RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - zoki - 06/10/2014
Agrias suivra l'avis d'Acteon.
Zoki voudrait bien voir le charnier des hommes abeilles.
Question au MJ, les hommes bêtes, ils ont des pieds bestiaux? ou il y'a juste la tête qui change?
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 06/10/2014
Ça dépend du type d'homme-bête.
Voilà à quoi ressemblent, vivants, un actéon et un sylvain :
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Jehan - 06/10/2014
Je continue à suivre la piste, en effet. Le plus silencieusement possible, cela va sans dire, et à une légère distance devant mes compagnons.
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Tu prends de l'avance. Tu poursuis cette piste qui n'a pas vraiment de sens, laissant les autres un peu derrière. Ils ne peuvent pas vraiment te suivre, sans direction.
Tu entends des grognements et te fais le plus silencieux possible. Tu essaies de t'approcher sans être vu...
Il me faut un jet de furtivité et un jet de perception.
@zoki/tholdur
Montrer le contenu
SpoilerLe chasseur s'éloigne un peu, et disparaît vite entre les feuilles des arbres de l'épaisse forêt. Vous pouvez continuer tout droit dans la même direction, mais s'il s'agit de suivre la piste avec lui, cela va être impossible sans ses talents.
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerFurtivité : 13 + 8 + 6 = 27.
Perception : 17 + 8 + 6 = 31.
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
La difficulté du jet de perception était de 12, donc tu arrives à les repérer.
Au passage, tu remarques qu'ils essaient de se déplacer furtivement, même s'ils ont au final assez peu de talent pour ça.
De leur côté ils doivent faire un jet de perception pour voir s'ils te repèrent.
Ils font 17, 20 et 22. La difficulté était de 15+ton bonus de Chasse, soit 21. Il y en a donc un qui te surprend.
Tu t'approches doucement. Tu observes trois vieillards barbus, quasi-nus, sales et voutés, en train de fouiller autour des racines des arbres. On dirait qu'ils cherchent des champignons.
Soudain, le plus maigre bascule la tête en arrière, et, le nez au vent, commence à renifler.
"snif... snif..."
Il se tourne vers toi, la bave aux lèvres.
"Rrrrrrrrrrr !", grogne-t-il, attirant l'attention de ses camarades.
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerActéon crie à ses compagnons : « Ennemis repérés ! Par ici, vite ! »
Sur ce, j’encoche une flèche et je mets en joue celui qui m’a vu. Pour le moment, je ne tire pas.
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Lyzi Shadow - 07/10/2014
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Le temps que tu cries à tes compagnons, la créature te fonce dessus à mains nues, avant que tu n'encoches la flèche.
Comme aucun de vous deux n'est surpris, que tu as une meilleure Initiative (il a 11), et que la phase de tir est avant la phase de corps-à-corps, tu peux quand même attaquer le premier.
Bien sûr, tu ne peux pas bouger, puisque tu perds ton "action de mouvement" (comme on dirait à D&D3) à t'armer.
La cible est à courte portée (+2), mais également en mouvement (-2) et à couvert (-2).
Il n'est considéré ni comme un monstre, ni comme un humain.
Pour ce qui est des déclarations (tu as déjà déclaré que tu tires le premier tour), le premier adversaire va tenter de t'empoigner ou te plaquer au sol, pendant que ses deux compagnons vont sortir leurs armes.
@zoki&tholdur
Montrer le contenu
SpoilerVous entendez le cri d'Actéon devant vous :
« Ennemis repérés ! Par ici, vite ! »
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Jehan - 07/10/2014
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerJe me doutais bien qu’ils étaient hostiles mais je voulais quand même leur laisser le bénéfice du doute.
Donc je tire : 11 (meilleur des deux dés (arme de prédilection)) + 8 (attaque à distance) + 2 (courte portée) − 2 (cible en mouvement) − 2 (cible à couvert) = 17.
J’imagine que ça touche : 3 points de dégâts.
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - zoki - 07/10/2014
Agrias court le plus vite possible vers Acteon. J'attaque l'ennemi le plus proche de moi avec ma lance.
Résultat au D20: 24 (19+5) et 6 au D6 (un vrai dé).
@zoki/Agrias
Tu es en pleine forêt sauvage, avec des arbres et des racines partout. Fais déjà un jet de Réaction au Danger (15) pour voir si ne te blesses pas en arrivant aussi vite.
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - tholdur - 07/10/2014
Merci pour le récap des posts. Après maj je trouve 820 PS pour Thamyris.
Thamyris s´efforce d´avancer avec les mules mais se tient à distance pour éviter de se retrouver plongé au coeur de l´action.
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - zoki - 07/10/2014
10 au D20 donc 14.
Acteon devra attendre un peu, si je tombe par terre...
@Jehan/Actéon
Montrer le contenu
Spoiler
TOUR 1
Phase de magie
Rien
Phase de combat à distance
Actéon tire et touche la créature qui se jette sur lui. 3 points de dégâts. La blessure est significative (biceps traversé, saignement important) mais la créature est encore en vie.
Phase de mouvement
La 1ère créature arrive au contact d'Actéon.
Les créatures 1 et 2 sortent des gourdins rudimentaires.
Phase de combat au contact
La 1ère créature fait 6(dé)+2(contact))8. Il n'arrive pas à t'immobiliser.
En revanche, ça devient compliqué de continuer à se battre à l'arc.
Phase d'effet de sort
Rien.
FIN DU TOUR 1
Résumé :
Actéon a 13/13PV
La créature n°1 a un total de 3 de dégâts.
La créature n°2 a 0 dégât.
La créature n°3 a 0 dégât.
TOUR 2
Phase de déclaration
La créature 1 continue d'essayer de t'immobiliser à mains nues.
Les créatures 2 et 3 s'approchent pour t'attaquer avec leurs armes.
@zoki/Agrias
Montrer le contenu
Spoiler
Dans ta précipitation, tu trébuches sur une racine, et tu t'affales sur le sol. Le bronze de ton armure claque violemment contre le bois des racines, causant un bruit épouvantable.
Par contre, tu as manqué le jet de très peu, donc tu n'es pas blessé. Tout juste as-tu le souffle coupé d'être tombé sur le ventre. Tu pourras te relever relativement vite (l'armure que tu portes est très lourde, donc c'est pas gagné, mais heureusement, tu es habitué à la porter).
@tholdur/Thamyris
Montrer le contenu
Spoiler
Agrias se précipite vers l'avant, laissant derrière son suivant qui hésite à le suivre. Il disparaît derrière le premier voile de feuilles d'arbres, mais aussitôt tu l'entends tomber au sol avec un fracas assourdissant...
Thermodossa lui emboîte le pas avec un pas plus mesuré.
Soudain les feuilles s'agitent près de toi. Tu entends du mouvement sur ta gauche : quelqu'un s'approche. Et tes trois compagnons sont partis devant en te laissant seul avec Patrocle et les mules ! Danger !
RE: Partie de Mazes&Minotaurs -phase 2 - Jehan - 07/10/2014
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerJe sors ma lance et je l’embroche. J’attaque à deux armes.
6 + 6 (attaque au contact) + 1 (dague en main gauche) = 13. Au cas où ça touche (ils n’ont pas l’air bien costaud), je lance mon dé de dégâts. 3 + 3 (lance magique) = 6 points.
|