Rendez-vous au 1
L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Partons à l'Aventure ! (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-70.html)
+--- Sujet : L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves) (/thread-1463.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 24/06/2011

(Quatrième tour)

La créature squelettique est désormais en piètre état, mais ses yeux luisent toujours d'un éclat menaçant et les dommages qu'elle a subi ne ralentissent pas ses mouvements.

Elle s'en prend à nouveau à Sire Flongand, mais le chevalier a eu le temps d'étudier la manière de combattre de cet adversaire surnaturel et il esquive cet assaut avec dextérité.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 25/06/2011

L’ennemi semble en lambeaux après avoir reçu de plein fouet la déflagration magique. Renonçant aux mouvements compliqués et aux feintes, Aubin tente d’asséner un coup direct et violent sur la crâne fissuré de la créature d’outre-monde…

4 + 4 = 8. Ça touche de justesse ; merci pour le point de force supplémentaire, Fimmex !

Le mort-vivant tente d’esquiver le coup au dernier moment mais échoue d’un cheveu…

2 + 1 + 1 = 4 points de dommages seulement.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 25/06/2011

Bon, si Aubin devance Sænad alors moi aussi, il n'y a pas de raison… Tailleclair flamboie comme un éclair d'argent, je touche de justesse avec 10 ( merci aussi, Fimmex ) et je fais 6+3: 9 de dommages moins sa protection ! Dans ta face vil suppôt !

EDIT: à la réflexion, il faut que Sænad frappe d'abord, au cas où il achèverait la créature; Tailleclair ne flamboiera comme un éclair d'argent que si le vil suppôt est encore actif après qu'il ait frappé.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 25/06/2011

Saenad pourra peut-être même attaquer deux fois ce tour-ci s'il se souvient qu'il peut utiliser sa Vivacité. Smile


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 25/06/2011

Effectivement il est temps d'user de ma capacité de vivacité !

Première tentative : 2 + 6 = 8 donc je touche. 3 + 2 = 5 points de dégâts (moins sa protection)

Deuxième tentative : 2 + 1 = 3 donc je touche. 6 + 2 = 8 points de dégâts ! (moins sa protection)

Si là il est pas mort......


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 25/06/2011

(25/06/2011, 08:12)Aragorn a écrit : Si là il est pas mort......

Techniquement parlant, il l’est déjà. : p



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 25/06/2011

Ça, c'est seulement si c'est un vrai squelette et non pas une créature magique à forme de squelette…


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 25/06/2011

Votre pluie de coups épuise enfin la magie qui animait le squelette. Ses os brisés s'effondrent pêle-mêle sur le sol de la clairière et commencent à se décomposer en une poussière moisie, dégageant une puanteur écoeurante de décomposition avancée. Ses guenilles noires deviennent grises, avant que la brise nocturne ne les désagrège comme une toile d'araignée. Quelques secondes plus tard, il ne reste plus de la créature que ses deux yeux de cristal bleu, au sommet d'une petite pile de poussière blanche. (Vous pouvez emporter les yeux si vous le souhaitez, ils comptent comme un objet.) Vous n'avez aucune envie de vous attarder davantage dans cette forêt et vous décidez d'en sortir au plus vite.

Vous marchez pendant de longues heures. Bien après que la Lune Bleue a disparu derrière les arbres, le croissant de la véritable lune s'élève au-dessus de vous. La lumière qu'il diffuse vous permet de trouver un sentier qui finit par vous conduire hors de la forêt, juste au moment où le soleil apparaît devant vous. Malgré votre fatigue, vous poursuivez votre route jusqu'aux environs de midi, où vous atteignez un village. Dans la rue principale du petit hameau, vous découvrez une auberge baptisée "Le soleil en hiver".

Vous pouvez :

- entrer dans l'auberge,
- commencer par interroger un passant,
- poursuivre encore votre route.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 25/06/2011

Bon, d'accord, c'était apparemment un vrai squelette. Juste que je n'en avais jamais vu un qui volait.

Je n'ai rien dit pour les biens des loup-garous, mais les cristaux qui servaient d'yeux à cette chose ? Ils doivent être maudits ou sous l'influence de la Lune Bleue, ou bien pire encore. Moi en tout cas je refuse d'y toucher.

Vous tenez vraiment à faire une pause à l'auberge ? Je serais plus d'avis d'accélérer le pas et d'arriver au plus tôt à Wyrd - qui sait ce que les Archimages peuvent encore préparer…

Je fais confiance à Aubin pour soigner nos blessures…


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 25/06/2011

Aubin observe pendant un instant les yeux de cristal de la créature, ultime témoignage de son existence. L’idée de les prendre l’effleure mais il la chasse aussitôt, se méfiant d’artéfacts qui animaient un être aussi maléfique.

