menant à la salle commune. "Les chambres coûtent chacune une pièce d'or," déclare-t-il. "Le dîner pareillement."

(Chacun des membres de l'équipe débourse 2 pièces d'or.)

Chacun de vous peut bientôt s'étendre sur les draps frais du lit de sa chambre et sombre rapidement dans un sommeil profond et sans rêve.

Lorsque vous êtes réveillés, vous regagnez la chambre commune, où un agneau rôti est en train de tourner sur une broche au-dessus du feu. Vous mangez avec appétit.

(Tout cela vous permettrait de regagner 3 points d'Endurance si vous n'étiez pas déjà au maximum.)

Vous réalisez que votre sommeil a duré le restant de la journée et presque toute la nuit. L'aube va bientôt se lever.

L'aubergiste est en train de s'affairer à nettoyer la pièce. "Combien de temps allez-vous rester à Misdraex ?" vous demande-t-il. Sans attendre une réponse, il poursuit : "Vous allez vers l'est, c'est ça ? A Port Quanongu ?" Vous allez répondre quand il ajoute : "Vous comptez y prendre un bateau, je parie."
Il s'appuie sur le manche de son balai en vous regardant. Vous pensez avoir l'occasion de placer un mot, mais il reprend presque aussitôt : "Enfin, ce ne sont pas mes affaires si vous ne voulez pas me le dire. J'ai des voyageurs qui vont arriver vers midi, alors je vous remercierais de payer pour une nuit supplémentaire ou de libérer vos chambres d'ici là." Entendant sa femme approcher, il se remet à l'ouvrage.

Un vieux chevalier est assis devant un bol de soupe, près de la cheminée.

- Vous pouvez lui parler
- ou vous remettre en route.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 26/06/2011

Curieux de savoir ce que l’homme pourrait leur apprendre, Aubin s’avance vers lui pour engager la conversation.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 26/06/2011

Il lève les yeux en voyant s'approcher Aubin, suivi du reste de l'équipe. Il vous laisse vous présenter, puis vous fait signe de vous asseoir à côté de lui. Il remue les braises refroidies avec un tisonnier, puis commence son histoire :

"Il y a eu une époque où j'étais aussi jeune et vigoureux que vous. Je suis vieux et brisé aujourd'hui, mais j'étais alors droit comme le tronc d'un sapin. J'avais la taille mince et les épaules larges, au lieu d'un ventre flasque et d'une carrure frêle. La vieillesse, cet ennemi implacable, n'a pas été tendre avec Varadaxor, chevalier de Lushon. Et quand j'inspirerai ma dernière bouffée d'air, la pensée qui tourmentera mon coeur et consumera mon esprit est que la maléfique Dame Grise n'a pas payé ses crimes impies de sa vie."

- Vous pouvez lui demander de vous poursuivre son histoire
- ou décider que vous ne voulez pas perdre davantage de temps et vous remettre en route


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 26/06/2011

Bon, à moins qu'on ne s'en aille illico c'est clair qu'il va nous demander d'aller la liquider… c'est incroyable la quantité de vieillards qu'on rencontre dans des auberges qui vous envoient de bon cœur à la chasse aux coquecigrües. Je ne sais pas pour vous, mais ça a commencé quand j'étais chevalier de niveau 1 et ça n'a pas arrêté depuis.

Allez, puisqu'on a déjà fait une pause qui ne nous a rien rapporté que l'insolence d'un aubergiste, on peut aussi bien aller massacrer une dame grise ou deux.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 26/06/2011

Oui je veux bien entendre la suite de l'histoire.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 26/06/2011

Au moment où je vois Saenad s'intéresser à son tour à la pipe et au tabac, je renonce finalement à ces achats.

Concernant le récit de ce chevalier, je pense que nous sommes déjà bien occupés avec ce projet d'aller récupérer le pommeau sur l'île de Wyrd. Enfin... puisque vous êtes tous suspendus aux lèvres de ce vieux barbon, autant l'écouter avec attention.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 26/06/2011

Le vieux chevalier est désormais lancé dans son histoire et il ne vous laissera pas facilement vous échapper. Après vous avoir longuement raconté comment la Dame Grise a attiré ses trois frères dans un piège où ils ont tous péri, il vous dit que sa tour ne se trouve qu'à une lieue au sud de l'auberge. Sa voix tremble d'émotions lorsqu'il parle d'elle : "C'est véritablement un démon à apparence humaine. Aucune femme ne devrait être aussi belle et avoir en même temps le coeur aussi noir. A présent, m'aiderez-vous dans ma quête ?"

