Rendez-vous au 1
Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) (/thread-4365.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Thésysse - 20/05/2024

Je relève la tête lorsque la Princesse de la Luxure prononce mon nom. Avant de comprendre quelle se moque de moi.
"Comme vous le savez tous, j'ai manigancé, quelque peu."
Mon regard se tourne vers Jésus et je baisse la tête en signe de regret.
"J'ai voulu m'amuser un peu, je suis remonté dans le temps pour récupérer cette lance qui avait blessé le Chouchou Divin." J'arbore un large sourire
"Oouh le pas gentil, c'est pas bien." J'imite un enfant pendant que mon index droit s'agite de haut en bas pour accentuer mon propos.
"Mais on est Démon ou pas, les gars ?" Je lance un regard sombre à Baal
Je me suis déguisé en Jésus et me suis présenté à lui. Je voulais le tuer et prendre sa place. Cela aurait été tellement géniale de se promener au Paradis comme aux anciens temps, de faire n'importe quoi sans que Dieu ne dise rien, ...
Je pensais bien que Jésus ressusciterai, mais pas immédiatement et que cela me laisserait le temps de m'amuser un peu.
Je n'aurai jamais penser tuer le Barbu, c'est trop compliqué...
J'en ai déjà eu des nœuds à ma petite cervelle pour n'arriver qu'à blesser Jésus. Et en plus, comme je n'ai pas pensé à me grimer lors du vol de la pique, mon secret a été immédiatement éventé, tant est si bien qu'aucun de vous n'ignore celui-ci.
Je suis un piètre manipulateur...
Mes yeux retournent vers la pointe de mes chaussures, pour éviter les regards.


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Salla - 20/05/2024

Je prends la parole, d'un ton étrangement serein, tranchant avec ma colère quelques minutes plus tôt.

"Si le mobile du tueur est de vouloir échapper aux conséquences d'un crime qu'il a commis, seule la certitude que son crime soit établi peut l'avoir poussé à l'acte. Baal, vous vous êtes baladé au Paradis, jusqu'au laboratoire. Manque de chance pour vous, Dieu était de retour, ou sur le point de l'être, et Il vous a donc surpris en flagrant délit de transgression de la règle 3. C'était vous ou Lui. La manette était à votre portée, vous l'avez enclenchée."


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 20/05/2024

(hj) Comme personne n'a réagi hier soir (avant minuit du moins), je vous donne un peu de rab'.

Vous avez jusqu'à 16h00 cet après-midi pour faire votre déclaration d'impôt votre théorie finale publique. (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lady V - 20/05/2024

Je lève mon verre en direction de Blandine :
Ma consœur du Bien n'a pas que des talents au lit... Je rejoins sa conclusion. Baal est coupable. Le sang sous la manette est celui de la hache. Il a ouvert la porte avec la clé puis tué les deux anges qui la gardaient. Ses interventions publiques n'ont pas cessé de nous mettre sur de fausses pistes."


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Jehan - 20/05/2024

Valefor sort de son mutisme. Ses traits sont songeurs mais sereins. Sa voix calme et posée.

« Nous approchons de la fermeture. Le temps manque pour faire toute la lumière sur cette affaire. Beaucoup de questions n’ont pas encore trouvé leur réponse.

Les amours d’Andréalphus et les intrigues de Blandine, je m’en contrefous, cela m’amuse plutôt. Mais pour le reste…

Crocell, vous avez attaqué Jésus, en violation de la première règle édictée par Dieu. Pourquoi ? Pourquoi prendre un tel risque ? Vous aviez forcément un but en voulant vous rendre au Paradis. On n’y va pas pour visiter comme le premier touriste venu.

Malphas, vous nous avez assuré ne pas avoir utilisé la clef que je vous ai remise. J’ai du mal à vous croire, mais je n’ai absolument aucun élément pour étayer cette intuition. Je ne peux donc que reconnaître, au choix, votre honnêteté ou votre remarquable habileté à avoir su rester discret tout au long de cette soirée.