Pendant que chacun reprend son souffle, le prêtre s’assoit en tailleur sur l’herbe de la clairière, ferme les yeux et se concentre sur ses blessures.

Son impressionnante blessure au bras se referme à vue d’œil ; lorsque le prêtre ouvre les yeux, il n’en reste même plus une cicatrice. Aubin se lève alors, se dirige vers Saenad, et lui impose les mains sur son épaule.

Une fois la blessure de son compagnon guérie, et malgré la fatigue qui commence à marquer son visage, Aubin s’approche du chevalier pour tenter de soigner les griffures qu’il a reçues.

Lorsque toute trace du combat a disparu du corps de Sire Flongand, le prêtre s’éloigne de quelques pas et s’asseoit à nouveau afin de récupérer de son effort…

Plus les secondes passent, plus le corps d’Aubin est pris de tremblements. Ils semblent s’atténuer mais reprennent finalement de plus belle. Visiblement au bord de l’évanouissement, le prêtre sort alors de son sac le pot d’onguent que la voyante lui a offert. Il retire sa tunique et commence à appliquer sur lui le baume curatif.

Les effets ne tardent pas à se manifester et, après avoir rangé le précieux pot, Aubin se concentre à nouveau…

Un long moment se passe, puis le visage d’Aubin s’apaise. Il se relève et se rhabille, puis fait signe à ses compagnons qu’il est prêt à repartir.


Désolé, ce fut long…! Je ne vous décris pas le détail des jets de dés, mais je me suis retrouvé avec seulement 1 point d’endurance à un moment et j’ai dû utiliser le pot d’onguent une fois. Heureusement, le dé m’a alors donné 6. Il me reste quatre applications.

P.‑S. : Bien sûr, tout le monde est de nouveau à son total d’endurance maximum.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Aragorn - 25/06/2011

Merci pour ce soin Aubin. Wink Beau combat du reste, on s'en est bien sortis contre un adversaire très coriace !

Pour la suite, j'interrogerai bien un passant du village.


RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 25/06/2011

Moi aussi. Se renseigner est rarement inutile.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Outremer - 25/06/2011

Un colporteur âgé, titubant presque sous le poids de son paquetage, n'est que trop heureux de s'arrêter pour discuter avec vous. Il bourre sa pipe en argile d'un tabac malodorant tout en faisant l'article de ses produits. "Ce sont tous des occasions !" déclare-t-il en exhalant un nuage de fumée étouffante.

"Vous êtes dans le village de Mildraex," dit-il lorsque vous l'interrogez. Il laisse échapper un autre grand nuage de fumée avant de pointer sa pipe dans une direction : "A l'est, vous avez la Mer du Mistral. Il vous faudra une demi-journée pour atteindre Port Quanongu, d'où vous pourrez prendre un navire pour Wyrd ou l'île d'Yggdras."

Vous jetez un coup d'oeil aux produits qu'il déballe devant vous, mais la plupart ne sont qu'une camelote inutile. Les seuls objets qui vous semblent d'un quelconque intérêt sont :
- un sachet de tahac (un tabac aux propriétés euphorisantes) - 18 pièces d'or
- une pipe en argile - 6 pièces d'or
- 6 flèches - 1 pièce d'or (n'oubliez pas qu'un carquois ne peut contenir que 6 flèches)

Une fois que vous lui avez dit adieu, vous devez désormais décider :
- d'entrer dans l'auberge
- ou de poursuivre votre route malgré votre fatigue grandissante.



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - Jehan - 25/06/2011

Aubin examine les flèches que lui tend le vieil homme. Il met alors la main à sa bourse et en sort une pièce d’or qu’il pose dans la main du marchand. À la surprise de ce dernier, il ne saisit que deux flèches parmi les six qu’il lui tend.

« Gardez la monnaie, » ajoute-t-il avec un sourire.

Puis il se tourne vers ses compagnons.

« Il ne me paraît pas raisonnable de voyager fatigué. Je suggère de faire une halte dans cette auberge. »



RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - ashimbabbar - 25/06/2011

Je pense que nous devrions continuer, et ne nous reposer qu'à Port Qanongu. Qui sait si les Archimages n'ont pas envoyé d'autres pantins après nous ? Si nous devons combattre à nouveau, autant que ce soit dans une ville où ils se heurteront sans doute à la garde.