Sire Flongand ne laisse pas à ses compagnons le temps de délibérer. En tant que membre de la caste des chevaliers, il sait que son devoir est clair : "En vérité, noble sire, nous ferons payer cette démone pour ses méfaits," décrète-t-il, prêtant serment au nom de toute l'équipe. Saenad, Aubin et Fimmex ne sont pas nécessairement ravis d'être ainsi impliqués, mais le vieux chevalier est fou de joie : "En dix ans, j'ai raconté mon histoire bien des fois, mais personne n'avait accepté de m'aider. Vous êtes véritablement des braves parmi les braves !"

"Partons maintenant !" s'exclame-t-il, les yeux remplis de larmes. "La Dame Grise ne verra pas le soleil se coucher !"
Il se lève de sa chaise pour aller chercher sa cuirasse. Bien qu'il soit frêle, sa bonne humeur donne de la vivacité à ses mouvements tandis qu'il l'enfile. Il dit à l'aubergiste d'amener son cheval - un animal âgé mais encore robuste, au regard vif - et vous faites bientôt route vers le sud.

La clarté qui précède l'aube fait scintiller la rosée. Quelques oiseaux chantent, perchés dans des haies. Vous croisez des paysans qui vont entamer leur dure journée de labeur aux champs. Varadaxor vous raconte des histoires de sa jeunesse, aussi gaiement que s'il se rendait à une fête plutôt qu'à un combat périlleux, et vous n'avez guère vu le temps s'écouler lorsque vous atteignez la tour. "L'épreuve est devant nous," dit Varadaxor. "Puisse les âmes de mes trois nobles frères veiller sur nous et puisse la Mère de Dieu préserver notre courage."

Les murs de la tour sont étouffés par le lierre et des crânes poussiéreux gisent près de la herse ouverte. Vous entrez avec prudence et gravissez aussi silencieusement que possible un escalier qui vous mène à une pièce au plafond bas. Elle est encore remplie de pénombre, le soleil n'étant pas apparu à ses fenêtres étroites. Une fois que vos yeux se sont habitués à la faible clarté, vous voyez une femme assise à l'autre extrémité de la pièce, sur un trône de marbre encadré de deux armures vides. Ses cheveux sont d'un blanc de craie et sa peau d'un gris de pierre, bien qu'elle ait les traits d'une jeune femme. Ses yeux se tournent vers vous, fascinants comme le regard d'un faucon pour sa proie. Elle commence à se lever...

Les premiers rayons roses du soleil matinal balayent la pièce. Dès que la lumière la touche, la Dame Grise se fige comme une statue.

"Elle est pétrifiée par la lumière de l'aube," s'exclame Varadaxor d'une voix triomphante. "Nous devons saisir cette chance et la tuer maintenant !" Il s'élance, l'épée brandie, mais se fige soudainement à son tour, juste avant de pouvoir frapper son ennemie.

Fimmex avertit ses camarades que, même si la Dame Grise est paralysée par la lumière du jour, elle peut toujours utiliser sa sorcellerie. Elle a paralysée Varadaxor juste avant qu'il ne puisse la tuer. Bien que ses membres soient figés, vous voyez que son regard est resté mobile.

Sa voix entre dans vos esprits : "Quittez ma tour à l'instant et je vous permettrai de vivre. Refusez et je déchaînerai contre vous toutes les forces de l'au-delà."

- Vous pouvez lui obéir
- ou refuser d'abandonner Varadaxor


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 26/06/2011

Je pense que le code de la chevalerie est là encore très clair…



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 26/06/2011

(26/06/2011, 22:47)Jehan a écrit :
Je pense que le code de la chevalerie est là encore très clair

En effet. Si vous voulez faire perdre 150 Points d'Expérience à Sire Flongand au terme de cette aventure, vous devinez ce que vous avez à faire. Tongue




RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 27/06/2011

Aaah, là c'est un coup où la démocratie ne s'applique plus: les autres peuvent s'enfuir comme des lâches si ça leur chante, moi je reste vaincre seul.

Non, les gars… vous êtes dans une quête légendaire, faut assumer.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Fitz - 27/06/2011

Maintenant qu'on est là...
Je prends en mémoire un sortilège de Blessure.