Il y a aussi cette histoire de Triumvirat, dont je soupçonne fortement Dominique de faire partie. Crocell, étiez-vous le deuxième démon du trio ? Cela pourrait expliquer votre tentative d’assassinat sur Jésus, si, comme je le soupçonne, l’objectif de cette alliance contre-nature était de renverser l’ordre établi. Quant au dernier membre…

Baal… C’est donc entre vos mains qu’a fini la clef que j’ai confiée au soi-disant envoyé de Lucifer. Pourtant, j’ai du mal à imaginer que c’est vous qui vous êtes joué de moi. Non que je me crois trop intelligent pour pouvoir être ainsi doublé, je peux parfaitement être pris à mon propre jeu — je l’ai déjà été, et le serai certainement de nouveau à l’avenir. Cependant, vous dites vous-même préférer l’action aux intrigues et mépriser ces dernières, je me demande donc qui a joué les intermédiaires…

Le fait est, quoi qu’il en soit, que vous possédiez la clef. L’autre fait, c’est cette armée que vous avez levée. Les éléments les plus forts, les plus violents, les plus aguerris de l’Enfer… Vous persistez à ne pas vouloir nous dire à quel dessein vous les avez recrutés. Vous n’auriez aucune raison de nous le cacher si votre cible était parmi les anges ou les humains, car vous n’auriez alors fait que votre office de prince de la Guerre, tout comme j’ai rempli ma mission en jouant mon rôle de responsable du vol et des intrigues. J’en conclus que votre objectif devait être en Enfer. Or, à qui peut-on vouloir s’en prendre avec une troupe composée de l’élite des démons ? Le plus fort d’entre tous. Lucifer.

Je vous soupçonne d’avoir voulu fomenter un coup d’État. L’ironie étant que, dans cette hypothèse, votre projet a été avorté au dernier moment par Lucifer lui-même, venu réquisitionner votre armée pour son usage personnel. J’imagine aisément combien cela vous a rendu furieux. Je pense que vous vous êtes rué au Paradis pour vous passer les nerfs. Vous vous êtes frayé un chemin jusqu’au laboratoire de Dieu… mais je ne pense pas que vous ayez baissé la manette. Pas votre style. Je vous imagine plutôt, aveuglé par la rage, avoir eu envie d’en découdre avec Dieu lui-même.

Je pensais, originellement, que Jésus avait été blessé par la hache que maniait le prince démon cornu et rougeoyant qui avait été vu près du laboratoire. Puis, ayant appris que le fils de Dieu avait en fait été attaqué par Crocell, j’ai pensé m’être trompé… mais, maintenant, je me demande si mon hypothèse initiale n’était, finalement, pas la bonne. Car si le sang venait bien de la blessure infligée par Crocell, pourquoi n’en a-t-on retrouvé qu’en dessous de la manette ? Il y aurait dû y en avoir toute une traînée sur le chemin suivi par Jésus.

Les anges et les démons se régénèrent très vite. Peut-être que la blessure de la lance s’était déjà refermée à ce moment-là. Y a-t-il donc eu un second combat aux portes du laboratoire, entre un Baal furieux et cherchant à en découdre, et le fils de Dieu ? Une nouvelle blessure lui aurait-elle été infligée à ce moment-là ? Si mon hypothèse est vraie, seuls les deux protagonistes de ce combat savent ce qui s’est passé à son issue. Tout a pu arriver… Y compris un enclenchement de la manette par accident, dans le feu de l’affrontement. »

Le prince démon fait une pause. Son regard balaye la pièce d’un air absent, jusqu’à ce qu’il tombe sur le verre servi par Régis, auquel il n’avait pas fait attention jusqu’ici. Avec un « Ah ! » satisfait, il le prend en main.

« Je n’ai pas de preuves pour étayer ce scénario, autant dire qu’il ne sert pas à grand-chose. J’aurais pu laisser cette théorie recouverte d’un voile pudique, mais j’avais envie de partager ces réflexions avant que nous ne laissions le Patron à son bar et profitions de ces cinq années de trêve qui nous sont offertes. »

Et, sur ces derniers mots, Valefor lève son verre.

