Rendez-vous au 1
Quizz LDVELH - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-4.html)
+--- Sujet : Quizz LDVELH (/thread-146.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38


RE: Quizz LDVELH - Mad Martigan - 29/05/2007

Ah oui, alors non, alors d'accord, alors moi j'ai l'air con.

Nan parce que pour moi, Ian Livingstone, c'était ça (à droite) :

(l'image ne marche pas, je vous mets l'adresse
http://www.sleazehound.dk/billeder/spil/braetspil/warhammer_fantasy_battle/wfb_2.jpg )

C'était la seule photo que je connaissais - elle figure au dos d'un Fighting Fantasy que j'ai ramené d'Angleterre il y a 13 ans...

Sauf que depuis, la moustache et la rouquitude se sont envolées ; et qu'aujourd'hui, Ian Livingstone, c'est plutôt ça :

[Image: asset_4979_hl.jpg]

Du coup, j'accorde de bonne grâce le point à... HdV. (Désolé Méneldur : tu as parlé de l'Oeil du Dragon !! ) Oui, le marchand du paragraphe 329 est en effet la copie conforme de l'auteur - mais je n'aurais jamais tilté sans cela...


Bon, sinon, moi, je pensais à La Sorcière des Neiges. Il y a une image où l'on peut voir un homme de dos devant un mur couvert de masques - et l'un de ces masques porte les traits (ainsi que les vieilles moustaches) de notre bon Ianou. Mais c'était a long time ago.

Voilà voilà.


RE: Quizz LDVELH - Meneldur - 29/05/2007

Mad Martigan a écrit :(Désolé Méneldur : tu as parlé de l'Oeil du Dragon !! )
Mea culpa. Je cours de ce pas acheter ce bouquin pour ne plus commettre une telle erreur...







Non, je blague.


RE: Quizz LDVELH - H.d.V - 29/05/2007

Oh, mais je ne voulais pas voler le point à Dudur, seulement confirmer sa réponse... ^^

Bon, comme on ne compte pas les points, c'est pareil.

Voici une question facile : Dans quelle livre une cape rouge se révèle être en fait un mouchoir ? Smile


RE: Quizz LDVELH - Outremer - 29/05/2007

H.d.V a écrit :Voici une question facile : Dans quelle livre une cape rouge se révèle être en fait un mouchoir ? Smile

Dans le livre où on joue le père de la fille qui n'existe pas dans ce livre-là et qui n'existerait pas non plus ensuite parce qu'elle a été inventée par un groupe d'amateurs pour marcher sur les pas de son père lequel n'aurait bien sûr pas été son père si elle n'avait pas existée et traîner à son tour ses bottes dans un endroit boueux que les actions du père ont affecté à l'époque où c'était lui qui l'explorait d'une façon certaine mais indéterminée puisqu'elle dépend des actions du joueur qui l'incarnait lequel pouvait accomplir des missions diverses dans ce livre et le peut encore dans la suite amateur de ce livre même s'il ne s'agit bien entendu plus des mêmes missions ni même des mêmes commanditaires parce que le temps a passé depuis l'époque où le père a accompli son aventure même si en pratique si ça se trouve le lecteur a lu ce livre-là juste avant de lire sa suite ou même après si ça se trouve ça ne gêne pas vraiment pour comprendre parce que le principe de base est simple et que les liens entre les deux aventures sont limités par la liberté d'action et les plusieurs fins possibles dans le premier livre ce qui fait qu'on a surtout conservé l'idée essentielle de l'histoire qui est qu'on joue un aventurier dans le premier livre et une aventurière qui est la fille de l'aventurier qui est son père dans le premier livre sauf qu'elle n'est pas encore née à ce moment-là dans le deuxième livre et que pour une raison ou une autre on va risquer sa peau dans un bourbier connu pour ses arthropodes.


RE: Quizz LDVELH - Jehan - 29/05/2007

Outremer, post du jour.


RE: Quizz LDVELH - H.d.V - 29/05/2007

Post drogué du jour, ouais ! ^_^

Bonne réponse d'Outremer, sinon, et petit salut aux marécageux.


RE: Quizz LDVELH - Outremer - 30/05/2007

Dans quel livre n'avez vous pas l'occasion de ne pas refuser de vous abstenir de vous faire tatouer ?


RE: Quizz LDVELH - Vyse Skern - 30/05/2007

Un tatouage tellement ridicule de par son forme et son positionnement que j'ai cru à la blague et je me le suis pas fait ce qui fut une belle conn....

La cité des voleurs


RE: Quizz LDVELH - Outremer - 30/05/2007

Il faut toujours suivre les instructions des puissants sorciers qui nous envoient risquer notre peau, même lorsqu'ils sont aussi gâteux que Nicodème ! D'ailleurs, on ne peut pas réussir l'aventure si on n'a pas récupéré l'objet totalement inutile qu'il a pourtant inscrit sur notre liste de courses.

Bref, il serait erroné de dire que ce n'est pas à toi de poser une question.


RE: Quizz LDVELH - Vyse Skern - 01/06/2007

Dans quel LDVELH peut-on avoir droit à une petite orgie perso pour avancer dans la quête principale ?


RE: Quizz LDVELH - Jehan - 01/06/2007

Bah, ce doit être les Cryptes de la terreur de ce bon vieux Loup*Ardent...


RE: Quizz LDVELH - Vyse Skern - 01/06/2007

Et oui, quel homme ce Loup*Ardent ^^.
Déjà que l'ordalie pour devenir sorcier pouvait réserver une surprise du même genre.
A toi Jehan ...


RE: Quizz LDVELH - Jehan - 01/06/2007

Tiens, puisque je viens de voir Pirates des Caraïbes 3 : combien de pièces d'or faut-il au minimum pour gagner le duel qui nous oppose à Abdul le sanguinaire dans Défis sanglants sur l'océan ?



RE: Quizz LDVELH - Outremer - 01/06/2007

800, je crois bien.

(Et moi, je n'irai pas le voir, ce troisième opus ! Je n'ai pas apprécié de voir le deuxième s'achever sans avertissement ni rien, en plein milieu de l'histoire, dans l'intention quasi-avouée de contraindre les spectateurs à revenir voir la suite !)


RE: Quizz LDVELH - Jehan - 01/06/2007

Bonne réponse. Go ahead.