![]() |
Enigmes et cass tête III, le retour encore! - Version imprimable +- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum) +-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html) +--- Forum : Divers (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-16.html) +--- Sujet : Enigmes et cass tête III, le retour encore! (/thread-628.html) |
RE: Enigmes et cass tête III, le retour encore! - Aragorn - 06/04/2008 Bonne réponse et bon raisonnement de Salla. ![]() RE: Enigmes et cass tête III, le retour encore! - JFD - 12/04/2008 Mon Premier est une rondelle de banane sur un boomerang ; Mon Second est une rondelle de kiwi sur un boomerang ; Mon Troisième est une rondelle d'orange sur un boomerang ; Mon Quatrième est une rondelle de citron sur un boomarang ; Mon Cinquième est une rondelle de saucisson sur un boomerang ; Et mon Dernier est une rondelle en metal sur un boomerang. Qui suis-je ? Indice : c'est tout à fait sérieux. ![]() RE: Enigmes et cass tête III, le retour encore! - Uhrdentael - 12/04/2008 Ahhhhhhhhh ! Je la connais mais je ne m'en rappelle plus ! Ah c'est rageant ! RE: Enigmes et cass tête III, le retour encore! - JFD - 12/04/2008 Le Golas a trouvé mais il ne se souvient plus du raisonnement et préfère donc se taire pour le moment. Qui d'autre ? RE: Enigmes et cass tête III, le retour encore! - redo_fr - 12/04/2008 Moi, je dirais le printemps... Parce que les six rondelles reviennent... OH, OH, OH <-- ( rire de la Mort déguisé* en père Porcher) * ( oui, oui, c est un il...) RE: Enigmes et cass tête III, le retour encore! - JFD - 14/04/2008 c'est exact RE: Enigmes et cass tête III, le retour encore! - redo_fr - 14/04/2008 Bon, a moi d'en proposer une, alors ? Elle est pas terrible, mais c'est la seule que j'ai "sous la main" ![]() D'abord vient l'unicité Ensuite la pluralité Pour finir vient la multiplicité Qui sommes nous? RE: Enigmes et cass tête III, le retour encore! - redo_fr - 16/04/2008 Hum... IKTC? Vous voulez la réponse? RE: Enigmes et cass tête III, le retour encore! - redo_fr - 20/04/2008 Bonjour, bon ben, elle est donc toute naze, mon énigme ![]() Désolé de vous avoir embêté, vous pouvez reprendre une activité normale. ![]() RE: Enigmes et cass tête III, le retour encore! - Uhrdentael - 20/04/2008 Et c'était quoi la réponse ? Parsque là je vois pas du tout lol^^ Le Golas RE: Enigmes et cass tête III, le retour encore! - redo_fr - 20/04/2008 1,2,3 ![]() 1 --> Unicité 2 --> Pluralité ( on peut dire: "Plusieurs" à partir de deux objets ) 3 --> Multiplicité ( on peut dire "Une multitude de..." à partir de trois objets ) Voilà , voilà... Une plus facile, alors ( et assez célèbre ![]() Mon premier va ça et là Mon second distribue le courrier Mon troisième ne rit pas jaune Mon dernier n'est pas rapide Mon tout est l'inventeur de cette charade ( à tiroirs ) Qui est-ce ? RE: Enigmes et cass tête III, le retour encore! - JFD - 22/04/2008 euh kesako ? RE: Enigmes et cass tête III, le retour encore! - Salla - 25/05/2008 Bon en attendant que quelqu'un devine la charade de Redo, une enigme que j'aime bien, meme si je croyais la connaitre sous une forme plus elaborée, enfin vouilà : Un gars discute avec le facteur dans la rue de l'âge de ses filles. Il lui précise qu'il a 3 filles qui ont des âges tels que leur produit vaut 36 et la somme est égale au numéro de la maison d'en face. Le facteur lui rétorque: "mais il me manque une donnée". Le gars lui répond : "C'est exact. L'aînée est brune". Le facteur réfléchit : "Ah d'accord, avec ça je connais l'âge de tes filles." Quels sont les âges des filles ? Edit : mince je viens de la voir sur l'autre forum, ceux qui ont vu la soluce peuvent etre fairplay et laisser les autres repondres RE: Enigmes et cass tête III, le retour encore! - redo_fr - 25/05/2008 Citation :Bon en attendant que quelqu'un devine la charade de Redo Oups! Désolé, j'avais pas vu que je bloquais le fil ![]() Pour répondre à JFD, une charade à tiroirs est faite de phrases permettant de trouver une syllabe qui elle-même permet un jeu de mot pour trouver la réponse ( bon, je sais c'est pas clair ![]() La réponse de cette charade à tiroir: Mon premier va ça et là C'est VIC ( parce que VIC erre = vicaire ) Mon second distribue le courrier C'est TOR ( parce que TOR est facteur = torréfacteur ) Mon troisième ne rit pas jaune C'est HU ( parce que HU rit noir = bon OK ) Mon dernier n'est pas rapide C'est GO ( parce que GO est lent = goéland ) Le tout: Victor Hugo Il y en a plein d'autres, mais promis, je ne vous les infligerai pas ![]() RE: Enigmes et cass tête III, le retour encore! - Salla - 26/05/2008 Ba maintenant qu'on a compris le principe, tu peux nous les infliger ![]() |