« Santé ! »



RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Thésysse - 20/05/2024

"Ces théorie sont intéressantes, mais il faudra trouver un autre coupable pour le Triumvirat. Je n'y suis pour rien. Je n'ai appris son existence que récemment. Je ne peux pas être coupable de tout ! "
Je laisse un ange passer et mon regard trouve Andréalphus.
"Princesse de la Luxure, veuillez m'excuser pour cet affront public."
Mes mains saisissent la photos restée sur la table et la déchire avant de la geler auj point qu'elle ne parte en flocons de neige. Je les admire flotter avec le visage d'un enfant découvrant sa première neige.


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 20/05/2024

(hj) c'est joli, mais comme la magie hostile n'est pas possible au "Chez Régis", je doute que ça fonctionne. Les barrières magiques posées par Dieu et Lucifer bloqueraient probablement le pouvoir de gel.
Rule of Cool, I guess... (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - tholdur - 20/05/2024

Je regarde Valefor les yeux écarquillés - enfin plus que d'ordinaire.

"La fumée te jour des tours, Dark Brother! Si j'avais dû affronter Baal en pétard Hin hin hin! après le magistral coup d'estoc de Cold Brother qui failli me laisser sur le carreau, je ne serai certainement pas là pour tous vous fournir ce soir en herbes aromatiques."

Je fais le signe des guillemets.


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - fifre - 20/05/2024

S'il y a des taches de sang sous la manette, l'explication la plus simple est que celui à qui appartient le sang a voulu faire joujou avec, et on a essayé de l'en empêcher. Si c'est le sang de Jésus, alors Jésus a essayé de tuer Dieu, d'où la baisse de puissance des Démons et Archanges ; mais comme Jésus possède la même ascendance divine que son Père, sa régénération a restitué progressivement notre puissance à tous depuis le début de ce conseil.


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - tholdur - 20/05/2024

Je regarde Dominique et lui fait le signe de Fallout (pouce levé).

"Je crois que ton raisonnement se tient, Brother, sur le fait que mon essence divine permette d'annihiler la perte de pouvoir et que ma régénération après l'attaque de Cold Brother a fait effet boule de neige sur tout le monde. Après tout, je suis Jesus le Sauveur Hin hin hin!

Pour la manette par contre permets moi d'en rire, même si c'est un rire jaune. Cold Brother vient de me planter sévère alors que j'étais peinard dans un bar, et la première idée qui me viendrait serait d'aller tuer Father! C'est juste insensé."


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - divers - 20/05/2024

"J'avoue. 
J'avoue c'est moi."

Je regarde chacun d'entre vous l'air colérique et je sers les poings à m'en faire péter les phalanges

"J'avoue que c'est moi qui ait vu la tâche sous la manette, la manette abaissée, et la tâche de sang sous la manette. 
Et une silhouette s'échapper et se dissimuler. 

Ta théorie me concernant, Valefor, est vraisemblable. Ça aurait pu se passer comme ça. Et la question de savoir pourquoi j'ai réuni cette armée est devenue accessoire.

J'avoue aussi que j'étais très en colère. C'est une de mes qualités.  
Et que je vous ai caché cette histoire de clé, et que je suis allé faire un petit tour au paradis... pas dans le sens de vos galipettes minables. 
Si j'ai dû dissimuler ces éléments, c'est qu'un malheureux concours de coïncidences a voulu que cette histoire de manette se passe au même moment. Tout pouvait m'accuser. 
Sauf le mobile et la méthode, reconnaissez-le. Si j'avais dû me débarrasser de Dieu, peut-être que j'aurai plutôt réuni une armée surentrainée avec les éléments les plus violent de l'enfer, et que j'aurai utilisé une clé, acquise grâce à un faux formulaire, puis que je serai allé confronter dieu une hache à la main, toutes cornes dehors... Mais ça ne s'est pas passé comme ça. 

Tout s'est passé comme si on m'avait piégé pour me faire porter le chapeau. Si je trouve qui c'est, ça se réglera à ma manière ! Au moment que je choisirai."

Je fais de nouveau le tour de l'assemblée des yeux, la rage au visage...
Puis je me calme un peu.
Je mets mes mains dans le dos, et je commence à arpenter le bar, comme Columbo (ou Maigret), en passant de l'un à l'autre.

"Je vais vous exposer mon hypothèse.

Blandine, comme je l'ai expliqué, j'écarte ta culpabilité. Tu as tord de m'accuser, mais tu n'es pas impliquée dans cette histoire de manette. 

Dominique non plus, tu es intègre, et ce n'est pas ta méthode, même si tu aurais un mobile. 

Crocell non plus, tu a voulu t'amuser avec Jésus, c'est tout à ton honneur, mais cette histoire de manette t'es étrangère.

Toi, Yves, comme expliqué aussi, tu me semble un peu dans les choux. Tu caches des choses, c'est sûr, mais ça n'a rien à voir avec la manette. 

Andrealphus, je ne comprends ton rôle là dedans. Et toutes tes manigances minables ne m'intéressent pas.

Cette révélation sur le triumvirat m'a complètement surpris. Je suis bien content d'avoir massacré cet antéchrist, ce qui a dû en contrarier certains d'entre vous, sans que je le saches. 
Je pense que Valefor et Malphas, vous avez manigancé tout ça ! Que vous m'avez utilisé en me faisant croire que je pouvais obtenir une clé, uniquement pour me faire accuser. Et vous vous êtes débrouillés pour en faire une copie. Bande de malades !
Et pire encore, vous avez manipulé Jésus. Celui-ci, un peu bébête vous a servi de bras armé pour aller abaisser le levier 
Il l'a fait tout saignant, et je l'ai entre aperçu  (la blessure est une coïncidence avec le coup de lance  de Crocell, embarqué dans cette histoire malgré lui, comme moi).

Peut-être vous êtes vous aperçus, Valefor et Malphas, que l'antéchrist détruit, et avec les conclusions des recherches de Jean et Yves, n'allait pas dans votre sens. 
Mais trop tard, votre marionette Jesus était lancée.

Voilà pourquoi j'accuse Valefor, Malphas, d'être les responsables de la mort de Dieu. Et d'avoir voulu me faire accuser. 
Jesus ayant servi uniquement de petite main en étant manipulé, il est coupable, mais il a des circonstances atténuantes."

Je pointe Valefor puis Malphas de l'index, en serrant l'autre poing, et les regarde l'air mauvais 

"Tout ça va se payer ! et très cher !"




RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Loi-Kymar - 20/05/2024

"Bon, je suis jaloux. Tout le monde ici semble en mesure de balancer sa théorie définitive sur la disparition de Pater, et moi, je sèche. Je n'ai que des hypothèses et des raisonnements. Alors, je pose ça là, que ça vous intéresse ou non.

"Évacuons l'hypothèse la plus rapide à formuler : tout ceci serait juste un gros bullshit événementiel. Pater est vivant, quelque part, d'où il nous regarde jouer au Cluedo grandeur nature en gloussant dans sa barbe. D'ailleurs, je me dis parfois que si ça se trouve, la grosse bête de Rome, c'était lui aussi - un genre de mise à l'épreuve, vous voyez ?... Non ?... Bref.

"Hypothèse deux : c'est un Prince Démon qui a fait le coup. Les possibilités sont alors restreintes, si on tient pour acquis qu'il n'y avait que deux clés du Paradis en circulation au moment des faits. Évidemment, je ne vais pas vous raconter que c'était moi ! (rictus forcé) Resterait mon estimé supérieur (coup de menton vers Baal)... mais comme cela a été relevé, pour éliminer le Pater, il s'y serait pris autrement.

"Hypothèse trois : un Archange. Quatre possibilités. Là, ça devient compliqué pour moi. Il y a le suspect que les preuves matérielles semblent désigner... (regard à la tristesse affectée à l'adresse de Jésus) mais comment croire qu'après son agression par Crocell il ne se serait pas retiré se se requinquer un peu avant de se lancer dans une telle entreprise ? Yves... Des quatre, il semble le seul qui aurait un mobile moins évident que les autres - évidemment, son amnésie avérée l'arrange bien. Dominique... (regard attardé une seconde sur celui-ci), oh, quand on se prétend Archange de la Justice, on a certainement un ou deux squelettes dans le placard. Et puis... (regard à la tristesse avérée vers Jésus) Reste... (grand sourire à l'adresse de Blandine) celle qui de toute évidence avait quelque chose de graâââââve à cacher. Ne le prenez pas mal, Dame des rêves humaines, mais si je devais parier quant à l'issue de ce chauffage de crânes, je crois bien que ce serait sur vous.

"C'est tout pour moi. Vous pouvez reprendre vos activités normales, huhuhu."


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Loi-Kymar - 20/05/2024

"Seigneur Baal, comme je viens de le rappeler, tout le monde sait ici que si vous aviez voulu régler son compte au Créateur, vous auriez procédé d'une façon plus... martiale. Notre supposé complot contre vous aurait donc pris une autre tournure, vous ne trouvez pas ?"


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Salla - 20/05/2024

"Ma précédente accusation contre vous, Baal, est définitive. C'était bien vous la seule personne identifiée sur place et être pris la main dans le pot de confiture est le mobile ultime. Peut-être avez-vous été manipulé, Mais ça, c'est votre problème. Je vous vois mal faire de faux documents pour récupérer la clef en effet. Quelqu'un l'a fait pour vous, votre colère et votre stupidité a fait le reste.

Crocell avait aussi clairement un mobile, mais n'avait aucun moyen de se rendre au Paradis.

Jésus n'a aucun mobile. Suite à son agression, il a essayé de se tourner vers Dieu, en vain, d'où la présence de son sang dans le laboratoire.

Andréalphus a un amant parmi les archanges. Prise d'amour fou pour lui, elle veut le couvrir en faisant porter le chapeau à quelqu'un d'autre. Si cela a eu lieu à Milan, je comprends pourquoi elle m'accuse, car j'y étais aussi pour une mission. Manque de chance pour elle, ceux qui doutent de ma probité ne peuvent douter de mon mépris envers les Démons. Elle n'aurait pu venir à ses fins avec moi que par l'entremise d'une magie qu'elle n'a pas le droit d'utiliser sur les Archanges.

Dominique et Malphas appartiennent au Triumvirat et devront rendre compte de l'abomination qu'ils ont créée. Mais aucun ne serait allé jusqu'à chercher à éliminer Dieu. Leurs méfaits étaient très loin d'être révélés et surtout ne relèvent d'aucun interdit passible d'annihilation.

Valefor en est peut-être le troisième membre, mais seule sa double identité constitue un mobile suffisant pour attaquer Dieu. Vu qu'il semble avoir des méthodes bien moins grossières, il est peut-être la personne vous ayant manipulé, Baal."


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - tholdur - 20/05/2024

Je regarde encore Baal avec de grand yeux.

"Alors si je comprends bien Dark Brother tu avais bel et bien l'intention de tuer Father! Tu t'es rendu au laboratoire pour commettre ton forfait, mais là quelqu'un t'aurait devancé. Et ce quelqu'un serait moi!

En supposant que tu ne cherches pas à te couvrir après coup - ce qui pour moi demeure toujours très probable car si tu jouais vraiment la carte de la franchise, tu n'aurais pas attendu le dernier moment pour nous dire cela - et que les faits se sont bien produits tels que tu les décrits alors oui tu t'es fait doubler par quelqu'un qui veut te faire porter le chapeau. Et qui veut aussi me faire porter le chapeau! C'est bien pratique d'avoir deux personnes aux caractères opposés qui sont chacune persuadée que c'est l'autre le coupable.

Cela renforce mon idée que Crocell est derrière tout çà. Il s'est déjà fait passer pour moi en m'attaquant sous mon apparence. Donc une silhouette qui me ressemble, je mets ma main à couper que c'est lui!

Pour résumer le fond de ma pensée, soit c'est toi le coupable, soit depuis le début de la soirée ou presque, quelqu'un doit bien rire sous cape en nous regardant nous accuser mutuellement, et ce quelqu'un est Crocell. Pas Valefor du coup."

Je me tourne vers ce dernier.

"Héééé, tu me pardonnes j'espère, Dark Brother? Je crois que mes soupçons sur toi n'étaient pas fondés, en fin de compte."